|
| Deltavox | Posté le 03/05/2008 @ 16:49 |
Petit astucien
743 Messages
| Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le texte du boot.ini sous Vista à l'aide du bloc-note. Merci 
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| Deltavox | Posté le 04/05/2008 à 04:08 |
Petit astucien
743 Messages
| UP  Je m'explique : j'ai 2 Windows Vista sur 2 partitions différentes sur le même HD. Il a créé un multiboot mais seulement il m'affiche 2 fois "Windows Vista" comme choix (évidemment) ! Je voudrais compléter le nom afin de savoir si je boot sur l'un ou sur l'autre (Ultimate ou Home Premium) En résumé, je veux qu'il m'affiche au multiboot "Windows Vista Ultimate" et "Windows Vista Home Premium" Sous XP, je savais comment corriger l'affichage mais sous Vista, je ne trouve pas  Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci  Modifié par Deltavox le 04/05/2008 05:47 |
| |
|
| jack5611 | Posté le 04/05/2008 à 09:48 |
Petit astucien
966 Messages
| |
| |
|
| tilagoon | Posté le 04/05/2008 à 10:54 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonjour , Telecharges et installes Vistaboot Pro et tu pourras modifier le menu de boot de Vista a ta convenance . |
| |
|
| Deltavox | Posté le 07/05/2008 à 04:30 |
Petit astucien
743 Messages
| Re, Désolé du retard mais trop de boulot  Alors voilà, mission accomplie avec Vistaboot pro  Merci tilagoon et jack5611  En plus de Vistaboot pro, j'ai installé GAG car j'ai ajouté WinXP sur une 3ème partoche et tout fonctionne à merveille. Je boot sur ce que je veux  Seulement, il y a un truc bizarre, un truc que je ne pige pas :  Sous les 2 Vista, quand je clique sur Poste de travail, je vois effectivement mes 3 partoches avec mes 3 OS. Jusque là, tout va bien... Mais quand je suis sous XP et que je clique sur Poste de travail, je ne vois plus que la partition de WinXP  Les 2 autres partoches avec les 2 Vista ont disparues  On sait me dire pourquoi ??? |
| |
|
| tilagoon | Posté le 07/05/2008 à 10:21 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonjour , Va voir dans le gestionnaire de disques d'XP ( demarrer/executer/diskmgmt.msc) Regarde si tes partitions Vista n'apparaissent pas et si oui essaye de leur affecter une lettre . Si tu ne peux pas , c'est que les partitions sont " Hidden" ( cachées) par le jeu du multiboot. |
| |
|
| Deltavox | Posté le 08/05/2008 à 04:05 |
Petit astucien
743 Messages
| tilagoon a écrit :
Bonjour , Va voir dans le gestionnaire de disques d'XP ( demarrer/executer/diskmgmt.msc) Regarde si tes partitions Vista n'apparaissent pas et si oui essaye de leur affecter une lettre . Si tu ne peux pas , c'est que les partitions sont " Hidden" ( cachées) par le jeu du multiboot.
Effectivement, elles n'ont pas de lettre et je ne peux pas leur en attribuer une  Il n'y a pas moyen de les rendre visibles ou de leur attribuer une lettre d'une façon ou d'une autre ? |
| |
|
| tilagoon | Posté le 08/05/2008 à 10:52 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonjour , Peut etre essayer de changer leur status avec un utilitaire genre : Partition Suite d'acronis ou Paragon hard disk manager . Tu peux telecharger gratuitement ce dernier ICI |
| |
|
| Deltavox | Posté le 08/05/2008 à 20:04 |
Petit astucien
743 Messages
| OK J'essaierai ça à l'occasion (comme j'ai Partition Suite d'Acronis) Malheureusement, "BOOTDISK" en DOS de JC Bellamy ne fonctionne pas sous XP (entre autre)  Je continue à fouiller le web pour voir si il n'y a pas d'autre solution. Merci tilagoon pour avoir suivi mon sujet  
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 10/05/2008 à 01:42 |
Maître astucien
15814 Messages
| Bonsoir, les programmes sous DOS peuvent être utilisés via un support (Disquette, CD) autre ; il peut y avoir des problèmes d'accès aux disques sata. Je pense que ton problème d'affichage des partitions précédentes est dû à GAG, et n'existe pas avec d'autres bootmanagers. Tu peux essayer aussi d'avoir un triple boot avec VistaBoot Pro ... |
| |
|
| Deltavox | Posté le 10/05/2008 à 02:24 |
Petit astucien
743 Messages
| Salut Yves, Merci pour ces précisions  Je vais essayer le triple boot avec Vistaboot Pro. Effectivement, j'emploie G.A.G. et je pense bien que le problème vient de là. Je reviendrai te (vous) tenir au courant de mes "expérimentations" mais après ce long week-end  Je laisse un peu l'informatique de côté pour 3 jours ! @+ tard donc  |
| |
|
|
| Haut de la page |