|
| rabali | Posté le 10/03/2004 @ 11:51 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour,
J'ai un gros problème depuis mardi: boot complet impossible.
Je reste bloqué sur mon fond d'écran, aucun icone sur le bureau.
Au 1er boot mardi on me signale qu'il me manque SHLWAPI.dll.
Je le rajoute à partir d'un autre micro (5 en réseau à la maison)et tjrs pareil.
Les seuls programmes lancés (Ctr+Alt+Del) sont : Hidserv + Mdmque je ne retrouve sur aucun autre micro en Win98SE.
Je vois furtivement la barre des tâches en bas et aprés mon antivirus VIRUSCAN de Mc Afee se lance et aprés c'est tout
J'ai passé l'antivirus avec le disque dur sur un autre micro, pas de virus.
Par contre une chose bizare lundi soir, l'accés à internet est devenu impossible pendant un moment et aprés OK.
Je me demande donc si on ne serait pas venu caffouiller sur mon micro.........
J'ai également le Répertoire WINDOWS/Menu Démarrer en 3 exemplaires.Les 2 autres sont : Menu D_marrer et Menu D|marrer.
Bizarre donc, y-a-t-il un rapport ?
Ma config:
XP2500+ / WIN98SE
Internet par modem/routeur SpeedTouch Home-->Pro
QUELQU'UN AURAIT UNE IDEE ?
J'ai essayé un SCANREG /RESTORE sous DOS mais tjrs pareil
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jpf91 | Posté le 10/03/2004 à 13:15 |
Maître astucien
10770 Messages
| je veux bien t'aider mais il faut déjà que tu fasses le test suivant.
Démarre avec F8 et sélectionne le mode sans échec. Tu rentres normalement ? malgré affichage dégueulasse et pilotes non chargés, les icones apparaissent-elles bien? ton menu démarrer ? si oui tape msconfig et poste tout ce que tu as.
Lance aussi un antivirus et surtout Spybot ou Adaware dans ce mode sans echec si tu as le controle..
Tiens-moi déjà au courant de tout celà
|
| |
|
| rabali | Posté le 10/03/2004 à 13:50 |
Petit astucien
7 Messages
| Merci de m'aider
J'avais oublié de signaler que le mode sans échec donne la même chose sauf qu'aucun programme n'ai lancé (Ctrl+Alt+Sup)
J'ai mis le disque sur un autre micro en esclave et là, antivirus en ligne (secuser.com)+adware6 mais pas fait Spybot |
| |
|
| jpf91 | Posté le 10/03/2004 à 14:15 |
Maître astucien
10770 Messages
| Incomplet:
1)Quand tu dis
Je reste bloqué sur mon fond d'écran, aucun icone sur le bureau
Je vois furtivement la barre des tâches en bas et aprés mon antivirus VIRUSCAN de Mc Afee se lance et aprés c'est tout
as-tu un certain controle ? (car tu dis également avoir vu le menu démarrer en 3 exemplaires,etc...)
et si tu supprimes hidserv et mdm, que se passe-t-il? as-tu essayé ?
2) Quand tu l'as mis en esclave sur un autre PC, tu veux bien dire que tu as passé dessus secuser, Adaware (mis à jour j'espère) ? et si oui, celà veut dire que tu vois ton dd par l'explorateur ?
Si oui, tu peux aller étudier en détail les autoexec.bat, autoexec.dos, dosstart.bat (dans windows/command je crois), config.sys, win.ini et system.ini quelque chose d'anormal ?
3) As-tu (sur ton 1er PC) le contrôle sous DOS (affichage c:\>) sans démarrer en mode sans échec ?
4) Si tu démarres pas à pas, ne vois-tu pas quelque chose qui te semble bizarre ?
|
| |
|
| rabali | Posté le 10/03/2004 à 14:39 |
Petit astucien
7 Messages
| 1)le seul contrôle possible est par Ctrl+Alt+Sup
J'ai essayé de supprimer hidserv et mdm mais pareil
Le menu démarrer en 3 exemplaires, je les ai vu avec l'explorateur avec le disque dur sur mon autre micro
2)oui c'est bien çà.
Par contre je n'ai pas fouiné dans les fichiers
3)je peux effectivement aller sous DOS.
C'est d'ailleurs comme çà que j'ai essayé SCANREG
4)je viens de faire l'essaie pas à pas et rien d'anormal à priori |
| |
|
|
| Haut de la page |