> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Boitier TV Hauppauge USB bloque le BIOS
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Kevin729bis
  Posté le 04/09/2005 @ 22:06  
 Petit astucien

511 Messages
Bonjour, C'est la première fois que je demande de l'aide mais ça fait longtemps que je lis les forums de PC astuces et que j'en retiens plein de bonnes idées. Aujourd'hui, j'ai un petit problème dont je n'ai jamais entendu parler dans les forums. Voici ce qui se passe : J'ai un boitier TV Hauppauge. En règle générale, il ne me cause pas de souci. Il est connecté à l'un des 4 ports USB 2.0 de ma carte mère. Parfois (cela s'est produit 2 ou 3 fois), au démarrage de mon PC, il bloque mon BIOS juste après l'affichage de mon processeur. Si je le branche alors, sur l'un des ports USB 2.0 de la carte PCI, mon ordi redémarre sans problème. Si je le rebranche ensuite le même jour à sa place d'origine mon BIOS se bloque de nouveau comme expliqué ci-dessus. Par contre, le lendemain, si je rebranche mon boîtier TV à sa place habituelle, mon PC démarre normalement comme si de rien n'était sans que je n'ai rien modifié. Non non, ce n'est pas une question de températures. J'ai vérifié. Si je fais une restauration système à la veille ou je n'avais pas le problème, le problème est toujours là. Pas question de tout réinstaller... (j'en vois venir certains... !) D'ailleurs, si je mets un système neuf que j'ai en secours sur un autre disque dur, le problème subsiste alors... A part cela mon PC fonctionne divinement bien. Voici donc un problème ardu que je soumets à la communauté. Heureusement il n'est pas bloquant... Ce n'est donc pas grave mais je crains que le problème s'amplifie à l'avenir... Alors, j'essaie de prendre les devants ! et je voudrais bien comprendre. Merci d'avance de votre aide... si quelqu'un a eu un problème similaire... ? --------------------------------------------------------------- Ma configuration (éléments matériels principaux) sous Windows XP home officiel avec SP2, Direct X 9c tous drivers à jour. Pour ce qui concerne mon BIOS, il est trés récent car j'ai acheté ma carte mère il y a 2 mois environ. Il est sorti une nouvelle version mais j'ai lu plein de fois sur le net qu'elle a planté les PC de beaucoup de gars. Donc, il n'est pas question que je l'installe. Quantité Matériel Constructeur 1 Alimentation 550 Watts pour boîtier ATX, Enermax 1 Boîtier Win TV Hauppage 1 Boîtier Grande tour ATX 6 baies 5"1/4 1 baie 3"1/2 1 Carte PCI 4 ports USB 2.0 1 Carte graphique 3D GeForce FX5900XT AGP8X 128MoDDR Leadtek 1 Carte mère Socket 939 : Chaintech ULI 1 Clavier PS/2 black / silver Labtec 1 Disque dur 80Go UDMA100 7200RPM 2MoCache Western Digital 1 Disque dur 120Go UDMA133 7200rpm 8MoCache Maxtor 1 Disque dur 250 Go UDMA133 7200rpm 8MoCache Hitachi 1 Graveur CD/DVD LG 1 Hauts-parleurs (x2) 120 W (PMPO) Gtek 1 Imprimante C84 Photo Epson 1 Joystick Extreme 3D Pro Logitech 1 Lecteur disquette 1,44 Mo 1 Moniteur 17 " LS 704UT pitch 0,27 3ans/site IIYAMA France 1 Processeur Athlon 64 3000 + Box s AMD 2 Ram 512 Mo DDRam PC400 retail 1 Scanner Lide 35 Canon 1 Souris optique filaire MX510 Logitech 1 Volant-pédalier Logitech
 Afficher le profil de Kevin729bis Envoyer un message privé à Kevin729bis

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page