TLM,
depuis que j'ai fait faire un petit tour en voiture a ma tour je rencontre des problemes au demarrage du pc.
ma config:
CM: abit AN832X
PROC: athlon64 3200+ avec ventilo zalman CNPS9700 led
CG: nvidia 7100GS
1 DD seagate 60Go ntfs (systeme avec xp) ide1 maitre
1 DD maxtor 250Go ntfs (données) ide1 esclave
1 graveur dvd nec ide2 maitre
1 DD western digital 40Go (linux) ide2 esclave
1 ram 512 pc 3200
1 ram 1Go pc 3200
1 lecteur disquette
1 carte son pci waveterminal 192
alimentation HEDEN 480W (modele tres "cheap"...20€)
les symptomes:
avant de le faire voyager, mon pc fonctionnait correctement, mais depuis que je l'ai rebranché un probleme recurrent apparait a l'allumage.
lorsque je veux le faire demarrer il y a bien le bip normal, puis j'ai l'affichage du logo ABIT et à patir de la le boot du disque devrait se lancer pour ouvrir mon systeme. or justement l'affichage reste bloqué sur cette image ABIT et le clavier est inactif, je ne peux pas entrer dans le BIOS ni voir le POST.
la led rouge d'activité en facade restant constamment allumée signifie que mon DD "cherche"...ce qui est confirmé par l'affichage d'analyse qui se trouve sur ma carte mere (merci ABIT) dont la definition est: "detect & install all IDE devices"
je n'ai donc que le choix d'un reset ou d'un appui long pour redemarrer ou eteindre mon pc.
j'arrive toutefois a le demarrer mais cela n'est bien sur pas normal.
j'ai bien tenté de debrancher et rebrancher les nappes mais le probleme ne semble pas venir de là...
...1 petite precision au sujet du bip de demarrage: des fois le bip est clair est net (un bien joli BIP rassurant!!) des fois c'est un bip "grippé" et il m'est arrivé "pas de bip" mais à chaque fois le demarrage a été correct et cela est bien antérieur à mon probleme actuel. faisant plus penser à un souci de hp fatigué qu'un réel probleme...
conclusion
j'ai bien un avis sur la situation mais je n'arrive pas à trancher sur la resolution de ce probleme.
je ne donnerai pas pour l'instant l'analyse (assez rapide à faire) que j'en ai faite et je vais encore faire quelques tests pour mieux cerner le probleme.
dans le meme esprit je ne veux pas influencer les reponses que vous me donnerez.
j'espere avoir été suffisament clair dans ma description, et je suis tout à fait disposé à vous donner d'autres details si besoin.
d'avance merci à tous les astuciens qui pourront m'aider à resoudre ce probleme...