|
| clalbiz | Posté le 11/05/2006 @ 17:34 |
Petit astucien
15 Messages
| Merci de me dire si vous pensez que je peux booster mon ordinateur IBM qui date de 2000, je voudrais me lancer dans le découpage et le montage de mes films vidéo ,je viens d'acquérir un camescope dvd vidéo handicam.et j'ai également des vieux films.
Voici ma configuration.
Ordinateur ibm 217163G bios ACER V3.2 6M2FR5M (06/30/99)
PROCESSEUR INTEL PENTIUM III VERSION X86 FAMILY 6 MODEL 7 STEPPING3
VITESSE 499mhz Direct X 9.ob
WINDOWS XP HOME
CARTE MERE IBM 66M2
CHIPSET INTEL 8244OBX/ZX 192 Mo5 SDRAM
Carte Video rage Fury/xpert 128/xpert 2000
Accelerateur 3D ATI RAGE 128 GL
MONITEUR SAMSUNG Syncmaster 172 v
Carte audio ESS TECHNOLOGY ES1938/1941/17..
STOCKAGE
CONTROLEUR IDE PCI BUS MASTER
DISQUE DUR Description du périphérique
QUANTUM FireBALL CX10.2A
Description du périphérique
TDK DVDRW1616N
Description du périphérique
WDC WD25 00BB-00GUC0 USB
Version du pilote 5.1.2535.0
Nom de l'entreprise Western Digital Corporation
Mémoire ram 192 Mo
Partitions:
C:(fat 32) 1957Mo5331 Mo LIBRES°
F:(NTFS) 3890MO(902 Mo libres)
G:(NFTS) 238400Mo libres
taille totale :238.6 Go(234 Go libres.
Ces partitions vont changer car j'ai acquis un PC CLONEUR et le Norton Partition magic 8.0 que je vais recevoir.
Pensez vous que ça vaut la peine de le booster ou que je ferais mieux de le vendre pour en acheter un autre ?
Merci de vos conseils.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| MekkA | Posté le 11/05/2006 à 18:18 |
Astucien
6443 Messages
| Alors, c'est possible, maintenant, tu ne vas certainement pas pouvoirrivaliser avec le matos d'aujourd'hui.
Il te faudra d'abord augmenter la RAM (512 Mo voire 1 Go si tu peux), et surtout une carte qui fasse l'acquisition vidéo. |
| |
|
| clalbiz | Posté le 11/05/2006 à 18:35 |
Petit astucien
15 Messages
| merci de ta réponse si rapide à qui puis-je m'adresser pour voir si c'est interressant? |
| |
|
| beeeeh-bêr | Posté le 12/05/2006 à 00:05 |
Astucien
2737 Messages
| salut
j'avais le même..pour le booster ça va etre dur, tres dur
la moindre barette de ram a plus de valeur marchande que l'ordi entier.
le genre de becane qui fait son petit chemin tranquille en bureautique tant qu'on la laisse strictement d'origine , le mien tourne encore comme au premier jour : aussi doucement surtout depuis que jy ai mis XP
quant au montage video [dormir] faudra pas etre pressé
|
| |
|
| clalbiz | Posté le 12/05/2006 à 16:44 |
Petit astucien
15 Messages
| [smile]merci de cet avis ;je vais sans doute attendre un peu pour remplacer ma bécane; pour l'instant ça marche après un formatage qui m'a obligé à tout remettre.
à+ |
| |
|
| PointeurDeVide | Posté le 12/05/2006 à 22:48 |
Astucien
4314 Messages
| Bonsoir à tous !
- Processeur : les PIII sont chers par rapport à l'amélioration. Si la carte-mère sait pousser le Fsb à 133MHz, il serait intéressant mais cher de remplacer la Ram (eBay) et le PIII (eBay). Un Coppermine, avec son L2 plus rapide, apporterait des choses si la carte-mère l'accepte. Je ne changerais pas un Katmai par un autre juste pour la fréquence interne.
- Prends de toutes façons de la Ram pc133, moins chère que la pc100. Compare d'abord au prix d'un ordinateur d'occasion.
- Gratuit : installer le vrai pilote Ati complet de la carte graphique. Mon petit doigt me sussurre que tu te contentes du pilote inclus dans Xp. Pour le savoir : propriétés de l'affichage, vérifier s'il y a les onglets supplémentaires.
- Gros souci avec tes disques lents. Le Quantum est un 10Go 5400t/min donc lent, le WD est sur Usb, malheureux, pauvre de toi ! Dans toute la mesure du possible et de l'impossible, extrais le WD de la station Usb et monte-le en interne ! Ensuite, mets Windows, les applicatifs et les videos dessus. Le 5400t/min peut servir pour les sauvegardes, en Usb si tu veux.
- Tu pourrais imaginer de faire du Raid-0, avec une carte contrôleur ajoutée (15 euros sur eBay) et un second Wd2500. Investissement plus lourd, mais qui pourra migrer sur ton prochain ordinateur. Tu gagnerais sur la vitesse de lancement des applicatifs ; sur le montage video, je ne suis pas certain, vu le processeur.
Ciao ! |
| |
|
| beeeeh-bêr | Posté le 13/05/2006 à 00:12 |
Astucien
2737 Messages
| pour les DD attention
je ne suis jamais parvenu à mettre windows sur un autre DD que l'original et je ne suis jamais parvenu à faire tourner le DD d'origine sur un autre ordi ..
c'etait peut etre particulier à ma serie...[confus]avec ces grandes marques , il y a des mysteres [confus] |
| |
|
| MekkA | Posté le 13/05/2006 à 00:23 |
Astucien
6443 Messages
| Le mystère s'appelle tatouage des CM + OS + DD... Mais je pensais pas que c'était si vieux que ça... |
| |
|
| beeeeh-bêr | Posté le 13/05/2006 à 01:26 |
Astucien
2737 Messages
| je sais , mais j'en avais jamais entendu parler sur ibm .. |
| |
|
| clalbiz | Posté le 13/05/2006 à 04:41 |
Petit astucien
15 Messages
| [smile]merci à tous.Ce forum est vraiment top. En particulier Pointeurdevide me donne des conseils très précis. Je vais y aller très doucement de peur de tout planter.[nonnon] |
| |
|
|
| Haut de la page |