> Tous les forumsWindows XP

boot puis-je supprimer çaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 kleretnet
  Posté le 06/06/2008 @ 09:00  
   Astucienne

7579 Messages

à vous, au démarrage de mon pc, il est apparu une ligne qui n'était pas là hier:

au démarrage, j'ai le choix : microsoft xp pro (normal je démarre sur celui là

la console de récup (normal)

windows par défaut (celui là je le connais pas)

en éditant mon boot j'ai obtenu ça

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT ça je peux l'effacer ou pas, car c'est cette ligne qui me donne le windows par défaut, et mon pc veut démarrer dessus si je sélectionne pas mon xp, ça me renvoit sur une install qui n'est pas finie, ça je le sais j'ai fais quelques essais de cd bootables, et j'ai pas installer cet autre xp.
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /noguiboot
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Si vous savez ce que je dois faire, je prends Merci d'avance

Afficher le profil de kleretnet Envoyer un message privé à kleretnet

Publicité
 hben  Posté le 06/06/2008 à 10:22  
Petit astucien

510 Messages

Non!

Remplace la plutôt par cette ligne:

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

Mais prends la précaution de sauvegarder le fichier boot.ini! on sait jamais!

Afficher le profil de hben Voir la configuration de hbenEnvoyer un message privé à hben
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 10:29  
  Astucienne

7579 Messages
merci de ta réponse, mais pour en avoir fais déjà la mlaheureuse expérience, je ne modifierai pas cette ligne en celle que tu m'indiques, sinon c'est le plantage assuré, et j'ai déjà donné De plus, ça me ferait toujours une ligne de choix au démarrage , donc , evais attendre.
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 hben  Posté le 06/06/2008 à 12:59  
Petit astucien

510 Messages

sinon c'est le plantage assuré, et j'ai déjà donné

...Euh, celà dit, y a moyen de revenir en arrière, si tu as sauvegardé le boot.ini, et la manipe que je te propose, te donnera toujours le choix entre l booter avec Windows ou lancer la console... De plus le choix ne s'affiche pas longtemps! 5 Sec à ce que je vois!

Afficher le profil de hben Voir la configuration de hbenEnvoyer un message privé à hben
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 14:57  
  Astucienne

7579 Messages
oui je l'ai descendu à 5 s mais commeje suis pas toujours devant mon pc, quand il redemarre, bin il part sur l'autre windows qui n'est pas finit d'installer puisque c'était juste un essai de cd de boot. Le dernier coup qu'on m'a fait touché le boot, c'était un dossier. hall ou un truc comme ça qui lui manquait pour redémarrer et ça a été la misère pour le faire repartir. Donc je me méfie
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 polo  Posté le 06/06/2008 à 16:26  
  Grand Maître astucien

36507 Messages

salut maya

quand va tu te decider a te transformer en boudon, au moins tu serais armer pour plus avoir peur

la ligne "Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT" n'est surtout pas a supprimer mais a remplacer par "default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS"
aucun risque a avoir mais tu aura tjs le choix au demarrage puisque tu as mi la console de reparation

sinon tu peut aller voir les exemple de boot.ini sur mon site

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 16:33  
  Astucienne

7579 Messages
Polo, j'ai été voir sur ton site, mais c'est vachement trop technique pour moi Pour la console j'y ai rien demandé à mon pc, c'est lui qui a du l'installer, l'autre ligne défault, c'est l'installation du media center de ma fille que j'ai arreté avant, c'était quand j'ai refais son cd pour voir si ça marchait, mais comme ça a pas détecté l'autre dd où je fais mes essais, je me retrouve avec cette cochonnerie au démarrage. Bon comme 2 avis identiques me rassure, j'y vais de ce pas. Merci les gars c'est gentil.
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 16:40  
  Astucienne

7579 Messages

bon le boot est modifié, et dans le dd j'ai ces 2 crasses qui doivent être le résultat du début d'installation du xp media center, je peux les virer :

polo  Posté le 06/06/2008 à 17:51  
  Grand Maître astucien

36507 Messages

salut maya

trop technique mais justement je croyais que tu voulais de la technique
c'est ca de faire des essaies

et comme d'habitude tu appel au secours  

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 18:20  
  Astucienne

7579 Messages
Polo, j'ai été voir , bon c'est bon j'ai la même chose au boot que sur ton site Merci, et pour mes 2 crasses (voir capture) qui se sont installées lors des essais je peux les virer ou pas. Bon on va pas se plaindre , tu vois j'ai un bon prof, je me lance dans les essais moi aussi bon après j'ai besoin d'un coup de main, mais c'est comme ça que j'apprend tiens pour le dérangement
 polo  Posté le 06/06/2008 à 18:29  
  Grand Maître astucien

36507 Messages

salut maya

vire tu verra bien
mais n'oublie pas de redemarrer pour voir si tout va bien

c'est quoi ce riquiqui ???

kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 18:40  
  Astucienne

7579 Messages
c'est en attendant ...... pour te faire patienter, je vire ces crasses, je redémarre , si tout va bien , je te mets autre chose
 kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 18:54  
  Astucienne

7579 Messages
c'est bon tout baigne. Merci à vous 2, bon pour toi l'amateur de choco voici :
 polo  Posté le 06/06/2008 à 19:00  
  Grand Maître astucien

36507 Messages

salut maya

la c'est deja un peu mieux mais je m'attendais a plus

kleretnet  Posté le 06/06/2008 à 19:04  
  Astucienne

7579 Messages
ok, je te le remets alors et tant pis si t'es malade :
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page