> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

blocage au démarrage COMPAQ v 6000
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tinog
  Posté le 12/08/2009 @ 21:28  
 Petit astucien

5 Messages

Bonjour,

j'ai un problème sur un ordinateur portable compaq v 6000 de 2005 il se bloque après l'affichage initial de COMPAQ

le portable démarre: COMPAQ s'afficche à l'écran au bout de 5 seconde ensuite bip sonore et l'inscription suivante s'affiche
http://www.zimage.biz/photo.php?id=20980
aucune action n'est possible au bout de 3 min le portable s'éteint. ( mais ce méssage s'affiche seulement lorsque j'enlève toute alimentation qq minutes, l'on m'a dit qu'il fallais régler l'horloge du bios, et dès le deuxième redémarrage ce message ne s'affiche plus donc je pense que le problème n'est pas là)

dès le deuxième redémarrage et pour tout les suivant : toujour affichage de compaq puis page noir avec un tiré clignotant tout en haut à gauche pendant quelques minutes (1-2 min) puis l'ordi s'éteint (le problème est là). seul action possible au démarrage appuyer sur ESC ou allé dans le l'assistant du bios F10 quand COMPAQ s'affiche. grace a cet assistant je peux lancer un diagnostic "prymary hard disk self test" et ce rapport m'indique #1- 07 Echec comme sur l'image http://image.netenviesdemariage.com/?action=result&file=1249998221yj59grr.jpg donc à primori il y aurai un souci du coté du disque dur !? que puis-je faire ?

j'aimerais savoir de quel pièce défecteuse cela peut il venir et quel magnipulation il faudrai envisager ?

merci d'avance toute info peut m'aider et si vous avez besoin d'infos ou photos supplémentaires n'hésitez pas cela me rendra un grand service ^^ .

Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 12/08/2009 à 23:06  
  Grand Maître astucien

23313 Messages

Bonsoir ,

Bienvenue sur le forum de PCA

Oui semblerait bien que tu aies un problème avec ton disque dur .

Le plus probable est que le disque lui-même soit défectueux !!

Pour le vérifier il faudrait que tu extraies le DD de ton PC et le mette dans un boitier externe USB pour disque 2.5" et que tu voies s'il fonctionne ou non !!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tinog  Posté le 13/08/2009 à 09:48  
Petit astucien

5 Messages

bonjour,

merci ^^ salut à tous !!

je n'est pas de boitié externe, je pense acheter un portable du même modèle hs pour prendre son disque dur ce sera le plus simple en espérant qu'il n'est pas le mm problème ?

petite précision qui me revient, au premier démarrage (après qq année sans toucher au portable car déjà le même problème) au démarrage il y a eu un gros bruit (grincement) sois du disque dur sois du ventilateur comme un disque sur lequel un poite apuis très fort quand il tourne.

merci

tilagoon  Posté le 13/08/2009 à 09:54  
  Grand Maître astucien

23313 Messages

Bonjour ,

Trouver un portable de 2005 ... pour lui prendre son disque !!!!

Tu aurais meilleur temps d'acheter tout simplement un disque dur de 2.5" et de remplacer ton disque !!!!

Au moins tu serais sur que le disque fonctionne !!!

tinog  Posté le 13/08/2009 à 10:16  
Petit astucien

5 Messages

bonjour,

si je trouve un v6000 peut importe l'année ?

le problème du neuf c'est qu'il faudra tout réinstaller et que je n'est pas de cd de windows.

je ne m'y connais pas trop sur les disques durs et OS

quand tu dis un disque dur 2.5, tous les disque dur 2.5 sont identique?

Modifié par tinog le 13/08/2009 10:19
 tilagoon  Posté le 13/08/2009 à 10:48  
  Grand Maître astucien

23313 Messages

Re,

Non pas tous identiques : a part la capacité il faut voir si c'est un PATA ou SATA ... mais vu son age il y à de grosses chances que ce soit du PATA ( Ou IDE c'est la même chose) .

Oui le même modèle d'une année différente devrait faire l'affaire !!!

Publicité
 MATHOS-91  Posté le 13/08/2009 à 15:31  
Astucien

3562 Messages

D'après le message du bios, la date et l'heure ne sont plus à jour, ce qui est le signe que la pile de la carte mère est HS, la remplacer puis remettre les valeurs à jour devrait résoudre le problème sans dommage.

tinog  Posté le 13/08/2009 à 17:26  
Petit astucien

5 Messages

bonjour,

ok, J'acheterais une pile demain mais je pense que c'est un deuxième problème , le pc est resté pd 1 ans sans etre chargé c'est la que la pile a dût souvrir.

Mais avant cela le copain qui me l'a donné m'a dit que le pc était en panne il pense que le problème venait du disque dur, n'ayant pas envi de se prendre la tête il a changé de pc et j'ai hérité 1 an après de son ancien pc ^^.

voici un message que je n'ai eu q'une seule foie ce matin je ne sais pourquoi, est ce que ça apporte de nouveaux éléments?

http://www.zimage.biz/photo.php?id=21213

Modifié par tinog le 13/08/2009 17:29
 tilagoon  Posté le 13/08/2009 à 18:02  
  Grand Maître astucien

23313 Messages

Re,

Ça confirmerait bien que le disque à un problème .......

tinog  Posté le 13/08/2009 à 18:16  
Petit astucien

5 Messages

re,

impecable, problème analysé et cerné !! ya plus qu'a !! je vous donne des nouvelles la semaine prochaine une foie que j'aurai fais la manip

et attendant ^^

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !