|
| lwouis | Posté le 03/12/2005 @ 20:32 |
Petit astucien
120 Messages
| Je voulais savoir comment un web master pouvait interdire et bannir l'usage d'un utilisateur à son forum.Quelles sont les règles de blocages.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mika123 | Posté le 03/12/2005 à 21:50 |
Petit astucien
52 Messages
| Message original par lwouis
Je voulais savoir comment un web master pouvait interdire et bannir l'usage d'un utilisateur à son site.Quelles sont les règles de blocages.
tu confonds avec un forum [chinois] |
| |
|
| lwouis | Posté le 03/12/2005 à 22:04 |
Petit astucien
120 Messages
| mika123 a écrit :
Message original par lwouis
Je voulais savoir comment un web master pouvait interdire et bannir l'usage d'un utilisateur à son site.Quelles sont les règles de blocages.
tu confonds avec un forum [chinois]
OUI tu as parfaitement raison! |
| |
|
| mika123 | Posté le 03/12/2005 à 22:06 |
Petit astucien
52 Messages
| Il sera donc indispensable d'avoir la marque de ton forum : punBB, PhpBB, ipb, smf....
Chaque forum est différent ! [chinois] |
| |
|
| koala01 | Posté le 04/12/2005 à 03:31 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
De manière générale, c'est relativement simple:
de très nombreux forums utilisent une base de données…
Dans cette table de données, il y a une table qui ne sert qu'à la gestion des memrbres du forum…
Dans cette table, il "suffit" de disposer d'un champs "peut poster" sous la forme de "oui/non"
Par défaut, la valeur du champs est à "oui", ce qui permet (après vérification) au membre de poster des messages.
Le webmaster (les modérateurs) a (ont) le droit de faire passer la valeur de ce champs à "non" pour exclure (de manière temporaire ou définitive) le membre qui n'aurait pas respecté les règles…
Le principe sera sensiblement identique s'il s'agit d'un forum utilisant un fichier et non une base de données [clindoeil] |
| |
|
| WINCO | Posté le 04/12/2005 à 04:07 |
Petit astucien
535 Messages
| Salut,
J'amène mon grain de sel a la discut...
On peut te bannir de plusieur façon en fait :
Par ton pseudo (jusque là c'est pas méchant, tu peux te ré-inscrire sous un autre pseudo)
Par ton e-mail (c'est pas tres grave non plus tu peux te ré-inscrire sous un autre e-mail, avec un autre pseudo)
Par ton IP (là c'est déjà plus embétant, t'as du faire une belle connerie)
Par ta plage IP (là visiblement ils t'en veulent, ils prennent le risque que d'autres futurs membres soient bloqués aussi, t'as du faire la méga connerie)
En clair le mieux, c'est de pas te faire bannir, donc évite les sujets a polémiques (religion, homophobie, politique etc...) soit toujours poli et respect les modérateurs et administrateurs... [clindoeil] |
| |
|
| jeanpierre949 | Posté le 04/12/2005 à 07:15 |
Petit astucien
737 Messages
| faut ajouter les cookies qui peuvent etre aussi employés pour bloquer l'acces la c'est moins genant suffit de vider le cache |
| |
|
| lwouis | Posté le 04/12/2005 à 08:52 |
Petit astucien
120 Messages
| WINCO a écrit :
Salut,
Par ton IP (là c'est déjà plus embétant, t'as du faire une belle connerie)
Par ta plage IP (là visiblement ils t'en veulent, ils prennent le risque que d'autres futurs membres soient bloqués aussi, t'as du faire la méga connerie)
L'IP quand elle n'est n'est pas fixe tu redemarre et elle change si je ne m'abuse ???
La plage IP par contre je ne sais pas ce que c'est???
Si vous voulez tester.Le forum est sur www.planete-biker.com/
Ce n'est pas toujours un PB de divergences mais dès fois de concurrences . en tout cas merci pour les réponses.
|
| |
|
|
| Haut de la page |