> Tous les forumsLinux

Booter Mandrake sur HDD externeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Sophie2Joie
  Posté le 17/11/2005 @ 20:01  
 Astucienne

3387 Messages
Salut Une question préventive (pour m'éviter tout problème) : Je possède les 3 CD d'installation de Mandrake 10.1 Officielle. J'ai l'intention d'acheter un disque-dur externe (USB 2.0). Comment installé la Version 10.1 de MandrakeLinux afin de booter dessus sans altérer la MBR et le boot.ini de XP sur mon HDD interne actuel (faut-il débrancher celui-ci pendant l'install) ? Plus précisement: Faut-il configurer GRUB et non LILO et surtout comment ? Merci d'avance [chinois]
 Afficher le profil de Sophie2Joie Envoyer un message privé à Sophie2Joie

Publicité
 Sophie2Joie  Posté le 18/11/2005 à 18:51  
Astucienne

3387 Messages
salut Où sont les Pro de Linux [confus][confus] ... c'est vrai que ça ne presse pas... mais bon... [desapprouve] J'ai fait des recherches (bien sûr) mais rien de précis. Je reformule ma question : Si vous deviez installer Mandrake 10.1 en dual-boot sur un disque-dur ext USB 2.0, comment vous y prendriez-vous ? merci...
Afficher le profil de Sophie2Joie Voir la configuration de Sophie2JoieEnvoyer un message privé à Sophie2Joie
 Sacripant  Posté le 18/11/2005 à 19:06  
Petit astucien

130 Messages
Je crois que c'est pas évident d'installer une distribution sur un DD externe...Si mes souvenir sont bons quelqu'un sur trustonme en avait déjà parlé...à ta place j'irais y faire un tour http://trustonme.net/forum/index.php
Afficher le profil de SacripantEnvoyer un message privé à Sacripant
 Sophie2Joie  Posté le 20/11/2005 à 11:09  
Astucienne

3387 Messages
Sacripant a écrit :
Je crois que c'est pas évident d'installer une distribution sur un DD externe...Si mes souvenir sont bons quelqu'un sur trustonme en avait déjà parlé...à ta place j'irais y faire un tour http://trustonme.net/forum/index.php
Salut Sacripant merci pour ton post, mais j'ai pas vraiment trouvé une réponse à mon "futur" problème... Est-ce que vous me conseilleriez plutôt d'installer Mandrake sur une 2ème partition principale placer sur mon actuel HDD interne ? Auquel cas je me servirai de ce nouveau HDD ext USB 2.0 pour créer une étendue (données perso).
Afficher le profil de Sophie2Joie Voir la configuration de Sophie2JoieEnvoyer un message privé à Sophie2Joie
 tv-du-68  Posté le 20/11/2005 à 11:22  
Petit astucien

500 Messages
Oui c'est le plus simple. Bouter sur un périphérique USB n'est pas une chose anodine. (d'ailleur avec windows tu n'y arrivera jamais) Mais avec Linux c'est tout de même possible. Mais ils faut des distro spéciale et que ton bios ai l'option pour booter sur USB (si ta carte est récente y a pas de problème.) ou alors passer par une disquette de boot qui va immédiatement donné la main à ton périph usb après que ta machine ai booter dessu (sur la disquette). Il y a des rumeurs (ça a été lâché par un ingénieur de Mandriva lors d'un repas) selon laquelle ils vont sortir une version de la 2006 spécialement pour les clé et disques USB vers le début de l'année prochaine. Mais il y a de grande chance qu'elle soit réservé aux membre du club ou en vente sur le site. Sinon tu peux aussi faire un tour ici: http://www.linux-usb.net/ édit: si tu te rabat sur ta deuxième solution (installation sur DD interne, DD ext comme disque étendu) veille à ce que ton DD externe soit en FAT 32 si tu veux l'utiliser avec Linux. Tux n'aime pas beaucoup le NTFS (ou plutôt l'inverse), pour le moment la lecteur de ce File System ne pose aucun problème mais son écriture est suicidaire.

Modifié par tv-du-68 le 20/11/2005 11:32
Afficher le profil de tv-du-68 Voir la configuration de tv-du-68Envoyer un message privé à tv-du-68
 Sophie2Joie  Posté le 20/11/2005 à 11:46  
Astucienne

3387 Messages
Salut et merci infiniment tv-du-68 [img]http://yelims3.free.fr/Maison/RegarderLaTV.gif[/img] On est sur la même longueur d'onde [bigsmile]
tv-du-68 a écrit : édit: si tu te rabat sur ta deuxième solution (installation sur DD interne, DD ext comme disque étendu) veille à ce que ton DD externe soit en FAT 32 si tu veux l'utiliser avec Linux. Tux n'aime pas beaucoup le NTFS (ou plutôt l'inverse), pour le moment la lecteur de ce File System ne pose aucun problème mais son écriture est suicidaire.
J'ai déjà mandrake bien installé. Je n'aurai plus qu'à formater ce nouveau HDD en Fat32 [approuve]
 Sophie2Joie  Posté le 23/11/2005 à 15:03  
Astucienne

3387 Messages
= résolu. Merci à vous deux [chinois]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page