|
| nannie | Posté le 21/08/2005 @ 21:17 |
Petite astucienne
28 Messages
| Bonjour à tous ![smile]
J'ai besoin de vos conseils avertis[bigsmile]. Voilà, je voudrais faire un "truc" pour partager des connaissances, des trouvailles, des coups de gueules et autres concernant la protection animale (surtout l'expérimentation animale) et la protection de l'environnement. Je me demande s'il vaut mieux créer un blog ou un site perso[confus]. Je touche un peu en informatique question matériel (je sais monter un pc, le dépanner en général) mais je n'y connais rien en programmation.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
ps : j'ai 45 ans, je me vois pas trop sur les canalblog ou skyblog[clindoeil]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Link WARD | Posté le 21/08/2005 à 21:27 |
Petit astucien
439 Messages
| Slt,
Ben en faite tous dépend de toi et de ce que tu veux faire partager.
Si les informations que tu veux partager sont quotidienne , avec des nouvelles photos chaque semaine et bien le blog me parait le plus adapté . Aprés si ce que tu veux faire cherche a besoin d'etre mis en forme dans une page avec des explications etc le site et la maniere la plus adapté.Si tu veux faire les 2 je te conseille de faire un site dynamique en prenant contact avec des webmasteurs bénévole qui t'installeront un CMS sur le serveur de ton choix( un site Super simple a utiliser , une sorte de blog mais en plus élaborrée et en plus libre et plus "pro")
Si tu cherche a faire un blog "pro" va voir du coté http://www.blogger.com qui est assez cool et libre..
D'ailleurs un peu de pub n'a jamais tué personne... http://linkward.blogspot.com [clindoeil][bigsmile]
|
| |
|
| elle | Posté le 21/08/2005 à 21:29 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| Salut nannie,
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire. Je te donne une définition assez complète de "blog" :
« Anglais : blog
Synonyme(s) : weblog
Français : blogue n. m.