| |||
| tinog | Posté le 12/08/2009 @ 21:28 | ||
| Petit astucien 5 Messages | Bonjour,
j'aimerais savoir de quel pièce défecteuse cela peut il venir et quel magnipulation il faudrai envisager ?
| ||
| Publicité | |||
| tilagoon | Posté le 12/08/2009 à 23:06 | ||
Grand Maître astucien22616 Messages | Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum de PCA
Oui semblerait bien que tu aies un problème avec ton disque dur . Le plus probable est que le disque lui-même soit défectueux !!
Pour le vérifier il faudrait que tu extraies le DD de ton PC et le mette dans un boitier externe USB pour disque 2.5" et que tu voies s'il fonctionne ou non !! | ||
| |||
| tinog | Posté le 13/08/2009 à 09:48 | ||
| Petit astucien 5 Messages | bonjour, merci ^^ je n'est pas de boitié externe, je pense acheter un portable du même modèle hs pour prendre son disque dur ce sera le plus simple en espérant qu'il n'est pas le mm problème ? petite précision qui me revient, au premier démarrage (après qq année sans toucher au portable car déjà le même problème) au démarrage il y a eu un gros bruit (grincement) sois du disque dur sois du ventilateur comme un disque sur lequel un poite apuis très fort quand il tourne. merci | ||
| |||
| tilagoon | Posté le 13/08/2009 à 09:54 | ||
Grand Maître astucien22616 Messages |
Trouver un portable de 2005 ... pour lui prendre son disque !!!!
Tu aurais meilleur temps d'acheter tout simplement un disque dur de 2.5" et de remplacer ton disque !!!! Au moins tu serais sur que le disque fonctionne !!! | ||
| |||
| tinog | Posté le 13/08/2009 à 10:16 | ||
| Petit astucien 5 Messages | bonjour, si je trouve un v6000 peut importe l'année ? le problème du neuf c'est qu'il faudra tout réinstaller et que je n'est pas de cd de windows. je ne m'y connais pas trop sur les disques durs et OS quand tu dis un disque dur 2.5, tous les disque dur 2.5 sont identique? Modifié par tinog le 13/08/2009 10:19 | ||
| |||
| tilagoon | Posté le 13/08/2009 à 10:48 | ||
Grand Maître astucien22616 Messages | Re,
Non pas tous identiques : a part la capacité il faut voir si c'est un PATA ou SATA ... mais vu son age il y à de grosses chances que ce soit du PATA ( Ou IDE c'est la même chose) . Oui le même modèle d'une année différente devrait faire l'affaire !!! | ||
| |||
| Publicité | |||
| MATHOS-91 | Posté le 13/08/2009 à 15:31 | ||
| Astucien 3562 Messages |
D'après le message du bios, la date et l'heure ne sont plus à jour, ce qui est le signe que la pile de la carte mère est HS, la remplacer puis remettre les valeurs à jour devrait résoudre le problème sans dommage.
| ||
| |||
| tinog | Posté le 13/08/2009 à 17:26 | ||
| Petit astucien 5 Messages | bonjour, ok, J'acheterais une pile demain mais je pense que c'est un deuxième problème , le pc est resté pd 1 ans sans etre chargé c'est la que la pile a dût souvrir. Mais avant cela le copain qui me l'a donné m'a dit que le pc était en panne il pense que le problème venait du disque dur, n'ayant pas envi de se prendre la tête il a changé de pc et j'ai hérité 1 an après de son ancien pc ^^. voici un message que je n'ai eu q'une seule foie ce matin je ne sais pourquoi, est ce que ça apporte de nouveaux éléments? http://www.zimage.biz/photo.php?id=21213 Modifié par tinog le 13/08/2009 17:29 | ||
| |||
| tilagoon | Posté le 13/08/2009 à 18:02 | ||
Grand Maître astucien22616 Messages |
Ça confirmerait bien que le disque à un problème ....... | ||
| |||
| tinog | Posté le 13/08/2009 à 18:16 | ||
| Petit astucien 5 Messages | re, impecable, problème analysé et cerné !! ya plus qu'a et attendant | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |