Message original par gr42
Bonsoir ,
mon pc plante au démarrage . Je fais actuellement quelques essais et j'ai voulu tester une disquette de boot permettant de booter au choix sur un dd ou l'autre ( 2 dd que je venais d'essayer de brancher en les laissant tous les 2 en maitre ) .Le boot n'a pas fonctionné correctement , xp a planté et maintenant , quelque soit l'un ou l'autre des disques ( branché seul , j'ai la page "windows ne s'est pas arrêté correctement ...etc" . J'essaie de redémarrer avec la dernière bonne config , apparait le logo de windows xp suivi d'un joli écran bleu...et il reboot de lui même .
J'ai pensé à un prbl mémoire ( test ) normal
j'ai changé la pile du bios rien n'y fait
j'ai tenté une réparation avec le cd d'xp , taper r à l'invite ; puis exit à la commande , j'ai la même chose , boot en boucle !!
est-il possible qu'avec la disquette de boot j'ai modifié la mbr ?
NB: un prbl matériel est presque à exclure, j'ai testé un linux que j'ai sur un autre DD branché en direct , cela fonctionne parfaitement ..
donc voilà , je cale un peu et je préférerais trouver quelque chose plutôt que de ré installer...
Merci pour les idées
bonjour ami tlm...
Tu as essayé de faire démarrer ton PC avec le capot ouvert, pour être certain que
le ventilo du processeur se met bien en route avant de se couper
As tu vérifié que les ailettes du radiateur de ton processeur ne sont pas obstruées en mettant
un grand coup de bombe d'air dedans
La pâte thermique de ton processeur peut être cuite.
Manoeuvre plusieurs fois l'interrupteur de ton alimentation à l'arrière du PC.
Déconnectes et reconnecte le câble d'alimentation.
Tu peux aussi avoir un problème avec ton bouton de démarrage en façade
Il se peut aussi que la Carte Mere ne commande plus le démarrage du PC
Je suppose que tu n'a aucun bip au démarrage
Si ton PC est alimenté par l'intermédiaire d'un onduleur, lui aussi peut être en cause.
Bon voilà, je t'ai mis en vrac tout ce qui me vient à l'esprit concernant ton problème et les causes
voila ..........