> Tous les forumsLinux

blocage de ubuntuSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 christ13
  Posté le 12/12/2007 @ 10:44  
 Petit astucien

24 Messages

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ubuntu et nouvel inscrit sur ce site d'entraide, j'ai besoin de votre aide.

Je viens d'installer sur l'ordinateur de mon fils "ubuntu 7.10 gusty gibbon". L'installation s'est très bien déroulée mais le lendemain je n'ai pu accéder au programme.

Après avoir saisi le mot de passe, dont je suis sûr puisque noté sur un papier, le message suivant apparait : "L'authentification a échoué. Les lettres doivent être saisies en respectant la casse". J'ai essayé en majuscules sans plus de succès. Tout est bloqué et la seule solution pour en sortir est de couper carrément l'ordinateur. Le problème se répète à chaque redémarrage.

Pouvez-vous me dépanner ?

Merci beaucoup et bonne journée.

christ13

Afficher le profil de christ13Envoyer un message privé à christ13

Publicité
 pascal5960  Posté le 12/12/2007 à 11:12  
Astucien

1235 Messages

Bonjour et bienvenue sur le forum : un lien pour essayer de s'en sortir. Le CD Ubuntu introduit dans le lecteur fonctionne normalement en liveCD au boot de l'ordinateur et devrait permettre d'effectuer la manipulation.

au démarrage ubuntu demande d'abord l'identifiant , puis le mot de passe !! (deux entrées successives) ...

Modifié par pascal5960 le 12/12/2007 11:14
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 bopap1  Posté le 12/12/2007 à 14:54  
Petit astucien

279 Messages

bonjour christ 13

il faut bien faire attention la premiere fenetre c'est l'dentifiant et la seconde le mot de passe, bien respecter l'ordre.

Afficher le profil de bopap1 Voir la configuration de bopap1Envoyer un message privé à bopap1
 christ13  Posté le 12/12/2007 à 16:11  
Petit astucien

24 Messages

Rebonjour,

Merci à vous, Pascal5960 et bopap1 pour votre prompte réponse et pour vos conseils qui se sont révélés exacts.

En effet, il y avait 2 fenêtres à servir, une pour l'identifiant et l'autre pour le mot de passe.

Je serais beaucoup plus vigilant la prochaine fois.

Encore milles mercis à tous les 2

Christ13

Afficher le profil de christ13Envoyer un message privé à christ13
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page