|
| chantaussel | Posté le 04/11/2007 @ 09:50 |
Petite astucienne
10 Messages
| Bonjour, Je sais changer la couleur de fond et des bordures de tableau sous IE ( <TABLE bgcolor='#EDEBCB' width=100% border=2 bordercolor='#855B6D' cellspacing=0 style='font-family: trebuchet ms;'>), mais je n'arrive pas a obtenir le même résultat sous Firefox. Les bordures restent claires quelque soit le code. Je suis une webmaster débutante. Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 04/11/2007 à 10:10 |
Astucien
4279 Messages
| Salut Commences par écrire en minuscules ( table ) bordercolor s'écrit border-color , ensuite mets tous les thermes apès le signe = entre guillemets Exemple : cellspacing="0" A + |
| |
|
| chantaussel | Posté le 04/11/2007 à 10:16 |
Petite astucienne
10 Messages
| Ok merci! Ma bordure est brise maintenant, mais est ce que c possible de l'avoir d'une autre couleur? (#855B6D, une sorte de grenat...) |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/11/2007 à 10:21 |
Astucien
4279 Messages
| Re As-tu ré-actualiser ta page à l'affichage ( CTRL+F5 ) et as-tu mis les guillemets ? |
| |
|
| chantaussel | Posté le 04/11/2007 à 10:40 |
Petite astucienne
10 Messages
| oui oui, j'ai tout fait comme tu m'a dit. J'ai essayé avec un autre code de couleur, et ca fait toujours gris. <table bgcolor="#855B6D" border="3" border-color="#C3BF7D" cellspacing="0" cellpadding="5" width="632" style="position: absolute; top: 317px; left: 198px; font-family: trebuchet ms; color: #EDEBCB; border-bottom-style:none;">
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/11/2007 à 10:58 |
Astucien
4279 Messages
| Re Il me faudrais voir tout le code avant surtout si tu as déjà donné des valeurs a <body> Utilises-tu du css sur ta page ? sinon cela pourrait t'aider !! A + |
| |
|
| chantaussel | Posté le 04/11/2007 à 11:10 |
Petite astucienne
10 Messages
| Alors, voila ma page, en très simplifié (J'essaye de faire un site pour présenter mon arbre généalogique, et j'ai enlevé tout le texte du tableau...) Je n'ai malheureusement pas de css, parce que je n'ai pas encore apris à les faire... Mais je me disais que ca devrait fonctionner de la même façon si je mettais la mise en page dans la page elle-même, non? <html> <html> <title>Bienvenue sur l'arbre généalogique de la famille BICHARD-MOUTON!</title> </head>
<body>
<table bgcolor="#855B6D" border="3" border-color="#C3BF7D" cellspacing="0" cellpadding="5" width="632" style="position: absolute; top: 317px; left: 198px; ont-family: trebuchet ms; color: #EDEBCB; border-bottom-style:none;"> <tr> <td style="border-bottom-style:none;"> bla bla... </td> </tr> </table>
</body>
</html>
|
| |
|
| chantaussel | Posté le 04/11/2007 à 11:21 |
Petite astucienne
10 Messages
| je viens de me rendre compte que d'écrire border-color au lieu de bordercolor, ca m'a changé l'apparence du tableau dans IE... Ca fait le même genre de bordure que sous Firefox... Bon, c'est pas bien grave tout ca... mais bon, si je pouvais réussir a avoir une bordure de couleur dans les deux navigateurs ce serait assez cool! |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/11/2007 à 12:01 |
Astucien
4279 Messages
| Re Pour obtenir ce que tu veux , le css reste la bonne solution , surtout si tu dois faire plusieurs pages à l'identique : Voila ton code modifié qui marche sous FF et IE <html> <html> <title>Bienvenue sur l'arbre généalogique de la famille BICHARD-MOUTON!</title> <style type="text/css"> table { background-color:#C3BF7D ; border: 3px solid #855B6D; border-bottom: 0px; width: 632px; cellpadding:5px; cellspacing: 0; color: #EDEBCB; font-family:trebuchet ms; } </style> </head> <body> <table style="position: absolute; top: 317px; left: 198px;"> <tr> <td> bla bla... </td> </tr> </table> </div> </body> </html> A + |
| |
|
| chantaussel | Posté le 04/11/2007 à 12:21 |
Petite astucienne
10 Messages
| Ah c Super! merci! Les css, c mon prochian objectif!  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 04/11/2007 à 13:10 |
Astucien
4279 Messages
| Salut C'est très utile , surtout si tu as beaucoup de pages avec le même design; A + |
| |
|
|
| Haut de la page |