| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour , je cherche sans trouver un boitier e-sata 2,5" externe que j'avais vu il y a quelques temps sur un site de vente et qui avait l'avantage de ne pas avoir de vis que l'on a souvent ( je me connais) la malchance de perdre. Si quelqu'un trouve ce lien quelque part, merci beaucoup ! Sinon j'achèterai un boitier e-sata avec vis, quitte à risquer d'en perdre !!!!
en espérant être sur le bon forum !!!! car pas vu de forum sur le matériel sauf erreur ! Modifié par trebligue le 25/11/2015 19:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir.
J'en avais trouvé pour 2.5". C'étaient des IcyBox, de mémoire.
Ceux là ==> http://www.advancetec.co.uk/icy-box-ib-290stus-b-2-5-sata-hdd-to-usb-esata-external-caddy.html
C'est un site UK, avec la référence tu devrais en trouver "in France". Pr exemple chez [b]ce fournisseur[/bl] http://www.ldlc.com/fiche/PB00070857.html
Modifié par Coplan27 le 25/11/2015 20:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir cisfran.
Pas mal non plus. En plus USB3, ça devient la norme. eSATA n'est pas partout/
Il y a du choix ! ;) ;) | |||||||
Astucien ![]() | Merci à tous les trois, l'USB 3.O n'est pas compatible avec mon PC portable DELL E6400 et je n'ai que 2 ports USB2.0 et pas de rack disponible pour mettre une carte PCI-express USB 3.0 et en plus des 2 ports USB 2.0 ( le 3ème port USB 2.0 servira à alimenter le disque dur mis dans le futur boitier e-sata ). j'ai un deuxième pc portable DELL identique à part le windows qui est 64 bits alors que celui objet de la question a un windows 10 32 bits sur une carte mère 64 bits et a un disque dur externe désiré-objet de la question- ( et le HDSSD est de 500Go et la ram de 2Go ). Avec le deuxième portable DELL le maximum est de 8 Go de RAM . Question : comme sur le PC objet de la question le Windows 10 est un 32 bits avec une carte mère de 64 bits ( x64 ). Alors est-ce que je peux augmenter la RAM de celui-là à 4 Go ou 8 Go étant donné que la carte mère est une x64? A part ça, le boitier trouvé par Coplan27 est tout à fait ce qu'il me faut, sans vis en plus !Merci Coplan27!!!! celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070857.html
Modifié par trebligue le 26/11/2015 11:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | trebligue "Alors est-ce que je peux augmenter la RAM de celui-là à 4 Go ou 8 Go étant donné que la carte mère est une x64?" tu peut tester avec SIW http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw j'avais une barette de 4Go et maintenant 12 Go | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour cisfran, le PC en question n'a que 2 slots ... alors 12 Go de RAM, ça semble impossible : question comme mon précédent OS était W7 PRO 32 bits mis à jour en W10, est-ce que la mémoire maxi dépend de l'OS ou de la carte mère ? | |||||||
Petit astucien ![]() | RE Pourquoi impossible > 1 barette de 8 Go et 1 de (4 Go que je doit changer par une 8 Go) = 16 Go https://openclassrooms.com/forum/sujet/compatibilite-memoire-vive-et-carte-mere | |||||||
Astucien ![]() | oui ok et merci pour le lien , la barette de 8 Go devrait aller pour le DELLn°1 avec le Windows 64 bits alors que sauf erreur si je met cette barette sodimm dans un des 2 slots du windows 32 bits du Dell 2, je crois bien que seult 3 Go seront reconnus sauf si je fais une partition Ubuntu 64 bits et là 8 Go seraient reconnus , reste à acheter cette fameuse barrettede 2 X4 Go ou une de 8 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158981.html Modifié par trebligue le 27/11/2015 01:52 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le fait que la carte mère (en fait c'est d'abord une histoire de processeur) soit en 64 bits ne permet pas d'utiliser automatiquement plus de 4 Go (en réalité, environ 3Go disponibles et 1Go utilisé par le système). C'est le système d'exploitation qui sera alors important : pour passer la barre des 4 Go, il faut un système en 64 Bits. Et il faut aussi que le logiciel utilisé soit lui même capable de les gérer (et d'être écrit donc en 64 bits). Ensuite, la disposition (et le type) des barrettes va jouer aussi: aujourd'hui, les cartes 64 bits permettent en général de faire fonctionner les barrettes (qui doivent être identiques) en mode Dual Channel qui est plus efficace. cdlt, | |||||||
Astucien ![]() | Merci Gallagh, c'est ce que je viens de lire ailleurs :https://openclassrooms.com/forum/sujet/compatibilite-memoire-vive-et-carte-mere dont notamment ici (ça résume tout, ce que tu as conseillé) : "Si tu es avec un processeur 64 bits, tu n'es pas réellement limité par le processeur (avec un Windows x64, tu peux monter jusqu’à 192 Go). Pour un pc de Jeu ou de graphisme, compte au moins 4 Go, et je te recommande 8Go. Plus n'est pas réellement utile. Pour un pc de bureau / navigation internet, inutile de monter à plus de 2Go" Donc si j'ai bien compris il faudrait que je mutiboote avec un linux 64 bits si je veux mettre jusqu'à 4 ou ...8Go ce qui semble trop, car je ne fais pas de jeux !là j'ai 2 Go ....Une dernière question: j'ai un HDSSD de 500 Go avec 8 Go de LAN : est-ce que ça change quelque chose au problème ? Modifié par trebligue le 27/11/2015 12:39 | |||||||
![]() ![]() | trebligue a écrit : Bjr, 1 ) La RAM : Mettre 4 Go c'est tout à fait possible même avec Windows 32 bits, ce sera nécessairement mieux qu'avec 2 Go seulement. 2) Ton DD : je pense que tu fais une confusion en parlant de 8GO de LAN : je pense que c'est un HDD de 500 Go avec 8 Go de mémoire flash. Ca ne permet d’accélérer que les accès sur le HDD, ca ne peut pas s'ajouter à la RAM de ton PC. Une question que je me pose par contre, c'est pourquoi tu as un Windows 32 bits sur un PC 64 bits ? Quand tu as fait la migration vers W10, tu aurais pu mettre un 64 bits ?
| |||||||
Astucien ![]() | Merci Gallagh, le pc m'a été vendu avec une carte mère 64bits et un W7 32 bits .... Modifié par trebligue le 28/11/2015 03:57 | |||||||
![]() ![]() | trebligue a écrit : Salut, Ah!!? curieux quand même, voire même pas très honnête si c'est un magasin qui t'a vendu ce PC ! Car pour eux, ca ne coutait pas grand chose de te fournir un OS en 64bits d'origine! Ceci étant, malheureusement, il ne sera pas possible d'utiliser ton autre licence, qui n'est valable que pour une seule machine à moins de ne plus utiliser l'autre PC et de transférer ta licence, ... et encore : si c'est une licence OEM, c'est impossible. Ensuite, en supposant que tu aies un système en 64 bits, tu pourrais migrer vers W10 sans réinstaller. Mais toute nouvelle installation pour passer de 32 à 64 bits, que ce soit W7 ou W10, se fera forcément avec la réinstallation des autres programmes. En plus, je pense qu'il pourrait y avoir des conflits qui risquent d’apparaitre car les pilotes seront aussi adaptés au 64 bits. Je n'ai pas d'expérience pour ce genre d'opération, mais ca me semble très aléatoire voire impossible. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Gallagh, je dois choisir, soit d'acheter au moins 4 Go de Ram pour disposer réllement de 3, en gardant W10 en 32bits! Sans ça j'ai un DVD original Microsoft de Windows 7 familial et pas Pro comme actuellement ! Il a déjà été installé sur ma tour qui ne sert plus depuis plus d'un an et demi ce qui pourrait poser problème et W7 familial, ce n'est pas W7 Pro. Autre solution en gardant W10 32bits, bénéficier de plus de Ram avec ubuntu 14.04.03 LTS.... Je viens d'aller chez Microsoft.fr et ils ne vendent plus que W10 si j'ai bien lu ....à 250€!!!! J'ai acheté le portable DELL (avec W7 pro et carte mère 64 bits, 2 Go de RAM et un disque dur de 160Go) sur ebay 70 €, prix très bas du à un infime choc sur le capot que j'ai recollé avec de la glue en 10 minutes !En plus le vendeur ne m"avait pas précisé qu"il était 32 bits mais que la carte mère était 64 bits et qu'on pouvait mettre avec une carte mère 64bits jusqu'à 8 Go de RAM.... Donc, soit le vendeur ne savait pas soit il était au courant ( du W7 32bits )... Depuis, j'ai changé juste le disque dur par un HSSD de 500 Go avec 8Go de mémoire Flash ( qu'ils appelent LAN ) qui me donne une rapidité de démarrage inférieure à 1 minute !
Modifié par trebligue le 28/11/2015 09:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Et que veux que je fasse pour toi? : je ne peux que te donner quelques indications, ensuite, à toi de choisir :
Non, tu utilises réellement les 4 GO, sauf que le système lui même prend environ 1 GO. C'est inévitable, il faut bien que le système soit quelque part ...
Ben oui, mais ca passe forcément par l’achat d'une ram supplémentaire, .... dont W10 profitera à niveau de 4 Go. Ce n'est pas incompatible avec ce qui est dit au dessus !
Effectivement, tu devrais pouvoir réinstaller un W7, et migrer en W10 gratuitement (pour le moment) mais ca ne changera pas le problème : si c'est un 32 bits familial, tu ne pourras migrer que vers W10 32 bits familial (enfin, je pense qu'on ne peut pas passer de 32 à 64, mais si je me trompe, quelqu'un me corrigera). Et une installation de W7 ca signifie réinstaller tes programmes. Sinon, si tu veux passer par là, trouve un W7 Pro pas cher (ca se trouve) et passe en W10 Pro gratuitement ...
| |||||||
Astucien ![]() | ok je vais chercher à trouver un Windows 7 Pro 64 bits ! Merci pour tout . Le problème semble résolu ! | |||||||
![]() | Bonjour, pour rappeler que la galette on s'en fout, ça se télécharge ; c'est le serial, qu'il faut. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|