> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

 boot.ini non valide "Résolu"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gillesb2002
  Posté le 02/02/2005 @ 22:15  
 Petit astucien

207 Messages
salut , suite à une connerie quand j'allume l'ordi , j'ai le message suivant: Boot.ini non valide demarrage a partir de c:\windows\ windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>system32\hal.dll. Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus. Il m'est impossible de demarrer en mode sans echec ou autres , et impossible de demarrer si je mets une disquette avant , donc impossible de remettre le fichier hal.dll , ou demarrer avec une disquette pour le mode ms-dos , et enfin meme si je mets le cd de windows 98SE il ne le lit pas . Donc d'apres moi le seul remede est de passer par le bios , mais là moi j' comprend rien , alors si vous pouviez m'aider , ce serait cool . mon but est d'arriver à demarrer en mode ms-dos . Merci d'avance
 Afficher le profil de gillesb2002Envoyer un message privé à gillesb2002
 
 
Publicité
 kuiama  Posté le 03/02/2005 à 21:34  
Petit astucien

591 Messages
Slt,Dans le bios tu vas dans ADVANCED BIOS FEATURES devant First boot device tu selectionne Floppy(Disquette) puis tu fait echap il va te dire SAve and exit setup tu repond Y ta machine va redemarre en bootant sur la disquette si cela fonctionne bien sur sinon pour revenir a l'origine tu selectionne dans boot device HDD pour le disque dur. certaine grosse tete du forum pourrait T'aider!!!!!
Afficher le profil de kuiama Voir la configuration de kuiamaEnvoyer un message privé à kuiama
 Revenir en haut de la page
 Zorgos  Posté le 04/02/2005 à 06:05  
Petit astucien

63 Messages
Bonjour, Ya un Boot.ini sous 98 se ?? On m aurait menti ? [clindoeil] Une réponse en anglais ici => http://www.kellys-korner-xp.com/xp_haldll_missing.htm Et en Français là => http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html
Afficher le profil de ZorgosEnvoyer un message privé à Zorgos
 Revenir en haut de la page
 gillesb2002  Posté le 04/02/2005 à 22:02  
Petit astucien

207 Messages
boot.ini sur win 98se bizzare , oui en effet , je vais faire une petite explication complementaire . A l'origine sur l'ordi j'avais win 98 SE , Win 2000 , Win XP , sur plusieurs partitions.quand j'allume l'ordi ça demarre par win 98 et on me demande qu'elle partition choisir . Comme je suis un dieu en informatique , j'ai voulu remettre un ghost de la partition 98 car elle plantait . Mais au lieu de mettre le ghost sur la partition , j'ai choisit remettre sur le disque !!! Du coup ça m'a effacé les partitions win 2000 et XP . Trop fort non ? Mais c'est pas fini , comme expliqué au debut en bidouillant sur 98 j'ai tout explosé , donc plus rien ne marche , mais chose bizzare quand j'allume l'ordi si j'appuis sur F8 au demarrage j'ai le menu d'options avancées de win XP , mais quand je choisis une touche rien ne marche . AideZZZZZZZ moi SVP , j'arrive meme pas à lancer un cd de win. Si quelqu'un me trouve la solution , je jure de ne jamais essayé de l'aider à bidouiller son ordi . Merci d'avance
Afficher le profil de gillesb2002Envoyer un message privé à gillesb2002
 Revenir en haut de la page
 chtiquinquin  Posté le 04/02/2005 à 22:32  
Astucien


2150 Messages
Bonsoir, Je crois que la solution est de réinstaller, il faut d'abord supprimer les partitions, voir de l'aide [url="http://poloastucien.free.fr/"]ici[/url] Tout y est !
Afficher le profil de chtiquinquin Voir la configuration de chtiquinquinEnvoyer un message privé à chtiquinquin
 Revenir en haut de la page
 gillesb2002  Posté le 05/02/2005 à 11:41  
Petit astucien

207 Messages
supprimer ok , mais n'est-il pas possible de faire autrement , il y a certaines donnees que j'aurai voulu recuperer , et en plus cela avait ete un sacre boulot de le partitionner et de le configurer comme ça ?
Afficher le profil de gillesb2002Envoyer un message privé à gillesb2002
 Revenir en haut de la page
 gillesb2002  Posté le 05/02/2005 à 13:46  
Petit astucien

207 Messages
salut , ça y est , le probleme est regle . Merci à tout le monde , et plus particulierement à Rochois qui m'a donné la bonne solution . Je suis alle sur ce site http://www.pcastuces.com/800/index.htm J'ai telechargé le programme pour faire une disquette de demarrage de boot 98 SE avec mon ordi portable . Une fois faite je l'ai lancé dans l'ordi cassé et cette fois j'ai pu demarré en mode ms-dos ce qui m'a permis de lancer mon ghost et regler le probleme . Donc merci à tous , merci Rochois et merci à l'auteur du site POLOASTUCIEN (Merci POLO)
Afficher le profil de gillesb2002Envoyer un message privé à gillesb2002
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsLes mains dans le cambouis

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page