|
| Serje | Posté le 18/08/2006 @ 17:32 |
Petit astucien
267 Messages
| Bonjour à tous,
voici mon problème. J'ai un ami qui possède un PC mais pas de connexion internet. Afin de proteger son PC des virus qu'il pourrait récupérer de disquettes, CD gravés ou disques amovibles, il souhaiterait un antivirus gratuit, efficace et qu'il pourrait mettre à jour facilement par exemple en téléchargeant des mises à jours manuelles chez un ami. J'avais pensé à AVG mais le problème c'est qu'il faut l'enregistrer donc être connecté...
Avez vous des suggestions?
J'ai également une mini question concernant le Easy Cleaner. Dans le Post "Pré-nettoyage d'un PC infecté", il est fait mention de fichiers .bak, mais je n'ai pas compris s'il fallait les supprimer du PC ou de la liste d'éléments à supprimer.
D'avance merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| le sioux | Posté le 18/08/2006 à 17:40 |
Groupe Sécurité 6014 Messages
| Salut,
Au sujet d EasyCleaner, il faut exclure les fichiers .bak de la recherche en inscrivant .bak en dessous de "sauter" pour eviter de les supprimer.
A plus |
| |
|
| DD90 | Posté le 18/08/2006 à 17:41 |
Petit astucien
506 Messages
| [hello] Serje,
Etant donné que ton ami n'est pas relié au net il n'est pas indispensable qu'il ai un AV résident... donc pourquoi pas EMCO malware Déstroyer qui reconnait virus,worm,trojan etc...
Personnelement j'ai un PC of-line et j'ai opté pour EMCO avec lequel j'effectue un scan tout les semaines... c'est ce que je te conseil [clindoeil]
Cordialement.
DD90.
[chinois]
|
| |
|
| Serje | Posté le 18/08/2006 à 17:45 |
Petit astucien
267 Messages
| Merci pour vos réponses rapides.
Y'a t'il des mises à jour pour EMCO? Comment celà se passe t'il pour du off line? Faut'il l'enregister? |
| |
|
| DD90 | Posté le 18/08/2006 à 17:54 |
Petit astucien
506 Messages
| Re Serje,
Avec EMCO le màj ne sont pas très courante [bigsmile] mais ceci étant dit il a beaucoup de signature de malwares en tout genres dans sa base de données, il m'avait trouver il y a de ça un peu plus de 3 semaines 1 worm et 1 trojan que aucun de mes autres logiciels de sécurité n'avait su trouver... pour un PC of-line c'est très bien je pensse...
Cordialement.
DD90.
[chinois] |
| |
|
| DD90 | Posté le 18/08/2006 à 17:56 |
Petit astucien
506 Messages
| re,
escuse moi, non il ne nécésite pas d'enregistrement [clindoeil] |
| |
|
| Serje | Posté le 19/08/2006 à 10:12 |
Petit astucien
267 Messages
| Je te remercie pour tous ces détails.
Il me reste à voir si il est en français mais s'il ne l'est pas c'est pas trop grave. Je pense que je vais lui proposer ça. Tu le vends bien et je n'ai pas d'autres propositions ;) |
| |
|
| DD90 | Posté le 19/08/2006 à 13:44 |
Petit astucien
506 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |