> Tous les forumsForum des Webmasters

blog avec des pages privées
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gdbd35133
  Posté le 16/05/2008 @ 08:29  
 Petit astucien

4 Messages

je voudrais faire un blog avec des pages privées avec accès par mot de passe et publiques. Sur quels hébergeurs puis-je aller?

Est-il mieux de faire un site Web avec acces avec mot de passe ? si oui comment faut-il faire?

Merci pour vos réponses.

Afficher le profil de gdbd35133Envoyer un message privé à gdbd35133

Publicité
 elle  Posté le 16/05/2008 à 08:34  
  Maîtresse astucienne

15871 Messages

Je vais te donner la réponse que Dreamer (que tu auras certainement le plaisir de rencontrer bientôt ) te donnerait : WordPress.

http://www.wordpress-fr.net/

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 16/05/2008 à 16:42  
  Astucien

7304 Messages
Message original par gdbd35133

je voudrais faire un blog avec des pages privées avec accès par mot de passe et publiques. Sur quels hébergeurs puis-je aller?

Est-il mieux de faire un site Web avec acces avec mot de passe ? si oui comment faut-il faire?

Merci pour vos réponses.

pour compléter la réponse de ma chérie il te faut un hébergeur acceptant le langage serveur (PHP 4 mini), une base de données MySQL (je pense que du 3 ou 4 mini doit se trouver à peu près partout) ainsi que le support des .htaccess (tous le font).

Il te faut initialement quelques mégas octets d'espace disque (une dizaine suffira) pour commencer, après si tu stockes des images, etc., ça va gonfler.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Dreamer  Posté le 16/05/2008 à 18:34  
Astucien

4279 Messages

Salut

Bon , les parents t'ont tout dit ( merci papa , merci maman )

Avec Wordpress , tu peux soit faires des pages privées , soit des articles privés ( avec mot de passe )tout en montrant aux autres visiteurs les articles courants !!!

Pour t'aider à la mise en route , à l'installation de plugins ou d'autres problèmes , il y a un forum avec beaucoup d'intervenants qualifiés .

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 gdbd35133  Posté le 17/05/2008 à 08:50  
Petit astucien

4 Messages

Merci à tous pour vos réponses, mais je n'ai pas tout compris, et oui je suis novice dans la programmation.

- >Comment faire une base de données?

je vais réessayer sinon je laisserai tombé. Merci encore à tous.

Afficher le profil de gdbd35133Envoyer un message privé à gdbd35133
 Dreamer  Posté le 17/05/2008 à 09:31  
Astucien

4279 Messages
gdbd35133 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, mais je n'ai pas tout compris, et oui je suis novice dans la programmation.

- >Comment faire une base de données?

je vais réessayer sinon je laisserai tombé. Merci encore à tous.

Salut

Tu n'as pas a créer une BDD , il te suffit d'en avoir une sur ton hébergement , c'est Wordpress qui te la crée !!

Toi , tu utilises un panneau d'administration pour tes articles , tes pages , tes vidéos , tes images , tes articles privés et autres .

En fait , tu ne touvhes pas au code , donc pas d'inquiètude ....

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page