bonjour,
je débute (péniblement) sur linux. j'ai voulu commencer par Partimage. J'ai mis un certain temps à comprendre comment prendre le problème (ne ne suis pas très malin
). J'ai "presque" compris mais j'ai encore un problème. A 27% de la sauvegarde le système s'arrête et j'ai une ligne de "console" qui s'inscrit: root@knoppix :/ RAMDisk/home/knoppix #. sur la page partimage je lis aussi : taille de l'image 4.00 GiBMiB .... débordement de la taille p (la phrase est ensuite tronquée)
au début j'avais formaté le disque de sauvegarde en NTFS. Mais ayant lu que ce format pouvait engendrer des problèmes, j'ai reformaté en FAT32. J'ai donc cru un moment que ces 4 Go étaient dus à la limite du format FAT 32. J'ai donc reformaté en format linux (ext3): toujours pareil. Je n'ai vu nulle part une fonction permettant de controler cette taille de 4 Go.
Je vous indisque ci-dessous mon paramétrage que je crois bon.
J ai d'abord monté mon disque "sda4" et l'ai mis en écriture
Puis sur terminal ..j'ai entré.. "sudo su" entrée, "partimage" entrée
Page 1 de Partimage: partition à sauvegarder : sda1 ntfs 19,04 Gib
fichier image à créer.... : /mnt/sda4/savetoto
tâche a réaliser: faire une image de la partition F5
Page 2: niveau de compression "aucun"
options: vérifier la partition avant sauvegarde. J'ai laissé en l'état "(*) attendre", n'ayant pas compris à quoi ça sert
segmentation automatique F5 ok ok ok
PS: je viens de m'apercevoir que "sda4" reformaté en ext3 avec Qtparted (et bien affiché comme tel) apparaît en FAT 32 dans partimage. Normal ????
merci d'avance pour votre aide
bernard
merci pour votre aide
bernard