> Tous les forumsMac

Bootcamp???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vista-master
  Posté le 29/09/2008 @ 01:16  
 Petit astucien

41 Messages

salut

J'aimerai savoir comment installer BOOTCAMP sur mac. J'ai acheter lenouveau mac de cet année. Est ce que c'est dangereux pour mes fichiers et pour mes logiciels. Aussi pour l'ordinateur et est ce qu'il faut d'autre matériel pour l'installer. SA prend aussi combien de temps??

J'ai BOOTCAMP dans mes Utilitaires, mais, j'ai pas le logiciel Léopard, vu qu'il est deja installer dedans(ordi)

merci

Afficher le profil de vista-masterEnvoyer un message privé à vista-master

Publicité
 louis1748  Posté le 29/09/2008 à 03:06  
Petit astucien

291 Messages
Message original par vista-master

salut

J'aimerai savoir comment installer BOOTCAMP sur mac. J'ai acheter lenouveau mac de cet année. Est ce que c'est dangereux pour mes fichiers et pour mes logiciels. Aussi pour l'ordinateur et est ce qu'il faut d'autre matériel pour l'installer. SA prend aussi combien de temps??

J'ai BOOTCAMP dans mes Utilitaires, mais, j'ai pas le logiciel Léopard, vu qu'il est deja installer dedans(ordi)

merci

Salut l'ami Québécois! (dans quel coin tu habites?)

1. Chis désolé, mais ton pseudo est nulle à chier.... sa me donne le gout de gerber... stune joke!

2. si tu as le dernier mac de l'année, tu as probablement Mac OS X léopard 10.5.5 qui inclut bootcamp pré-installé... Si tu as un iMac , un Mac mini ou un Mac pro, du doit avoir un clavier et une souris FILAIRE (pas de sans-fil) sur ton mac pour installer bootcamp... Le bluetooth n'est plus supporté durant l'installation de windows avec bootcamp...

3. Dangereux pour les fichiers? TOUT CE QUI EST SUR TON OS X LÉOPARD RESTE INTACT! AUCUN DANGER... Lorsque tu lanceras l'utilitaire bootcamp sur ton mac, tu devras partitionner ton disque dur en 2 partitions... (en réalité 3 mais on s'en fout car la troisieme est invisivble et innacessible) et décider combien de go vont aller dans windows, et combien dans mac os x... (l'un ne peut pas accéder au disque de l'autre)

4. D'autre matériel pour l'ordinnateur.... oui et non.... en réalité, windows fonctionne très bien sur un machine mac sans matériel supplémentaire... Cependant, certaines drivers mac doivent être installés sur windows pour faire fonctionner la caméra, le son, etc... Ces drivers sont sur le CD de mac os x léopard (le cd est dans la boite de ton mac, dans la pochette "Everything else") Ou je veut en venir, c'est que si tu n'as pas ce CD la, certains périphériques mentionnées plus haut ne fonctionneras pas sans drivers (tu peut toujours essayer de trouver les drivers sur internet, mais bonne chance!) Donc si tu n'as plus de CD, tu pourrais installer les périphériques en externe (ex: une webcam si tu ne trouve pas le driver de ta iSight)

5.Combien de temps: C'est compliqué à dire... ça dépend du modèle et des caractéristiques de ton mac... de 1h à 2h30 environ pour avoir tout fait (installation des drivers aussi)

Une fois le tout bien configuré, tu n'auras qu'à maintenir la touche pomme enfoncée au démarrage de ton mac pour décider quel OS tu veut!

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas!

Cordialement,

Afficher le profil de louis1748 Voir la configuration de louis1748Envoyer un message privé à louis1748
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMac

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page