|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 @ 09:00 |
Astucienne
7579 Messages
| à vous, au démarrage de mon pc, il est apparu une ligne qui n'était pas là hier:
au démarrage, j'ai le choix : microsoft xp pro (normal je démarre sur celui là la console de récup (normal) windows par défaut (celui là je le connais pas) en éditant mon boot j'ai obtenu ça [Boot Loader] Timeout=5 Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT ça je peux l'effacer ou pas, car c'est cette ligne qui me donne le windows par défaut, et mon pc veut démarrer dessus si je sélectionne pas mon xp, ça me renvoit sur une install qui n'est pas finie, ça je le sais j'ai fais quelques essais de cd bootables, et j'ai pas installer cet autre xp. [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /noguiboot C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons Si vous savez ce que je dois faire, je prends Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hben | Posté le 06/06/2008 à 10:22 |
Petit astucien
510 Messages
| Non! Remplace la plutôt par cette ligne: default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS Mais prends la précaution de sauvegarder le fichier boot.ini! on sait jamais! |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 10:29 |
Astucienne
7579 Messages
|  merci de ta réponse, mais pour en avoir fais déjà la mlaheureuse expérience, je ne modifierai pas cette ligne en celle que tu m'indiques, sinon c'est le plantage assuré, et j'ai déjà donné  De plus, ça me ferait toujours une ligne de choix au démarrage , donc , evais attendre.  |
| |
|
| hben | Posté le 06/06/2008 à 12:59 |
Petit astucien
510 Messages
| sinon c'est le plantage assuré, et j'ai déjà donné ...Euh, celà dit, y a moyen de revenir en arrière, si tu as sauvegardé le boot.ini, et la manipe que je te propose, te donnera toujours le choix entre l booter avec Windows ou lancer la console... De plus le choix ne s'affiche pas longtemps! 5 Sec à ce que je vois! |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 14:57 |
Astucienne
7579 Messages
| oui je l'ai descendu à 5 s mais commeje suis pas toujours devant mon pc, quand il redemarre, bin il part sur l'autre windows qui n'est pas finit d'installer puisque c'était juste un essai de cd de boot. Le dernier coup qu'on m'a fait touché le boot, c'était un dossier. hall ou un truc comme ça qui lui manquait pour redémarrer et ça a été la misère pour le faire repartir. Donc je me méfie  |
| |
|
| polo | Posté le 06/06/2008 à 16:26 |
Grand Maître astucien
36507 Messages
| salut maya quand va tu te decider a te transformer en boudon, au moins tu serais armer pour plus avoir peur   
la ligne "Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT" n'est surtout pas a supprimer mais a remplacer par "default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS" aucun risque a avoir mais tu aura tjs le choix au demarrage puisque tu as mi la console de reparation sinon tu peut aller voir les exemple de boot.ini sur mon site |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 16:33 |
Astucienne
7579 Messages
|  Polo, j'ai été voir sur ton site, mais c'est vachement trop technique pour moi  Pour la console j'y ai rien demandé à mon pc, c'est lui qui a du l'installer, l'autre ligne défault, c'est l'installation du media center de ma fille que j'ai arreté avant, c'était quand j'ai refais son cd pour voir si ça marchait, mais comme ça a pas détecté l'autre dd où je fais mes essais, je me retrouve avec cette cochonnerie au démarrage. Bon comme 2 avis identiques me rassure, j'y vais de ce pas. Merci les gars c'est gentil.  |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 16:40 |
Astucienne
7579 Messages
| bon le boot est modifié, et dans le dd j'ai ces 2 crasses qui doivent être le résultat du début d'installation du xp media center, je peux les virer :

|
| |
|
| polo | Posté le 06/06/2008 à 17:51 |
Grand Maître astucien
36507 Messages
| salut maya trop technique mais justement je croyais que tu voulais de la technique c'est ca de faire des essaies
et comme d'habitude tu appel au secours   |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 18:20 |
Astucienne
7579 Messages
|  Polo, j'ai été voir , bon c'est bon j'ai la même chose au boot que sur ton site  Merci, et pour mes 2 crasses (voir capture) qui se sont installées lors des essais je peux les virer ou pas. Bon on va pas se plaindre , tu vois j'ai un bon prof, je me lance dans les essais moi aussi  bon après j'ai besoin d'un coup de main, mais c'est comme ça que j'apprend  tiens pour le dérangement  |
| |
|
| polo | Posté le 06/06/2008 à 18:29 |
Grand Maître astucien
36507 Messages
| salut maya vire tu verra bien mais n'oublie pas de redemarrer pour voir si tout va bien
c'est quoi ce riquiqui ???
|
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 18:40 |
Astucienne
7579 Messages
| c'est en attendant ...... pour te faire patienter, je vire ces crasses, je redémarre , si tout va bien , je te mets autre chose  |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 18:54 |
Astucienne
7579 Messages
|  c'est bon tout baigne. Merci à vous 2, bon pour toi l'amateur de choco voici :  |
| |
|
| polo | Posté le 06/06/2008 à 19:00 |
Grand Maître astucien
36507 Messages
| |
| |
|
| kleretnet | Posté le 06/06/2008 à 19:04 |
Astucienne
7579 Messages
| ok, je te le remets alors et tant pis si t'es malade :  |