| ||||||||
Petit astucien ![]() | Chers astuciens astuciennes bonjour, Avant de venir ici, j'ai cherché pour essayer de comprendre et de trouver une soluce à mon problème. Je me suis arraché les cheveux
Voici mon problème :
Lorsque je veux booter sur un CD/DVD live, quel qu’il soit, mon ordi s'éteint. Cela n'arrive qu'avec un CD ou DVD, tout le reste fonctionne correctement, je peux booter sur mon disque dur, sur une clé usb... Mon lecteur CD/DVD à l'air de bien fonctionner pourtant parce que j'arrive à lire sur Windows/Linux. En cherchant un peu, j'ai pu lire certaines questions/réponses concernant ce sujet, mais mon problème ne s'applique qu'au boot de CD/DVD. J'ai dépoussiéré, nettoyé mon UC(je le fais une fois par an), les températures sont toujours les mêmes, pour moi rien d’anormale, peut être avez vous des idées auxquelles je n'ai pas pensé.... J'ai monté ce PC pièces par pièces il y a 4 ans. Proc : AMD Athlon x64 2.813Mhz Dual core Ram : DDR2 PC 5300 2 x 1 Go Vidéo : PCI Express Gforce 8400 GS HardDisk 1T Sata II CD/DVD Sata II
Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
As-tu essayé de croiser les cables du DD et du lecteur CD/DVD ? Autre piste : certains lecteurs de CD/DVD ont des cavaliers face arrière, essayer en les enlevant tous. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour j'ai eu ce pb sur un pc avec un live cd de macrium reflect et seulement celui là ,je n'ai jamais trouvé la cause je me suis donc orienté vers acronis true image qui fonctionne parfaitement | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | hé, Super_GEGE, tu les installes ou et comment tes pilotes pour booter sur un CD/DVD ? | |||||||
Astucienne ![]() |
Bonjour! Essaye donc un Clear CMOS car, à mon avis, le problème n'a rien à voir avec Windows et autres pilotes puisque cela arrive au boot donc avant le chargement de l'OS. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, Je tiens à vous remercier toutes et tous de venir spontanément à mon aide.
paul74 "As-tu essayé de croiser les cables du DD et du lecteur CD/DVD ? Autre piste : certains lecteurs de CD/DVD ont des cavaliers face arrière, essayer en les enlevant tous".
Oui Paul74, tout ceci a déjà été tenté, croyez moi, je me suis arraché les cheveux... mchl
J'utilise Acronis True Image ver. 2011, (CD bootable) et maintenant Clé bootable. C'est une vielle version mais qui fonctionne à merveille, on ne change pas une équipe qui gagne. ______________________________________________________________________________ Super_GEGE "Dans le cas où le pilote soit défectueux supprime le dans le gestionnaire de périphériques et redémarre ton ordinateur." Je pense que prosper34 à donner la réponse, ou installer les pilotes CD/DVD ? Je n'ai pas vu cela dans ma config matériel au setup démarrage de mon ordi ______________________________________________________________________________ hben "Essaye donc un Clear CMOS car, à mon avis, le problème n'a rien à voir avec Windows et autres pilotes puisque cela arrive au boot donc avant le chargement de l'OS." J'ai changé la batterie mercredi dernier avec une batterie neuve, car quand la batterie devient faible cela perturbe le bon fonctionnement du materiel, je pense que cela règle le problème du clear cmos. En effet, sous Windows ou Linux mon lecteur CD/DVD fonctionne parfaitement en lecture, gravure... mais il ne veux pas booter Non je pense que cela doit venir d'un détail qui m'aurait échapper au setup de ma config matériel, mais pourtant l'ordre de démarrage est comme suit : 1. CD/DVD 2. USB flash et en 3. DD. J'ai même utilser le F11 pour choisir le boot en manuel.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie des idées apportées, même si mon problème est toujours d'actualité.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|