> Tous les forumsWindows XP

Bizarre, panneau blanc lors de l'ouvertureSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ombre6
  Posté le 13/11/2007 @ 08:18  
 Petit astucien

496 Messages

Bonjour,

concerne XP SP2

Chaque fois, lors de l'ouverture "avant bienvenue", apparaît un panneau blanc sans inscription, sauf quelques petits rectangles qui n'ont aucun sens, jamais les mêmes. Il comporte un OK, je clique sur le OK et le chargement d'ouverture se poursuit normalement, les icones apparaissent, etc.

J'ai essayé 5 ou 6 nettoyeurs de registre et de junk files différents, rien n'y fait j'ai toujours ce panneau 10x10 environ qui apparaît.

C'est agaçant, pourriez-vous me donner un conseil pour m'en débarasser? Je vous en remercie par avance.

Ombre6

Afficher le profil de ombre6Envoyer un message privé à ombre6

Publicité
 triode94  Posté le 13/11/2007 à 09:01  
  Astucien

9109 Messages

Bonjour.

C'est soit un résidu d'un programme installé et déinstallé, soit un pb de carte graphique qui est sur le point de lacher.

Il serait intéressant d'essayer une autre CG pour voir si le phénomène persiste ou disparaît.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 ombre6  Posté le 13/11/2007 à 10:12  
Petit astucien

496 Messages

Merci triode pour ta réponse. En réalité cela ne vient pas de la carte graphique car j'ai vista sur le même ordi, avec la même carte graphique et tout va bien lors de l'ouverture. Dautre part, j'ai bien nettoyé les résidus, quelquefois cela disparait pour une ouverture ou deux puis cela revient.

Ombre6

arrianrhod  Posté le 13/11/2007 à 14:11  
Petite astucienne

326 Messages

bonjour

tu pourrais essayer de supprimer tout ce qui se lance au demarrage... peut-être des programmes mal desinstallés

Afficher le profil de arrianrhod Voir la configuration de arrianrhodEnvoyer un message privé à arrianrhod
 triode94  Posté le 13/11/2007 à 20:08  
  Astucien

9109 Messages
ombre6 a écrit :

Merci triode pour ta réponse. En réalité cela ne vient pas de la carte graphique car j'ai vista sur le même ordi, avec la même carte graphique et tout va bien lors de l'ouverture. Dautre part, j'ai bien nettoyé les résidus, quelquefois cela disparait pour une ouverture ou deux puis cela revient.

Ombre6

On ne pouvait pas deviner!

Essaye de réparer XP avec le CD d'install.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 ombre6  Posté le 14/11/2007 à 08:28  
Petit astucien

496 Messages

Triode, je vais suivre ton conseil et voir quel logiciel cause problème au démarrage, car si j'ouvre avec F8 sans les logiciels je n'ai pas le panneau. Merci

Ombre6

triode94  Posté le 14/11/2007 à 10:57  
  Astucien

9109 Messages

Donc, "Démarrer", "Panneau de configuration", "Exécuter", taper MSCONFIG et aller dans l'onglet de démarage.

Là, tout décocher sauf l'antivirus et le pare feu et rebooter. Le pb devrait être résolu.

ombre6  Posté le 18/11/2007 à 09:23  
Petit astucien

496 Messages

Merci Triode pour ton aide, finalement un chkdsk a tout résolu

Ombre6

triode94  Posté le 18/11/2007 à 09:48  
  Astucien

9109 Messages

C'est ce que j'allais te demander: vérifier les fichiers système! Tu m'as devancé, c'est bien.

Bon W-E et bon surf.

clbugnot  Posté le 18/11/2007 à 10:18  
  Maître astucien

13779 Messages

Bonjour ombre6

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus de ton premier post ou en bas du sujet, dans Options.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page