> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

bruits metalliques et plantage...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 anthraco
  Posté le 13/10/2004 @ 12:06  
 Petit astucien

33 Messages
Bonjour, depuis quelques semaines, à chaque fois que j'utilise mon ordinateur (DD 60 Go, 512 Mo RAM, Windows XP édition familiale), il fait des bruits bizarres (style "cling – clang") peu de temps après l'allumage et pendant toute la durée d'utilisation (assez régulièrement, j'ai l'impression que c'est plus souvent lorsque le DD travaille...). Cela ne change en rien ses performances, mais depuis hier, l'ordinateur a planté et je me suis retrouvé avec un écran noir et le texte classique disant que Windows a été fermé de façon non conforme avec les invites démarrer en mode sans échec, démarrer avec dernière configuration correcte, etc… et quoi que j'essaie de faire, windows commence à démarrer normalement (le logo Windows xp s'affiche), puis retour invariable à cet écran d'invites. Et un compte à rebours de 30 secondes redémarre l'ordi automatiquement avec pour résultat la même séquence et retour à l'écran d'invites… mais plus de bruits cette fois… J'ai un antivirus que je mets à jour régulièrement, mais évidemment puisque je n'ai plus accès à Windows, je ne peux pas scanner la bécane. Ces bruits me font penser qu'il s'agirait d'un problème de DD, mais peut-il s'agir d'un virus ? Si j'utilise le CD de restauration, cela pourrait-il résoudre le problème, ou bien pensez-vous que le DD soit mort ? Merci d'avance pour vos avis et commentaires…
 Afficher le profil de anthraco Envoyer un message privé à anthraco

Publicité
 phillan  Posté le 13/10/2004 à 12:22  
Petit astucien

705 Messages
Bonjour Anthraco Que perds tu a éssayer? A+
Afficher le profil de phillanEnvoyer un message privé à phillan
 obiwanwilly  Posté le 13/10/2004 à 12:38  
Astucien

3954 Messages
bonjour, dans la majorité des cas , c'est la nappe IDE qui est légèrement sortie de sa prise , ouvre le flanc de la bete et réenfonce les a fond laisse le pc ouvert lance le et si le bruit persiste , appuis sur la nappe IDE pour voirs si le bruit disparais , si oui , c'est le plastique qui a joué et qui a pris un peut trop d'épaisseur il font poncé un peut a la toile émerie , ou changé la nappe fait le avant que ton disque dur ne sois irrémédiablement endommagé ps:(ons a jamais vus un virus joué du marteau dans un disque dur)
Afficher le profil de obiwanwillyEnvoyer un message privé à obiwanwilly
 anthraco  Posté le 13/10/2004 à 14:27  
Petit astucien

33 Messages
Merci à Phillan et Obiwanwilly.. j'essaierai la solution nappe IDE d'abord puis la solution logicielle ensuite au cas où... je vous tiendrai au courant du résultat... P.S. ce que je voulais dire c'est que cette histoire de compte à rebours me rappelais la façon dont un virus de l'été 2003 agissait... Merci encore.. à +
Afficher le profil de anthraco Voir la configuration de anthracoEnvoyer un message privé à anthraco
 obiwanwilly  Posté le 14/10/2004 à 11:26  
Astucien

3954 Messages
Le disque dur semble donc fichus [triste] [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=110800[/url]
Afficher le profil de obiwanwillyEnvoyer un message privé à obiwanwilly
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page