> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

booter sur CD avec HP Pavilion 7935 XP SP3Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 HautAlpin
  Posté le 25/09/2008 @ 09:51  
 Petit astucien

278 Messages

bonjour,
j'incite un cousin à pouvoir booter sur CD en cas de nécessité. Il me prétend que sur son Pavilion 7935 il n'a pas d'option de paramétrage de BIOS (version 4.06 de septembre 2001) pour booter sur CD!. Je l'ai envoyé sur le site HP pour essayer de faire une mise à jour du Bios. Il y n'a trouvé qu' une update Moorea/Congo/Mocha de janvier 2002 version 3.17. Curieusement le N° de version 2002 est antérieur au N° de version de 2001. Mon cousin habitant à 600 km, je n'ai pas trop la possibilité d'aller voir ses manips.

En gros mes questions sont les suivantes.
1 ) croyez vous vraiment qu'en 2001 ou 2002 il n'était pas encore d'actualité de pouvoir booter sur CD ?.
2) pensez vous qu'une version 4.06 de 2001 puisse être mise à jour avec une version 3.17 de 2002. C'est peut-être la réutilisation d'une mouture totalement différente ?.
3) si vous déconseillez cette MàJ connaissez-vous une méthode pour fllasher, modifier ou reparamétrer le bios du "pavilion 7935" . Peut-être existe-t-il une mise à jour qu'il n'a pas trouvée (moi non plus car j'ai regardé aussi)
4) auriez-vous une autre solution pour pouvoir booter sur CD (oui, il peut changer de PC mais cela n'est pas encore en projet)

merci d'avance
bernard

Afficher le profil de HautAlpin Envoyer un message privé à HautAlpin

Publicité
 houba78  Posté le 25/09/2008 à 12:40  
Petit astucien

447 Messages

salut,

1. Heu de mémoire mi 97, la sortie de 95c/USB OEM permet de booter/installer depuis le CD sur des pc sans marque.

2. Ce qui me gêne c'est le nom farfelu du Bios et surtout! l'absence totale d'infos sur les améliorations possibles.

3. bé pas trop le choix hein...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&dlc=en&cc=pr&product=68095&lang=en

4. tu peux parfaitement installer le sp3 (>300Mo) depuis un *.iso ou un *.exe se trouvant sur le DDur.

5. T'as failli te fâcher définitivement avec ton cousin (processor Athlon 1.3 GHz/200; Chipset VIA KL 133)
http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=xp+sp3+amd&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

Afficher le profil de houba78Envoyer un message privé à houba78
 HautAlpin  Posté le 25/09/2008 à 14:34  
Petit astucien

278 Messages

Merci houba78

je vais lui faire essayer. En fait ce n'est pas pour SP3. Tout bêtement pour lui faire faire -et surtout pouvoir restaurer- des images avec DriveImage XML. Tu vas me dire "conseille lui un soft avec restauration incorporée". Non, parceque moi-même j'ai acheté, il y a un an 1/2, un True Image10 qui n'a jamais fonctionné correctement (3 fois sur trois "sauvegarde corrompue") et qu'après pas mal d'essais je me suis fixé sur DriveImage XML qui me donne parfaite satisfaction et dont le seul inconvénient est de devoir passer par un BartPE (en l'occurence UBCD4w). Mais là on bloque sur ce problème de boot sur CD.

Ce midi j'ai trouvé une info sur le site HP "pour restaurer XP.... redémarrer en appuyant plusieurs fois sur F10". Il semble même que le F10 n'appelle pas une modif du Bios mais simplement un démarrage ponctuel sur CD, comme le F12 de mon DELL. Vraisemblablement c'est la bonne solution alors que j'avais proposé F2, F12, Supp, entrée etc...Je lui ai déjà transmis cette info mais j'attends la réponse. Je vais aussi voir tes sites.

je n'ai pas compris ce que tu veux dire avec "5. T'as failli te fâcher définitivement avec ton cousin (processor Athlon 1.3 GHz/200; Chipset VIA KL 133"). Je comprendrai peut-être en allant sur le site recommandé. Et je n'ai pas envie de me fâcher avec un type qui est un vrai complice de toutes les anneries

bernard

Afficher le profil de HautAlpin Voir la configuration de HautAlpinEnvoyer un message privé à HautAlpin
 houba78  Posté le 25/09/2008 à 16:22  
Petit astucien

447 Messages

re,

>>Ce midi j'ai trouvé une info sur le site HP "pour restaurer XP.... redémarrer en appuyant plusieurs fois sur F10"

http://forums.techguy.org/windows-nt-2000-xp/129160-yet-another-xp-won-t.html?d914afd74a7425291ae2904276001d16=

"Found out how to get into the hidden partition to run a repair install of HP (hold down F10 while booting)."

Vi, mais c'est pour restaurer XP depuis la partition cachée.

Mais le pb au cousin, d'après ce que tu nous avais dit c'est qu'il ne voit pas le lecteur optique dans le Bios pour le positionner en 1er dans la séquence de boot...donc impossible de booter sur le CD nan ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bph07146&lc=en&dlc=en&cc=us&tool=softwareCategory&softwareitem=pv196en&product=67330&os=228

Step 1: Checking for a CD/DVD drive name in BIOS

"Turn on the computer. When the first logo screen appears, press the F1 key repeatedly until the BIOS Setup screen appears (on some models this key press may be different, F2 or Del ) "

Pour entre dans le Bios: dès l'apparition du logo F1, F2 ou suppr à répétition (comme un malade ) pour accrocher l'écran Bios.

HautAlpin  Posté le 26/09/2008 à 10:45  
Petit astucien

278 Messages

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

HELLO,

tu as peut-être raison (allons disons "vraisemblablement") mais j'avais fait la liaison avec mon Dell : F2 ouvre le Bios, F12 ouvre une fenêtre pour "démarrage ponctuel" sur CD ou clé USB. J'avais pensé que chez HP leur F10 correspondait à mon F12. C'est surprenant qu'ils n'aient aucune possibilité de boot sur CD

Depuis j'ai encore trainé sur le site HP et j'ai vu qu'il ont des CD de restauration, mais dans la description de la mise en oeuvre cela ressemble plus à un démarrage « normal » de CD plutôt qu'à un boot sur CD iso. D'ailleurs je ne comprends pas bien comment on peut restaurer une image sur un système actif (on ne peut pas changer une roue sur une voiture qui roule !). C'est justement l'intérêt d'un boot CD sur linux qui permet de restaurer sur un XP inactif. Comme j'ai vu sur le site HP qu'il y existait une assistance je vais demander à mon cousin d'y faire appel. Je ne veux pas prendre le risque de le lancer sur une restauration « destructrice » alors que justement son problème est de posséder (enfin !) une sauvegarde image restaurable !!!

Encore merci à toi de m'avoir consacré du temps

bernard

Afficher le profil de HautAlpin Voir la configuration de HautAlpinEnvoyer un message privé à HautAlpin
 houba78  Posté le 26/09/2008 à 13:02  
Petit astucien

447 Messages

re,

Juste une surcouche, je dirais qu'il est vraisemblablement vraisemblable que j'ai raison si ce que disent les utilisateurs de cette bécane sont vrais. ...car je suis ni utilisateur de HP, ni de Dell.

En fait, c'est confirmé par HP (voir lien ci-dessous):

"Turn on the computer, and press the F10 key repeatedly at the logo screen until Starting HP PC System Recovery (or similar) appears at the bottom of the screen.
If, after two or three attempts, you cannot enter a system recovery screen, your computer does not have a recovery partition."

Le F10 'comme un malade' après l'affichage du logo au boot c'est pour choper l'écran de restauration de la partition de restauration.

Mais, j'espère que tu es bien assis car la suite est encore plus tordue de chez Tordu... Le type qui a inventé cette procédure pour installer depuis le CD a dû trouver la solution qu'à la fin de sa vie, probablement au dernier souffle avant la mise en bière.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00365278&lc=en&dlc=en&cc=us&product=62755

"At the recovery screen, click the Advanced Options button.
A System Recovery - Quick Format (or similar) window appears. Do NOT click Next.
Press the Alt + D keys...."

HautAlpin  Posté le 26/09/2008 à 15:20  
Petit astucien

278 Messages

houba78,

je crois que j'ai trouvé (vraisemblablement !)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&docname=bph07996&dlc=en&product=68095#bph07996_about

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

The following steps open a Recovery Console:

1.
Do one of the following depending on whether you are using a CD or the recovery console on the hard drive:
*
If you have recovery console on the hard drive, turn on the computer and repeatedly press the F8 key after the first startup screen appears. Select Recovery Console using the arrow and Enter keys.
NOTE: If using a Recovery Tools CD, select Run Microsoft Recovery Console, and follow the onscreen instructions to open the recovery console.
If the Recovery Console option is not listed, select Return to OS Choices Menu to select Recovery Console.
*
If you are using a CD that contains a recovery console, turn on the computer and press the Esc key repeatedly to open a boot device screen. On the Boot device screen, select the drive that contains the CD. When the computer displays Press any key to Boot from CD , press the Enter key.
The computer starts from the CD-ROM and a black screen momentarily appears displaying Setup is inspecting your computer’s hardware configuration followed by a blue Windows Setup screen. Recovery Console continues to load the required files (see bottom of screen). When complete, the Windows XP Home Edition Screen displays.

*

On the Windows XP Setup screen there are three options. Press the R key to select To repair a Windows XP installation using Recovery Console .>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Donc là, on n'a pas à pré-déterminer sur quoi on boot. Comme on ne "bootera" pas avec XP mais avec linux (par exemple UBDC4w) on pourra bénéficier de la console de récupération Windows qui existe aussi sur ce CD, mais aussi -ce qui est notre but- on pourra accéder à DriveImageXml pour restaurer la partition système. De la même façon on pourra aussi accéder à des outils comme Gparted (partionnement) .

Evidemment je ne peux pas essayer chez moi, mais je vais transférer à mon cousin pour essai. Il est absent pour la semaine mais je te donnerai le résultat

encore merci

bernard

houba78  Posté le 26/09/2008 à 18:08  
Petit astucien

447 Messages

re,

Il est vraisemblablement inacceptable qu'il soit absent juste pendant la semaine où tu te décarcasses grave pour lui.

Tu ne pourrais pas le rappeler pour une manipe urgente car il est très vraisemblable que tu aies la bonne manip.

Bravo et bonjour au cousin.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page