|
| 1Denis | Posté le 06/06/2008 @ 23:45 |
Petit astucien
39 Messages
| je voudrais m`acheter un nouvel ordinateur et je voudrait des sugestions pour avoir un ordi avec des pièces 100% compatible avec ubuntu quelqu`un pourait m`indiquer les meilleur pièces coté compatibilité avec ubuntu 8.04 : 1- pour la carte mère 2- pour la carte vidéo (3d) 3-pour la carte réseau 4-la ram 5-etc... en gros je voudrais un ordi compatible avec les effets 3d qui ne risque pas d`être incompatible avec compiz fusion et qui aurait un max de ram et qui ne rencontrerait aucun problèmes coté installations de logiciels de linux
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lampernisse | Posté le 07/06/2008 à 11:20 |
Astucien
1981 Messages
| |
| |
|
| 1Denis | Posté le 07/06/2008 à 15:24 |
Petit astucien
39 Messages
| bonjour si j`ai posé la question c`est que je connais une place pas loin de chez moi qui vend des ordis neufs pour beaucoup moin chèr que chez Dell et j`aimerais avoir l`aide de la comunauté de linux pour savoir quelle pièces mre dans mon ordi par exemple Dell ofre ceci : Processeur Core 2 Duo E4600 N-Series Inspiron 530 2,4 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de mémoire cache Ecran plat large Dell™ de 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x512] Disque dur SATA de 320 Go à 7200 tpm Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD) mais moi on m`a dit que la sdram n`étais pas la meilleur pour la ram quelques conseils seraient le bienvenu merci
|
| |
|
| chtijean | Posté le 08/06/2008 à 08:33 |
Petit astucien
474 Messages
| Bonjour Personnellement, je tourne sous Mandriva, je n'ai aucun soucis de compatibilité avec mon matériel. La seule chose que je n'ai pas tester c'est la Webcam. Un seul conseil que je te donne, c'est au point de vue de la carte graphique : prends une Nvidia plutôt qu'une ATI car beaucoup moins de soucis vis à vis des drivers. Quelques infos sur ce site (en anglais), concernant la compatibilité des matériels avec GNU/Linux (infos données par les utilisateurs eux mêmes): http://www.hardware4linux.info/ Bon dimanche |
| |
|
| 1Denis | Posté le 08/06/2008 à 15:13 |
Petit astucien
39 Messages
| bonjour chtijean et merci pour tes conseils moi je suis sous ubuntu et j`ai eu 3 ordis différents au cours des 6 derniers mois dont un que j`ai vendu car il bugait tout le temps sous ubuntu et un que le disque dur a petter cabloui ne fonctione plus et celui que j`ai là et les trois ont eu des problèmes avec un ou plusieurs des logiciels que j`ai esseyer d`instaler alors j`aimerais bien avoir un ordi qui est compatible avec tout les logiciels que j`install à partir de ubuntu celui que j`ai vendu avait une carte ati et je n`ai vraiment pas aimer car je ne pouvait pas avoir les effets 3d du cube de compiz fusion trop compliquer et même que quand j`ai esseyer de regler le problème avec le driver nécésaire sa bugait encore plus donc c sur que je vais aller du coté de nVidia ! d`autres conseils svp ! |
| |
|
|
| Haut de la page |