> Tous les forumsWindows Vista

Blocage sur "crcdisk.sys" au démarrage ...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sy125gi
  Posté le 30/08/2009 @ 11:54  
 Petit astucien

564 Messages

Bonjour,

A la suite d'un arrêt tradtionelle, mon poste Vista ne veut plus s'allumer correctement: celui-ci se bloque au niveau du fichier 'crcdisk.sys'.

J'ai remplacé le mien par celui d'un collègue: rien n'y a fait.

Aurriez-vous une solution à me proposer ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 sy125gi  Posté le 30/08/2009 à 11:58  
Petit astucien

564 Messages

J'ai oublié de précsiser que j'avais également testé cette méthode:

Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.

Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.

Tu vois alors apparaître cinq choix.

Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.

Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32

Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old

Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 eliot3  Posté le 30/08/2009 à 12:06  
  Grand Maître astucien

21651 Messages

Bonjour,

As tu essayé de faire un CHKDSK

Regarde ce tuto

http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html

Esclapion  Posté le 30/08/2009 à 12:12  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour,

une erreur de CRC peut avoir de nombreuses causes, c'est toujours difficile à trouver. Commence par vérifier ton disque par chkdsk, voir ICI ?

(edit)

Eliot3

Modifié par Esclapion le 30/08/2009 12:13
 sy125gi  Posté le 30/08/2009 à 13:35  
Petit astucien

564 Messages

Merci pour vos réponses.

Hélàs, c'est ce que j'ai fait plusieur fois ... en vain!

J'ai pourtant ajouté les options 'chkdsk c:\ /r/f' et j'ai un message à la fin du traitement... avec un numéro 50!

cc

Esclapion  Posté le 30/08/2009 à 13:39  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Et c'est quoi, ce message ?

Publicité
 eliot3  Posté le 30/08/2009 à 13:44  
  Grand Maître astucien

21651 Messages

re,

C'est pas plutot

CHKDSK */F */R les étoiles pour signaler les espaces.

sy125gi  Posté le 30/08/2009 à 21:21  
Petit astucien

564 Messages
eliot3 a écrit :

re,

C'est pas plutot

CHKDSK */F */R les étoiles pour signaler les espaces.

Oui, c'est plutôt cette ligne, tu as raison.

Mais c'est bien celle-ci que j'ai saisie sur l'ordi, c'est en écrivant le texte sur le forum que je me suis planté.

Sinon l'erreur indiquée est la suivante:

Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50.

gusplush  Posté le 04/06/2011 à 12:08  
Petit astucien

1 Message

Salut,

P'ti up sur ce topic car je recontre le même problème. Sauf qu'il est impossible de démarrer par le CD, le chargement windows bloque aussi....

J'ai un DD externe, si j'installe windows dessus, je pourrais démarrer à partir de celui-ci et récuperer mes infos ?

PhilDo94  Posté le 05/06/2011 à 13:10  
  Astucien

7217 Messages
Esclapion a écrit :

Et c'est quoi, ce message ?

hello Esclapion,

je pense que le message d'erreur doit être du genre:

Failed to transfer logged messages to the event log with status 50

1 - il est fort possible, si c'est un portable Acer ou HP ou tt autre PC avec une partition de Recovery (sa config ne parle pas de ce PC sous Vista, mais de 2 PCs sous XP),

qu'il est lancé le chkdsk sur celle-ci, or celle-ci est sans doute verrouillée, d'où le message d'erreur

2 - 2ème cause possible, sa partition système C: est pleine à craquer: le log du scan chkdsk ne peut dc s'enregistrer sur celle-ci faute de place

Modifié par PhilDo94 le 05/06/2011 13:14
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !