|
| tahma | Posté le 09/05/2008 @ 06:31 |
Petit astucien
6 Messages
| Salut à tous. Je n'arrive pas à activer le bluetooth de mon ordinateur portable marque packard bell easy note mb65-p-O32. Jevoudrais m'en servir pour tirer des photos de mon tel portable samsung sgh-e250. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci de votre coopération.. 
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| JCLE | Posté le 09/05/2008 à 15:23 |
Petit astucien
141 Messages
| Bonjour tahma As-tu un programme de communication Bluetooth d'installé dans ton PC ? Il peut s'appeler Widcomm, Blue Soleil ....
|
| |
|
| JCLE | Posté le 10/05/2008 à 10:37 |
Petit astucien
141 Messages
| Bonjour tahma
---- Message original ---- Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu à ma question: en effet, Blue Soleil est incorporé avec microsoft windows dansmon PC. lorsque je clic dessus dans le menu démarrer , le message suivant apparait :"BlueTooth a cessé de fonctionner, fermer le programme"). As-tu une réponse à ce problème ? D'avance, un grand merci... Tout d'abord il serait bon que tu poursuives la discussion sur le Forum plutôt qu'en MP car plus nous serons, plus nous aurons de chances à trouver la solution à ton problème. Est-ce que ton Portable possède le Bluetooth intégré ou te sers-tu d'un Dongle ? Le message que tu reçois: "BlueTooth a cessé de fonctionner, fermer le programme", laisse penser que le Bluetooth n'est pas activé.
|
| |
|
| tahma | Posté le 11/05/2008 à 07:49 |
Petit astucien
6 Messages
| Merci JCLE de m'avoir répondu ; en effet, Bluetooth est déjà pré-installé avec Vista. Lorsque je clique sur l'icone, un message d'erreur "Bluetooth Application a cessé de fonctionner" apparait. Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ce problème ? D'avance, merci....  |
| |
|
| JCLE | Posté le 12/05/2008 à 14:05 |
Petit astucien
141 Messages
| Bonjour tahma, à toutes et à tous. Je suis allé sur le site de Packard Bell pour voir ton EASYNOTE MB65-P-032. En ce qui concerne la fonction Bluetooth, voici ce que j'ai trouvé:
Touche (de fonction) Fn - La touche Fn, qui est située dans le coin inférieur gauche du clavier, active les fonctions illustrées par des icônes de couleur, notamment celles imprimées en haut de certaines touches. Les combinaisons de touches de fonction suivantes ont été préprogrammées : Fn+F1 - Elle permet d'activer ou de désactiver la fonction Muet de Windows. Fn+F2 - Elle permet d'activer ou de désactiver les périphériques sans fil (en option). Remarque : Sur certains modèles, les icônes Sans fil et/ou Bluetooth sont présentes même si votre ordinateur n'intègre pas ces fonctions. Le cas échéant, ces combinaisons de touches ne sont pas opérationnelles. Fn+F3 - Elle permet de basculer entre les modes d'affichage LCD uniquement, CRT uniquement ou Simultané (LCD/CRT). Fn+F4 - Elle permet d'activer ou de désactiver les fonctions Bluetooth (en option). Fn+F6 - Elle permet d'activer ou de désactiver la fonction de signal sonore du système (avertissement batterie ou système). Fn+F8 - Elle permet d'augmenter la luminosité de l'écran. Fn+F9 - Elle permet de réduire la luminosité de l'écran. Fn+F10 - Elle permet d'augmenter le volume des haut-parleurs. Fn+F11 - Elle permet de réduire le volume des haut-parleurs. Fn+F12 - Elle permet d'activer ou de désactiver la fonction Arrêt défilement. Fn+ç - Origine. Fn+è - Fin. Fn+é - Page précédente. Fn+ê - Page suivante. Remarque : Des fonctions supplémentaires peuvent être disponibles sur d'autres touches (Appel système ou Pause, par exemple) mais elles sont rarement utilisées sous Windows. Fn + F4 devrait te permettre de communiquer avec ton téléphone. Bonne journée.
|
| |
|
| polo | Posté le 12/05/2008 à 14:55 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut donc en option veut pas dire que le composant est dans ce portable malgre qu'on as la touche pour l'activer ou pas
|
| |
|
| JCLE | Posté le 12/05/2008 à 14:58 |
Petit astucien
141 Messages
| Bonjour POLO Je
|
| |
|
| polo | Posté le 12/05/2008 à 15:00 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| |
| |
|
| JCLE | Posté le 12/05/2008 à 15:09 |
Petit astucien
141 Messages
|  Je recommence. Bonjour POLO ! Je vois que tu t'interresse au problème. L'extrait de la documentation que j'ai mis dans ma réponse est une documentation globale concernant la série EASYNOTE MB65 x xxx dont certains ne sont pas équipés du BT. C'est pour cela qu'il est indiqué OPTION. Le portable de Tahma est équipé du Bluetooth donc il devrait s'en sortir. @+ et bonne journée. |
| |
|
| JCLE | Posté le 12/05/2008 à 15:13 |
Petit astucien
141 Messages
| Polo. J'avais une envie folle de chocolat !!!!!!!!!!! et dans ce cas là je ne peux plus rien faire ! |
| |
|
| polo | Posté le 12/05/2008 à 15:48 |
Grand Maître astucien
35099 Messages
| salut JCLE option veut pas dire que le composant est dans le PC
exemple, j'ai un portable ou l'option du WIFI est presente, ca veut pas dire que la carte WIFI est dedans j'ai du la rajouter a moins que cela soit specifier sur la facture mais pour moi c'est jamais vendu avec ces options d'office ca veut pas dire non plus que le prog n'est pas installer |
| |
|
| JCLE | Posté le 12/05/2008 à 16:20 |
Petit astucien
141 Messages
| Salut POLO Je partage tout à fait tes explications car j'ai moi-même un portable dont le Bluetooth est en option. Mais avant de répondre à Tahma, je suis allé sur le site de Packard Bell pour avoir une description de son matos. (Packard Bell EASYNOTE MB65-P-032) Voici ce qui est indiqué à la rubrique: Communication - Bluetooth Oui - Carte réseau/ethernet Oui - Port LAN - Carte réseau sans fil Intel® Kedron 802.11 a/g/n
Dans le cas ou le Bluetooth est en Option, penses-tu que le Logiciel permettant la communication de ce type soit présent et installé ? Attendons une réponse de Tahma. Il nous apportera une confirmation. Ca nous évitera de rester chocolat ....... A+ |
| |
|
| tahma | Posté le 13/05/2008 à 02:14 |
Petit astucien
6 Messages
| Merci à vous deux, JCLE et POLO, de votre aide ....Bluetooth est bien intégré dans mon pc(non en option). La combinaison des touches FN+F4 ne fonctionne pas ; par contre, les autres ne posent pas de problème... Est-ce que Blue soleil ne serait pas à l'origine de ce disfonctionnement ? Peut-etre devrais-je réinstaller ce programme. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à vous..... |
| |
|
|
| Haut de la page |