> Tous les forumsWindows XP

boot en boucle de xpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gr42
  Posté le 07/09/2008 @ 22:45  
 Petit astucien

280 Messages

Bonsoir ,

mon pc plante au démarrage . Je fais actuellement quelques essais et j'ai voulu tester une disquette de boot permettant de booter au choix sur un dd ou l'autre ( 2 dd que je venais d'essayer de brancher en les laissant tous les 2 en maitre ) .Le boot n'a pas fonctionné correctement , xp a planté et maintenant , quelque soit l'un ou l'autre des disques ( branché seul , j'ai la page "windows ne s'est pas arrêté correctement ...etc" . J'essaie de redémarrer avec la dernière bonne config , apparait le logo de windows xp suivi d'un joli écran bleu...et il reboot de lui même .

J'ai pensé à un prbl mémoire ( test ) normal

j'ai changé la pile du bios rien n'y fait

j'ai tenté une réparation avec le cd d'xp , taper r à l'invite ; puis exit à la commande , j'ai la même chose , boot en boucle !!

est-il possible qu'avec la disquette de boot j'ai modifié la mbr ?

NB: un prbl matériel est presque à exclure, j'ai testé un linux que j'ai sur un autre DD branché en direct , cela fonctionne parfaitement ..

donc voilà , je cale un peu et je préférerais trouver quelque chose plutôt que de ré installer...

Merci pour les idées

Afficher le profil de gr42 Envoyer un message privé à gr42

Publicité
 lop  Posté le 08/09/2008 à 09:41  
Astucien

2436 Messages

Les 2 DD ont un XP installé?
Je mettrais un seul DD (!) et, suggestions: mode sans échec (attention, l'attente peut être longue!)?, ou booter avec floppy W98 et faire fdisk /MBR. Si accès au MSEchec voir le boot.ini, ou alors verifier le boot.ini du (des) DD (disquette boot W98 et mettre dessus edit.bini [http://www.terabyteunlimited.com/downloads-free-software.htm]
qui accède au boot.ini même sur part NTFS).
Bon, c'est juste des suggestions....

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 gr42  Posté le 08/09/2008 à 12:12  
Petit astucien

280 Messages

Merci pour cette ( seule et unique ) réponse.

En fait , je commençais à désespérer de voir mon message lu et c'est tout ...

Je me suis donc lancé .

Défait un des dd puis branché sur un boitier externe . Connecté à mon pc portable en usb .

Je me suis aperçu que mon dd était passé en RAW

J'ai lancé Testdisk . Enorme merci à celui qui a fabriqué ce logiciel

Lancer testdisk

J'ai tout d'abord pensé que seule la reconstruction de la mbr suffirait mais il a fallu aussi reconstruire la table de partition mais à la sortie j'ai vu apparaitre mes 3 partition de DD sur le poste de travail alors que jusqu'ici j'avais un message " le disque n'est pas formaté , voulez vous le formater ...

Bon , là j'ai eu un peu chaud , j'aime bien tester des trucs mais j'ai un peu joué avec le feu..

Ceci dit , j'écris ces lignes avec mon DD régénéré donc c'est du happy end , il ne me reste plus qu'à renouveler la manip avec l'autre DD avant de tout refermer.

Bonne journée

Afficher le profil de gr42 Voir la configuration de gr42Envoyer un message privé à gr42
 lop  Posté le 08/09/2008 à 12:42  
Astucien

2436 Messages

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 ben-yas  Posté le 10/10/2008 à 20:48  
Petit astucien

38 Messages
Message original par gr42

Bonsoir ,

mon pc plante au démarrage . Je fais actuellement quelques essais et j'ai voulu tester une disquette de boot permettant de booter au choix sur un dd ou l'autre ( 2 dd que je venais d'essayer de brancher en les laissant tous les 2 en maitre ) .Le boot n'a pas fonctionné correctement , xp a planté et maintenant , quelque soit l'un ou l'autre des disques ( branché seul , j'ai la page "windows ne s'est pas arrêté correctement ...etc" . J'essaie de redémarrer avec la dernière bonne config , apparait le logo de windows xp suivi d'un joli écran bleu...et il reboot de lui même .

J'ai pensé à un prbl mémoire ( test ) normal

j'ai changé la pile du bios rien n'y fait

j'ai tenté une réparation avec le cd d'xp , taper r à l'invite ; puis exit à la commande , j'ai la même chose , boot en boucle !!

est-il possible qu'avec la disquette de boot j'ai modifié la mbr ?

NB: un prbl matériel est presque à exclure, j'ai testé un linux que j'ai sur un autre DD branché en direct , cela fonctionne parfaitement ..

donc voilà , je cale un peu et je préférerais trouver quelque chose plutôt que de ré installer...

Merci pour les idées

bonjour ami tlm...

Tu as essayé de faire démarrer ton PC avec le capot ouvert, pour être certain que
le ventilo du processeur se met bien en route avant de se couper

As tu vérifié que les ailettes du radiateur de ton processeur ne sont pas obstruées en mettant
un grand coup de bombe d'air dedans

La pâte thermique de ton processeur peut être cuite.

Manoeuvre plusieurs fois l'interrupteur de ton alimentation à l'arrière du PC.

Déconnectes et reconnecte le câble d'alimentation.

Tu peux aussi avoir un problème avec ton bouton de démarrage en façade

Il se peut aussi que la Carte Mere ne commande plus le démarrage du PC

Je suppose que tu n'a aucun bip au démarrage

Si ton PC est alimenté par l'intermédiaire d'un onduleur, lui aussi peut être en cause.

Bon voilà, je t'ai mis en vrac tout ce qui me vient à l'esprit concernant ton problème et les causes

voila ..........

Afficher le profil de ben-yas Voir la configuration de ben-yasEnvoyer un message privé à ben-yas
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page