|
| Sophie2Joie | Posté le 17/11/2005 @ 20:01 |
Astucienne
3387 Messages
| Salut
Une question préventive (pour m'éviter tout problème) :
Je possède les 3 CD d'installation de Mandrake 10.1 Officielle.
J'ai l'intention d'acheter un disque-dur externe (USB 2.0).
Comment installé la Version 10.1 de MandrakeLinux afin de booter dessus sans altérer la MBR et le boot.ini de XP sur mon HDD interne actuel (faut-il débrancher celui-ci pendant l'install) ?
Plus précisement: Faut-il configurer GRUB et non LILO et surtout comment ?
Merci d'avance [chinois]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Sophie2Joie | Posté le 18/11/2005 à 18:51 |
Astucienne
3387 Messages
| salut
Où sont les Pro de Linux [confus][confus]
... c'est vrai que ça ne presse pas... mais bon... [desapprouve]
J'ai fait des recherches (bien sûr) mais rien de précis.
Je reformule ma question : Si vous deviez installer Mandrake 10.1 en dual-boot sur un disque-dur ext USB 2.0, comment vous y prendriez-vous ?
merci... |
| |
|
| Sacripant | Posté le 18/11/2005 à 19:06 |
Petit astucien
130 Messages
| Je crois que c'est pas évident d'installer une distribution sur un DD externe...Si mes souvenir sont bons quelqu'un sur trustonme en avait déjà parlé...à ta place j'irais y faire un tour
http://trustonme.net/forum/index.php
|
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 20/11/2005 à 11:09 |
Astucienne
3387 Messages
| Sacripant a écrit :
Je crois que c'est pas évident d'installer une distribution sur un DD externe...Si mes souvenir sont bons quelqu'un sur trustonme en avait déjà parlé...à ta place j'irais y faire un tour
http://trustonme.net/forum/index.php
Salut Sacripant
merci pour ton post, mais j'ai pas vraiment trouvé une réponse à mon "futur" problème...
Est-ce que vous me conseilleriez plutôt d'installer Mandrake sur une 2ème partition principale placer sur mon actuel HDD interne ?
Auquel cas je me servirai de ce nouveau HDD ext USB 2.0 pour créer une étendue (données perso).
|
| |
|
| tv-du-68 | Posté le 20/11/2005 à 11:22 |
Petit astucien
500 Messages
| Oui c'est le plus simple.
Bouter sur un périphérique USB n'est pas une chose anodine. (d'ailleur avec windows tu n'y arrivera jamais)
Mais avec Linux c'est tout de même possible. Mais ils faut des distro spéciale et que ton bios ai l'option pour booter sur USB (si ta carte est récente y a pas de problème.) ou alors passer par une disquette de boot qui va immédiatement donné la main à ton périph usb après que ta machine ai booter dessu (sur la disquette).
Il y a des rumeurs (ça a été lâché par un ingénieur de Mandriva lors d'un repas) selon laquelle ils vont sortir une version de la 2006 spécialement pour les clé et disques USB vers le début de l'année prochaine. Mais il y a de grande chance qu'elle soit réservé aux membre du club ou en vente sur le site.
Sinon tu peux aussi faire un tour ici:
http://www.linux-usb.net/
édit: si tu te rabat sur ta deuxième solution (installation sur DD interne, DD ext comme disque étendu) veille à ce que ton DD externe soit en FAT 32 si tu veux l'utiliser avec Linux. Tux n'aime pas beaucoup le NTFS (ou plutôt l'inverse), pour le moment la lecteur de ce File System ne pose aucun problème mais son écriture est suicidaire. Modifié par tv-du-68 le 20/11/2005 11:32 |
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 20/11/2005 à 11:46 |
Astucienne
3387 Messages
| Salut et merci infiniment tv-du-68 [img]http://yelims3.free.fr/Maison/RegarderLaTV.gif[/img]
On est sur la même longueur d'onde [bigsmile]
tv-du-68 a écrit :
édit: si tu te rabat sur ta deuxième solution (installation sur DD interne, DD ext comme disque étendu) veille à ce que ton DD externe soit en FAT 32 si tu veux l'utiliser avec Linux. Tux n'aime pas beaucoup le NTFS (ou plutôt l'inverse), pour le moment la lecteur de ce File System ne pose aucun problème mais son écriture est suicidaire.
J'ai déjà mandrake bien installé. Je n'aurai plus qu'à formater ce nouveau HDD en Fat32 [approuve]
|
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 23/11/2005 à 15:03 |
Astucienne
3387 Messages
| = résolu.
Merci à vous deux [chinois]
|
| |
|
|