| ||||||||
Astucien | Bonjour.
Avec la dernière version d'Avast un bug (qui devrait être corrigé), concernant l'envoi de mail. Windows Live Mail, messagerie Orange, Avast 2015.10.2.2214 : l'envoi de mail est bloqué. Solution : Dans "Paramètres" -> "Protection active" -> "Agent Mail" -> "Personnaliser" : Décocher " Analyser le courrier sortant" Il y aurait une autre solution (pas essayé) en exportant les certificats et en les important dans la messagerie. Modifié par Sam58 le 20/03/2015 09:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si le PC est sain je ne vois pas l'utilité d'analyser les courriers sortants. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Pour Avast oui c est utile - voir sa publicite en bas des mails :
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.
. . J avais eu des ennuis avec des fichiers .jsx ( personnels ) bloques en courrier entrant et sortant et donc desactive cette surveillance.
R : j ai vire Avast lorsque je me suis apercu que son Module NG ( mftutil.exe ) me prenait 50% de l UC Modifié par txuku le 20/03/2015 11:57 | |||||||
![]() ![]() | Avast fait sa pub gratuitement via ses utilisateurs | |||||||
![]() ![]() | Et l assertion d Avast n est pas une garantie : Je viens de m envoyer un mail avec = c est tres ressemblant ! | |||||||
Petit astucien | bonjour j' ai le même probleme aussi pour l 'envoi de mail qui bloque ; j'ai donc decoché analyser le courrier sortant comme SAM 58 ai informe AVAST qui me repond que la nouvelle version doit être mal installée !!!!!!! et qu il faut la supprimer et recommencer l'install ce que je n'ai pas fait et si je devais le desinstaller je passerais chez un concurrent
| |||||||
![]() | Problème vu à plusieurs endroits sur le forum Avast. | |||||||
![]() ![]() | Bjr, De toute façon, l'analyse des e mails par Avast ne concerne que ceux envoyés par Outlook. Donc, on peut désactiver sans scrupules si on ne se sert pas d'Outlook, et on peut de toute façon désactiver si le PC est sain. (je dis celà tout en étant utilisateur "convaincu" d'Avast) cdlt, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, A mon avis, non, tous les logiciels de courrier installés sur le PC sont concernés. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | J'ai peut être la solution. Dans "Agent mail", j'ai recoché l'analyse des courriers sortant. Et dans l'analyse SSL, supprimé tous les comptes mail (mis par les précédentes versions d'Avast). J'ai fait des essais en m'envoyant un mail d'une adresse à une autre. Pour vérifier qu'Avast surveillait les comptes, j'ai coché déjà "Ajouter une note dans les messages sains entrant", vérifier qu'elle était présente dans le message entrant, puis "Rajouter une note dans les messages sains sortant", et là dans la réception j'avais bien les deux notes rajoutées.
| |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : Du meme avis !
Je n ai pas Outlook........... | |||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, J'ai fait un raccourci rapide par manque de temps dans ma première réponse en disant que seul Outlook est surveillé, j'aurais du dire plutôt que c'est le seul à être surveillé de manière spécifique (et trop efficace peut être vu les nombreux sujets sur le Web concernant Outlook et Avast). Voici la liste de logiciels de courriers surveillé par Avast : Bouclier Courrier Électronique Recherche les malwares dans les messages entrants et sortants. Pour MS Outlook, un plug-in spécial est utilisé. Les autres programmes de messagerie sont protégés par un proxy POP3/IMAP4/SMTP générique. Depuis la version 9.0, le proxy prend également en charge l'analyse des communications SSL (gmail.com, sympatico.ca, etc.) D’où mon 1e message un peu lapidaire ... | |||||||
![]() | J'ai totalement désinstallé Avast, et réinstallé. Celui ne m'a pas recréer la liste des comptes de messagerie qui était restée des anciennes versions. J'en conclu que comme indiqué dans la fenêtre concernées, cette liste peut ( ou doit ?) être supprimée. | |||||||
Petit astucien | Sam. erreur. Modifié par berni66 le 25/03/2015 16:37 | |||||||
![]() | Chez moi, en ayant supprimé la liste dans Avast et recoché la surveillance des messages sortant, ça fonctionne parfaitement. J'ai même vérifier qu'ils étaient vérifiés en entrant , et en sortant. | |||||||
Petit astucien | merci sam pour ton écoute . Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Peux-tu me refaire un récapitulatif des manip que tu as faits: J'ai cru comprendre que tu avais recoché "agents" puis dans SSL tu avais supprimé tout . Je te laisse le soin de me le repréciser si tu as le temps bien entendu et pas dans des termes trop techniques (car mes connaissances sont très sommaires) | |||||||
![]() | SSL recoché. Et tout les comptes qui apparaissent dans cette même page supprimés. (d'ailleurs si tu désinstalle Avast et le réinstalle, ils ne sont pas créer comme dans les versions précédentes, par contre il faut de nouveau tout reconfigurer les paramètres d'Avast. il est possible de sauvegarder les paramètres pour les réinjecter à nouveau). Il y une note au sujet des comptes de messagerie dans la page les concernant. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Si votre PC est propre, il n'y a aucun intérêt à contrôler les mails sortants. Pourquoi alors compliquer ce qui est simple? | |||||||
Petit astucien | Sam,merci j'ai noté tout ça pour aller sur le PC de mon ami faire la manip. (édit: Il faut que j'aille lui désinstaller "avast car il aurait du mal à le faire) Elkab, merci pour ta participation et je note ton conseil également . Modifié par berni66 le 25/03/2015 19:54 | |||||||
![]() | Pas obligé de désinstaller Avast. Il suffit de supprimer les comptes mails indiqués dans Avast. J'ai désinstaller pour vérifier si il recréait les comptes en le réinstallant. C'était pour avoir la certitude que ça ne servait plus à rien et que ça bloquait. Si il en avait eu besoin, il les aurait recréer comme dans les anciennes versions. Modifié par Sam58 le 25/03/2015 20:09 | |||||||
Petite astucienne | Message original par Sam58 Bonjour J'ai eu ce problème sur outlook et grace à toi, j'ai pu résoudre l'envoi de mail, merci ; mais à aujourd'hui 17/05/2015 Avast n'a toujours pas corrigé ce bug | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|