> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Booter Memtest86
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Nektar98
  Posté le 24/03/2006 @ 21:15  
 Petit astucien

24 Messages
Bonsoir à tous, Voilà mon histoire : Je crains d'avoir un problème de RAM (écrans bleus fréquents) Je télécharge le fichier ISO zippé de MemTest86 3.2, je le dézippe et je le grave sur un CD-RW. Je redémarre mon PC... Et Windows XP démarre ! J'ouvre le BIOS, je vérifie ma séquence de boot : j'ai bien "CD-ROM" en "First Boot Device" et "Hard Disk" en "Second Boot Device"... Bref si qqn peut m'aider à convaincre mon PC de booter Memtest au lieu de Windaube, ce serait rudement sympa ! Merci d'avance
 Afficher le profil de Nektar98 Envoyer un message privé à Nektar98

Publicité
 SuperMario  Posté le 24/03/2006 à 21:50  
Astucien

3523 Messages
Slt Nektar98 Es tu certain d'avoir gravé ton CD pour qu'il soit bootable ?
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 Nektar98  Posté le 24/03/2006 à 21:52  
Petit astucien

24 Messages
Ben euh... J'ai gravé le fichier ISO dézippé dessus, c'est tout... J'avais cru comprendre que c'était suffisant...
Afficher le profil de Nektar98 Voir la configuration de Nektar98Envoyer un message privé à Nektar98
 SuperMario  Posté le 24/03/2006 à 22:12  
Astucien

3523 Messages
lorsque tu as dézippé, tu dois exécuter install.bat avant de graver. Ou alors tu devrais trouver directement une image à graver sur le site officiel
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 SuperMario  Posté le 24/03/2006 à 22:16  
Astucien

3523 Messages
 Nektar98  Posté le 24/03/2006 à 22:17  
Petit astucien

24 Messages
Je crois que install.bat est réservé au lecteur de disquette. J'ai téléchargé l'ISO officielle pour CD.
ISO images suitable for creating a bootable MemTest86 CDROM Download - MemTest86 v3.2 ISO image (zip) Download - MemTest86 v3.2 ISO image (gzip)
Afficher le profil de Nektar98 Voir la configuration de Nektar98Envoyer un message privé à Nektar98
 SuperMario  Posté le 24/03/2006 à 22:25  
Astucien

3523 Messages
OK dis moi si cela fonctionne! J'avais eu moi aussi ce problème, alors j'avais créer une disquette et puis la graver sur CD. Je n'avais pas à l'époque trouvé l'image directement à graver. Si cela fonctionne, je crois que tu as 2 tests possibles Prends garde aussi que le test se fait en boucle et recommence à perpet Ceci afin de t'éviter d'attendre 25H que le test soit terminé!
 Nektar98  Posté le 24/03/2006 à 22:32  
Petit astucien

24 Messages
Je verrai ça demain, j'ai envie d'aller au dodo pour l'instant.[dormir] Je te tiendrai au courant, croise les doigts pour moi... et ma RAM [clindoeil]
 Nektar98  Posté le 25/03/2006 à 11:12  
Petit astucien

24 Messages
Marche funèbre... [img width=650 height=487]http://img233.imageshack.us/img233/986/ramrame3xh.jpg[/img] Et j'ai même atteint plus tard 43000 erreurs, mais j'ai pas pris la photo. Qui fait mieux ?

Modifié par Nektar98 le 25/03/2006 11:15
 SuperMario  Posté le 25/03/2006 à 11:49  
Astucien

3523 Messages
Slt Nektar En effet c'est pas mal! As tu testé une RAM à la fois?
 Nektar98  Posté le 25/03/2006 à 11:56  
Petit astucien

24 Messages
En effet, j'ai 2 barettes, je les testerai individuellement cet après-midi (mais je me demande si elles ne sont pas toutes les deux défectueuses !) Sinon mon PC marche bien, j'écris sur ce forum sans problème malgré mes dizaines de milliers de bits erronés ! Je peux même jouer sans problème à SimCity 4. Mais ce n'est sans doute pas l'idéal à long terme.
 SuperMario  Posté le 25/03/2006 à 12:14  
Astucien

3523 Messages
Comme tu dis, c'est plutôt sur le long terme! Mais puisque tu es conscient de problème tu peux t'y préparer et il n'y a plus de problème si ce n'est le rachat qui fait tjrs mal. Je te suggère d'acheter si tu peux de la marque, et garantie à vie, c'est un investissement valable surtout pour les gamer.
 Nektar98  Posté le 25/03/2006 à 13:41  
Petit astucien

24 Messages
OK SuperMario je pense investir dans des barettes Corsair, LDLC ou Geil en 2x512 Mo Dual Channel. L'offre de LDLC semble le meilleur rapport qualité/prix mais sur leur ils n'indiquent pas la durée de la garantie, alors que les barettes Corsair et Geil (et Crucial) sont garanties à vie.
 boubou38  Posté le 25/03/2006 à 13:49  
  Astucien

8337 Messages
bonjour Nektar98 et SuperMario prend de la corsair ya tellement peus de différence en prix! a plus
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 SuperMario  Posté le 25/03/2006 à 13:50  
Astucien

3523 Messages
Je viens de jeter un oeil sur LDLC pour la RAM Corsair, chez moi il est indiqué "garantie à vie par Corsair" Mais je crois que le site est légèrement différent, car je commande via LDLC BELGIQUE!
 SuperMario  Posté le 25/03/2006 à 13:52  
Astucien

3523 Messages
Salut Michel On s'est croisé de peu! J'espère que tu vas bien?
 Nektar98  Posté le 25/03/2006 à 13:53  
Petit astucien

24 Messages
C'est vrai que la Corsair a une solide réputation, à la fois de fiabilité et de performances. Je crois que je vais donc craquer pour la Corsair.
prend de la corsair ya tellement peus de différence en prix!
C'est vrai j'ai bien regardé il y a moins de 5€ de différence ! Merci boubou38.
 boubou38  Posté le 25/03/2006 à 14:44  
  Astucien

8337 Messages
re de rien t'as fait le bon choix vais bien Georges merçi excuse nous pour ce débordement Nektar98. cordialement
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Impossible de lancer Memtest 86 ! ! ! ! ! ! .
problème de boot machine virtuelle vmware
Lecteur DVD reconnu mais ne lit rien
DD en rack et booter sur deux ordis
booter sur CD avec HP Pavilion 7935 XP SP3
problème de boot sur disque dur SATA
Questions aux possesseurs de CM Asus P5Q Pro
PC qui reboot une fois après le démarrage
disque dur non reconnu
Installer XP sur un portable sans lecteur CD ?
pas de boot sur le HDD SATA
"Emporter Windows XP sur une clé USB"
Comment rendre une clé USB bootable
Boot impossible avec master dvd originaux
changement de dd
Problème carte controleur SATA
booter sur lecteur CD

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page