> Tous les forumsWindows Vista

Boot sur un CDSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tibo34
  Posté le 25/07/2008 @ 23:38  
 Petit astucien

85 Messages

Bonjour à tous !

J'ai un ACER Inspire 5100, avec Vista installé sur une partition, et je voudrais installer XP sur l'autre.

J'insère mon CD bootable d'XP dans le lecteur, mais impossible de booter dessus ! :o Pourtant ça marchait sous XP :(

Comment faire ? Merci d'avance !

Afficher le profil de tibo34 Envoyer un message privé à tibo34

Publicité
 fernb  Posté le 25/07/2008 à 23:54  
Petit astucien

359 Messages

Salut,il faut que XP sois installer avant Vista tu installe XP et apres tu installe Vista.

a+

Afficher le profil de fernb Voir la configuration de fernbEnvoyer un message privé à fernb
 tibo34  Posté le 26/07/2008 à 10:29  
Petit astucien

85 Messages

Et oué mais l'ordi était vendu avec Vista d'installé ...

Afficher le profil de tibo34 Voir la configuration de tibo34Envoyer un message privé à tibo34
 tibo34  Posté le 26/07/2008 à 14:17  
Petit astucien

85 Messages

J'ai vu dans le BIOS que dans l'ordre de boot, Vista était avant le lecteur CD. Faut-il que je le mette en premier ?

J'ai un peu peur de toucher au BIOS si je ne sais pas ce que je fais en fait ^^

Afficher le profil de tibo34 Voir la configuration de tibo34Envoyer un message privé à tibo34
 fernb  Posté le 26/07/2008 à 16:17  
Petit astucien

359 Messages

Salut,aucune idé je joue pas dans le bios il faut savoir ou on va dans le bios,mais je sais que xp dois etre installer avant vista tu te fais une image de ton vista sur un dvd ou une autre partition tu installe xp sur une partition et ton image vista sur une autre partition

A+

Afficher le profil de fernb Voir la configuration de fernbEnvoyer un message privé à fernb
 tibo34  Posté le 26/07/2008 à 16:45  
Petit astucien

85 Messages

Oué mais à la base, il y avait Vista avant XP ...

w36xb2w  Posté le 26/07/2008 à 19:34  
Petit astucien

175 Messages

bonjour

Tu peux modifier l'ordre de prise en compte des matériels de stockage ( Cd, Hd,lecteur externe) sans problème dans le bios et je conseille d'avoir toujours le cd en premier même si le démarrage est plus lent car en cas de démarrage de cd bootable comme linux, vista, xp,recovery,etc.. ils ne fonctionnerons jamais si tu n'as pas fait cette manip.

D'autre part il y a dans le bios une fonction de mise en configuration performance maxi qui justement modifie cet accés Cd en 2° donc ne pas faire.

Afficher le profil de w36xb2w Voir la configuration de w36xb2wEnvoyer un message privé à w36xb2w
 tibo34  Posté le 26/07/2008 à 21:30  
Petit astucien

85 Messages

Effectivement, en faisant cela, ça marche nickel.

Merci beaucoup ! :)

Modifié par tibo34 le 26/07/2008 21:31
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page