> Tous les forumsWindows 9x et Me

bug shlwapi et plantage internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ZILLAS
  Posté le 06/07/2005 @ 20:10  
 Petit astucien

24 Messages
Bonsoir, Depuis 3 jours j'essaie de réparer mon pc qui fonctionne sous W98SE. Après une mise à jour avec windows update, j'ai chopé ce bug shlwapi. J'ai passé des heures à essayer de désinstaller ie, et après avoir utilisé ie eradicator pour réinstaller ie5.5 SP1, j'ai de nouveau le même problème. J'ai utilisé antivir, et Ad aware, et la seule réponse de ce dernier c'est un spy nommé ALEXA qui touche effectivement explorer dans la base de registre SOFTWARE\Microsoft\Internet explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-lld2-a2àb-00aa003cl157a}; Est ce spy qui m'empèche de réparer ie ou bien faut-il essayer autre chose; Je précise que j'ai aussi essayer de faire croire à la base de registre que ie n'était pas installé, mais le problème perdure. Avant de tout reformater, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à trouver une solution soft....merci d'avance. [boom][tropbu]
 Afficher le profil de ZILLASEnvoyer un message privé à ZILLAS

Publicité
 Jean-Pierre  Posté le 06/07/2005 à 20:36  
  Astucien

7087 Messages
[hello] ALEXA est intimement liée à IE... As-tu pensé à faite un "SFC" pour tenté de réparer tes fichiers système ?
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Krapo_Obtus  Posté le 06/07/2005 à 22:11  
Petit astucien

292 Messages
Bonsoir Zillas, Tu as Win Meuh ? En souhaitant que tu comprennes l'anglais, j'ai trouvé [url="http://forums.techguy.org/showthread.php?t=366567"]Ça[/url] sur le net, qui semble régler le problème... Bonne chance !
Afficher le profil de Krapo_ObtusEnvoyer un message privé à Krapo_Obtus
 ZILLAS  Posté le 07/07/2005 à 21:21  
Petit astucien

24 Messages
Bonsoir et merci de vous interesser à mon problème, j'ai lu le site en anglais, mais c'est plutôt du chinois. Je comprends que je dois aller chercher la dll sur le disque de W98SE mais j'ai déjà essayé de récupérer celle-ci et cela n'a rien changé. De plus je n'arrive pas à redémarrer en mode ms dos et si j'essaie de le faire avec COMMAND
 ZILLAS  Posté le 07/07/2005 à 21:23  
Petit astucien

24 Messages
(suite) une boite de Dialogue s'affiche pour me dire que celle-ci est déjà occupée et qu'on ne peut pas la renommer en .old. je n'ai pas essayé la commande SFC, je vais essayer. mais je ne sais pas si cela marche sur W98SE. Je vous tiens au courant.
 ZILLAS  Posté le 07/07/2005 à 23:43  
Petit astucien

24 Messages
Jean-Pierre a écrit :
[hello] ALEXA est intimement liée à IE... As-tu pensé à faite un "SFC" pour tenté de réparer tes fichiers système ?
j'ai fait sfc, catastrophe, après avoir demandé d'extraire shlwapi.dll, et redémarrage de l'ordi, ce coup-ci après avoir mis le mot de passe pour entrer sur mon bureau, j'ai le fond d'écran et plus rien, puis une boite de Dialogue s'ouvre et dans le détail, la défaillance est dans le module browui.dll, un truc comme ça. j'ai utilisé la dikt de démarrage pour entrer en mode ms dos, et j'ai le cd d'install dans le pc. Maintenant je fais koi....???? [triste][chut][bombe]
 Jean-Pierre  Posté le 08/07/2005 à 00:44  
  Astucien

7087 Messages
Bonne nuit, Oupssssss il ne devait pas être très valide le PC. Tente un ScanDisk sous DOS, courage. [bierre]
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page