> Tous les forumsWindows XP

Boot.ini et ntbtlog.txt
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Sernin
  Posté le 11/12/2009 @ 14:04  
 Petit astucien

88 Messages

Bonjour

En principe, en mettant dans boot.ini la ligne suivante:

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "XP bootlog" /fastdetect /sos /bootlog"

et en bootant dessus, XP doit créer dans "c:\windows" le fichier "nbtlog.txt", relatant toutes les actions

effectuées pendant le démarrage.

Or, sur ma configuration XP SP2 (qui à part cela, marche très bien), le fichier n'est pas crée, bien que l'on puisse

en voir à l'écran le déroulement pendant le boot.

Autre anomalie, en rapport certainement: dans msconfig.exe, onglet "boot.ini", la fenêtre "options avancées", où l'on pourrait justement gérer ces paramètres, est totalement grisée.

Sauriez-vous ce qui peut empécher ce fichier d'être crée?

Merci beaucop d'avance

Aller en bas de la page  

Publicité
 mimi32140  Posté le 11/12/2009 à 14:46  
  Maître astucien

15982 Messages
Message original par Sernin

Bonjour

En principe, en mettant dans boot.ini la ligne suivante:

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "XP bootlog" /fastdetect /sos /bootlog"

et en bootant dessus, XP doit créer dans "c:\windows" le fichier "nbtlog.txt", relatant toutes les actions

effectuées pendant le démarrage.

Or, sur ma configuration XP SP2 (qui à part cela, marche très bien), le fichier n'est pas crée, bien que l'on puisse

en voir à l'écran le déroulement pendant le boot.

Autre anomalie, en rapport certainement: dans msconfig.exe, onglet "boot.ini", la fenêtre "options avancées", où l'on pourrait justement gérer ces paramètres, est totalement grisée.

Sauriez-vous ce qui peut empécher ce fichier d'être crée?

Merci beaucop d'avance

Dans MSCONFIG sous l'onglet "BOOT.ini" coche /Bootlog pour créer un
>> fichier .txt au démarrage

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Sernin  Posté le 11/12/2009 à 15:44  
Petit astucien

88 Messages

Merci mimi32140 de me répondre.

Je me suis assez mal exprimé dans mon premier post: dans cet onglet, la fenêtre "options de démarrage" est grisée, mais les options /bootlog et /sos sont bien cochée; puisqu'elles le lisent dans mon boot.ini.

Et donc toujours pas de fichier enregitré..

mimi32140  Posté le 11/12/2009 à 15:59  
  Maître astucien

15982 Messages
Sernin a écrit :

Merci mimi32140 de me répondre.

Je me suis assez mal exprimé dans mon premier post: dans cet onglet, la fenêtre "options de démarrage" est grisée, mais les options /bootlog et /sos sont bien cochée; puisqu'elles le lisent dans mon boot.ini.

Et donc toujours pas de fichier enregitré..

Re,

/bootlog : active l'enregistrement des pilotes et services dans le fichier ntbtlog.txt disponible dans le répertoire de Windows.

Et non pas nbtlog.txt comme décris dans ton message. Regarde dans %SystemRoot%\Ntbtlog.txt si tu ne le vois pas

Modifié par mimi32140 le 11/12/2009 15:59
 Sernin  Posté le 11/12/2009 à 17:07  
Petit astucien

88 Messages

Oui, excuse-moi, c'est une erreur de clavier: c'était bien le fichier que je cherchais (voir l'en-tête de mon post) et qui n'est nulle part..

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !