> Tous les forumsForum des Webmasters

Bloqué par le Webmaster sur son forum
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lwouis
  Posté le 03/12/2005 @ 20:32  
 Petit astucien

120 Messages
Je voulais savoir comment un web master pouvait interdire et bannir l'usage d'un utilisateur à son forum.Quelles sont les règles de blocages.
 Afficher le profil de lwouisEnvoyer un message privé à lwouis

Publicité
 mika123  Posté le 03/12/2005 à 21:50  
Petit astucien

52 Messages
Message original par lwouis
Je voulais savoir comment un web master pouvait interdire et bannir l'usage d'un utilisateur à son site.Quelles sont les règles de blocages.
tu confonds avec un forum [chinois]
Afficher le profil de mika123 Voir la configuration de mika123Envoyer un message privé à mika123
 lwouis  Posté le 03/12/2005 à 22:04  
Petit astucien

120 Messages
mika123 a écrit :
Message original par lwouis
Je voulais savoir comment un web master pouvait interdire et bannir l'usage d'un utilisateur à son site.Quelles sont les règles de blocages.
tu confonds avec un forum [chinois]
OUI tu as parfaitement raison!
 mika123  Posté le 03/12/2005 à 22:06  
Petit astucien

52 Messages
Il sera donc indispensable d'avoir la marque de ton forum : punBB, PhpBB, ipb, smf.... Chaque forum est différent ! [chinois]
Afficher le profil de mika123 Voir la configuration de mika123Envoyer un message privé à mika123
 koala01  Posté le 04/12/2005 à 03:31  
Astucien

4715 Messages
Salut, De manière générale, c'est relativement simple: de très nombreux forums utilisent une base de données… Dans cette table de données, il y a une table qui ne sert qu'à la gestion des memrbres du forum… Dans cette table, il "suffit" de disposer d'un champs "peut poster" sous la forme de "oui/non" Par défaut, la valeur du champs est à "oui", ce qui permet (après vérification) au membre de poster des messages. Le webmaster (les modérateurs) a (ont) le droit de faire passer la valeur de ce champs à "non" pour exclure (de manière temporaire ou définitive) le membre qui n'aurait pas respecté les règles… Le principe sera sensiblement identique s'il s'agit d'un forum utilisant un fichier et non une base de données [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 WINCO  Posté le 04/12/2005 à 04:07  
Petit astucien

535 Messages
Salut, J'amène mon grain de sel a la discut... On peut te bannir de plusieur façon en fait : Par ton pseudo (jusque là c'est pas méchant, tu peux te ré-inscrire sous un autre pseudo) Par ton e-mail (c'est pas tres grave non plus tu peux te ré-inscrire sous un autre e-mail, avec un autre pseudo) Par ton IP (là c'est déjà plus embétant, t'as du faire une belle connerie) Par ta plage IP (là visiblement ils t'en veulent, ils prennent le risque que d'autres futurs membres soient bloqués aussi, t'as du faire la méga connerie) En clair le mieux, c'est de pas te faire bannir, donc évite les sujets a polémiques (religion, homophobie, politique etc...) soit toujours poli et respect les modérateurs et administrateurs... [clindoeil]
Afficher le profil de WINCO Voir la configuration de WINCOEnvoyer un message privé à WINCO
 jeanpierre949  Posté le 04/12/2005 à 07:15  
Petit astucien

737 Messages
faut ajouter les cookies qui peuvent etre aussi employés pour bloquer l'acces la c'est moins genant suffit de vider le cache
Afficher le profil de jeanpierre949Envoyer un message privé à jeanpierre949
 lwouis  Posté le 04/12/2005 à 08:52  
Petit astucien

120 Messages
WINCO a écrit :
Salut, Par ton IP (là c'est déjà plus embétant, t'as du faire une belle connerie) Par ta plage IP (là visiblement ils t'en veulent, ils prennent le risque que d'autres futurs membres soient bloqués aussi, t'as du faire la méga connerie)
L'IP quand elle n'est n'est pas fixe tu redemarre et elle change si je ne m'abuse ??? La plage IP par contre je ne sais pas ce que c'est??? Si vous voulez tester.Le forum est sur www.planete-biker.com/ Ce n'est pas toujours un PB de divergences mais dès fois de concurrences . en tout cas merci pour les réponses.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page