|
| mpasxy | Posté le 18/06/2005 @ 18:33 |
Petit astucien
222 Messages
| Promotion de site web?
ca doit pouvoir dire que je peux faire de la pub je crois
donc voila mon site www.ptb.fr.vu
Laissez vos impressions soit sur le livre d'or ou en repondant ici
d'avance merci
bizz ciaoo
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| koala01 | Posté le 19/06/2005 à 11:05 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
A vrai dire, dés la premiere page j'ai failli m'enfuire de ton site...
Le seul intéret que je lui trouve, c'est qu'il est relativement rapide à l'affichage (avec ma connexion ADSL)...
Sinon:
-Une page "tunnel", c'est pas l'idéal.
-l'écriture bleu sur fond noir, n'est pas très lisible (d'autant plus que je suis daltonien...une chance que tu n'a pas inderdit la sélection du texte...)
-j'ai HORREUR de devoir m'identifier d'une manière ou d'une autre avant meme de pouvoir avoir une idée du contenu du site.
-J'ai HORREUR d'avoir l'impression d'être "fliqué" (après tout, je dois bien etre en mesure de savoir le nombre de visites que j'ai fait sur un site, sans que celui-ci ne me le rappelle)...
-Ton menu à gauche, bien que très beau, est horrible du point de vue de l'accessibiilité (penses aux gens qui viendraient avec un navigateur "text-only" ou qui sont dans l'obligation d'utiliser une tablette braille ou un synthétiseur vocal: les images posent de gros problèmes quand ca sert pour les liens[clindoeil])
-j'ai HORREUR qu'on m'interdise le clique droit, ce qui de toutes facons ne m'interdit nullement l'acces au code source...
D'abord, ton code source n'est surement pas un secret défence, ensuite, le contenu meme de ton site est surement inspiré d'autres sites...Une chance que ces sites là n'avaient pas interdit la copie de leur contenu [clindoeil]
-Il y a beaucoup trop de javascript, et ca nuit énormément à l'accessibilité de ton site...
Ne prends pas ces remaques comme une "destruction en règle" de ton site, mais bien pour ce qu'elles sont: l'avis d'un "quidam" qui espère te donner des idées d'évolution [clindoeil] |
| |
|
| mpasxy | Posté le 19/06/2005 à 22:18 |
Petit astucien
222 Messages
| slt koala01,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de visiter mon site et de rédiger un commentaire...Tes remarques seront constructives, t'inquiete pas...[smile]
Je vais maitenant me "defendre"
**La 1ere page:
www.prb.fr.vu est une redirection gratuite donc forcement il ya des popups, de plus la la partie pub sur le coté gauche est genante je trouve, donc en mettant cette page d'accueil avec un lien "_blank" evite que cette colone soit presente sur tout le site pour ainsi améliorer la visibilité du site.
**l'écriture bleu sur fond noir est une touche design personnellement ca me dérange pas, j'aime assez mais c'est vrai que cela ne peut pas plaire a tout le monde(dixit marc-olivier fiogel)
**Concernant l'identification, c'est une maniere de "fidéliser" le visiteur, je vois ca plutot comme une personalistation (ca plait a certain de voir leur nom sur un site en leur disant slt) mais c'est vrai que c'est pas trés utile surtout que moi ca ne me sert a rien
**pour le menu, j'avais pas pensé a ce genre de personne mais comme tu dis les elements du site viennent d'autres site plus connus (sauf un tuto) donc je pense qu'ils iront sur ceux ci d'abord, etant plus facile a trouver,
**Je sais que cela n'empeche pas de voir les sources mais ca peut ralentir bien que je n'ai rien a caché, mais bon ca mefait plaisir alors...
**Pour l'ensemble du javascript c'est vrai que ca pose un probleme et je vais faire quelques chose a ce sujet.
Merci encore d'avoir pris le temps et a bientot, ciaoo |
| |
|
| kalinka | Posté le 19/06/2005 à 22:55 |
Astucienne
3082 Messages
| en fait je crois que le probleme vient du positionnement de ton site je m'explique ton site pour le moment ressemble aux sites du debut d'internet c'est a dire : je fais ce que je veux et les autres ont qu'a adopter la meme configuration a l'epoque ca marchait car il n'y avait pas enormement de sites mais maintenant c'est different des sites comme le tien il y en a quelques centaines et rien n'oblige les visiteurs a s'adapter a ta convenance, ils iront simplement sur un autre site semblable.
tout depends de ce que tu veux est ce que le fait d'avoir creer ton site te satisfait meme si peu ou prou le verrnt ( ce qui est un cchoix tout aussi honorable ) ou est ce que tu veux te faire plaisir en creant un site qui pourra aider un maximum de gens
dans le premier cas tu peux y mettre ce que tu veux et crois moi j'ai vu bien pire mais dans le second tu dois "accesibiliser" ton site et surtout imaginer comment les autres vont le percevoir avec une configuration et des habitudes de surf qui ne seront pas les tiennes, il ne s'agit pas non plus de faire trop pointu ( a moins d'etre un pro qui est payé pour cela) mais de faire en sorte qu'une majorité s'y sentent a l'aise et donc d'user de comprommis.
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 19/06/2005 à 22:59 |
Astucien
4270 Messages
| bonsoir KALINKA , j'adore ta vache !!!!!!
[img]http://img110.echo.cx/img110/1847/vache0242dh.gif[/img]
A + |
| |
|
| maupiti22 | Posté le 19/06/2005 à 23:04 |
Petit astucien
322 Messages
| Salut.
Moi non plus je n'aime pas trop être "fliqué" [grincheux], et je n'aime pas qu'on me précise que c'est ma 3ième visite [feroce]...et comme tu le dis ce n'est pas très utile.
Aussi, je suis allé voir quelques vidéos et j'ai été supris en quittant de retomber d'emblé sur ta page ENTREE...pas top pour la navigation.
Sinon, l'écriture bleu je la trouve un peu trop flashie mais le fond noir je suis plutôt adepte.
Sous Firefox, tu as quelques décalages...
[img]http://img134.echo.cx/img134/8315/site5xv.png[/img]
Voilà mon avis, et ton site possède une certaine originalité qui me va bien [clindoeil]
|
| |
|
| mpasxy | Posté le 19/06/2005 à 23:08 |
Petit astucien
222 Messages
| Kikoo,
merci beaucoup kalinka,
Pour mon site, en fit ca me fait plaisir de le créer, je suis pas un pro loin de la mais une fois que le site est mis en ligne je m'en lasse peu a peu, c'est vrai que ca me fait plaisir de voir que des visiteurs s'y sont rendus.
Depuis que ce site existe, ca fait 2fois qu'ils change de design tout simplement parce que je me lasse, jai besoin de changement, mais concertant les visiteurs, j'avoue vivre un peu dans mon monde, je pense que mno site marche chez les autres comme chez moi, c'est pour ca que je me casse pas trop la tete puis n'etant pas un crack, je fais ce que je peux.
Mais je prevois de re-rechanger et tout ces remarques seront prises en vigueur dans la nouvele version de www.ptb.fr.vu
Encore merci
A bientot |
| |
|
| mpasxy | Posté le 19/06/2005 à 23:17 |
Petit astucien
222 Messages
| slt maupiti62
j'avais deja constaté ce probleme, je crois qu'il y est encore sur d'autres pages d'ailleurs,mais mon design perso me pose des soucis,(trop de tableau et de cellules de mise en forme je trouve) je maitrise pas tout a fait mon editeur je crois mais pourtant tout semble correcte lorsque je fais un apercu, je comprend pas trop d'ou cela puisse venir.
Faut que je revois de facon a faire un design de la meme sorte en reduisant les tableaux et cellules.
merci a bientot |
| |
|
| koala01 | Posté le 20/06/2005 à 02:15 |
Astucien
4715 Messages
| Je te remercies de la manière dont tu as pris ces remarques, car, tu n'aurais pas été le premier à te sentir agressé face à des remarques similaires...
Pour ce qui est du bleu sur fond noir, je te rassure, je n'y vois qu'une objection tout à fait personnel, dépendante de l'état de mes (mauvais) yeux... je sais que les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas [clindoeil]
Ce qui m'embete le plus à ce sujet, c'est que je suis quelque peu daltonien, et qu'en plus, il serait plus que temps que je change mes lunettes...
Le résultat de tout cela, c'est le manque de "contraste" m'oblige à sélectionner le texte, de manière à le surligner pour pouvoir le lire "confortablement"...Et tu avoueras que ce n'est pas toujours pratique [clindoeil] |
| |
|
| mpasxy | Posté le 20/06/2005 à 08:08 |
Petit astucien
222 Messages
| slt,
oui j'en conviens, dans le prochain, tu pourras venir, y'aura pas de probleme [smile][smile] |
| |
|
| mpasxy | Posté le 21/06/2005 à 21:34 |
Petit astucien
222 Messages
| Je vous annoce que j'ai commencé hier la création d'un nouveau site, j'ai pris en remarque toutes vos considerations (plus aucun scripts...) par contre point de vue couleur, ecriture marron-orangé sur fond noir, ca nuit a la visibilité ca? et une autre question aussi, les frames sont elles lues par tout les naviguateurs?
voila merci beaucoup je viendrai mettre un screen bientot
A et sinon je fais un site avec un pote http://oulavideo.free.fr donc voila, un ti peu de pub [bigsmile] |
| |
|
| koala01 | Posté le 21/06/2005 à 21:54 |
Astucien
4715 Messages
| mpasxy a écrit :
Je vous annoce que j'ai commencé hier la création d'un nouveau site, j'ai pris en remarque toutes vos considerations (plus aucun scripts...) par contre point de vue couleur, ecriture marron-orangé sur fond noir, ca nuit a la visibilité ca? et une autre question aussi, les frames sont elles lues par tout les naviguateurs?
voila merci beaucoup je viendrai mettre un screen bientot
A et sinon je fais un site avec un pote http://oulavideo.free.fr donc voila, un ti peu de pub [bigsmile]
(les habitués, prévoyez les boules quies avant de lire les lignes qui suivent [bigsmile][bigsmile]...les autres aussi, d'ailleurs...)
AAARRRGGGGHHHH....[oeilnoir][oeilnoir][crazy][tropbu][tropbu]Horreur et calamité....[boom][boom][boom][nonnon][nonnon]
DES FRAMES!!!...QUELLE HORREUR!!!
Non, plus sérieusement, jusqu'à mon dernier soupir, je me battrai pour que les gens se décident enfin à abandonner le système des frames, qui nous renvoie au temps de l'homme de cro-bbs (avant le WWW, y avait le BBS...c'était la préhistoire[clindoeil][bigsmile])
cette technique est précisément celle contre laquelle je me bat le plus farouchement...
Si tu veux avoir une idée raisonnable de ce qu'il est préférable d'éviter, je te conseille de suivre les liens fournis dans [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=153595"]==>Ce Lien<==[/url]...
Evidemment, le respect de tout ce que je marque risque de nécessiter un investissement personnel[clindoeil]
Quant à la couleur marron-orangé sur fond noir, je t'avouerai avoir du mal à imaginer ce que ca donne...
Par expérience personnelle, j'aurais plutot tendance (mais ce n'est encore là qu'un avis) à plutot conseiller une teinte claire (mais pas "flashie") pour le fond, et une teinte foncée pour l'écriture... |
| |
|
| elle | Posté le 21/06/2005 à 22:26 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| mpasxy a écrit :
(...) par contre point de vue couleur, ecriture marron-orangé sur fond noir, ca nuit a la visibilité ca?
Salut,
De façon générale, une écriture pâle sur un fond foncé est toujours plus difficile à lire (les yeux forcent plus) qu'un texte foncé sur fond pâle. |
| |
|
| mpasxy | Posté le 22/06/2005 à 08:51 |
Petit astucien
222 Messages
| [triste] je crois que je vais faire un forum lol
Je tiendrai compte de ca dans le prochain, merci
Je vé aler boire un coca koala ciaoo bizz
Modifié par mpasxy le 22/06/2005 09:03 |
| |
|
| mpasxy | Posté le 02/11/2005 à 19:53 |
Petit astucien
222 Messages
| [url="http://dwbeh.free.fr"]don't worry Be happy[/url] |
| |
|
| elle | Posté le 02/11/2005 à 20:10 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| Salut mpasxy,
J'ai un petit problème en 800x600, sous Firefox : impossible de descendre dans le menu de gauche, il m'en manque un bout, et je ne vois pas la bannière au complet (amputée sur la droite).
Fautes d'orthographe et de frappe à corriger.
Modifié par elle le 03/11/2005 14:30 |
| |
|
| LeTux | Posté le 03/11/2005 à 13:08 |
Petit astucien
77 Messages
| boof, j'aime pas moi, et puis c c***** de devoir rentrer son pseudo |
| |
|
| elle | Posté le 03/11/2005 à 13:54 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| LeTux a écrit :
boof, j'aime pas moi, et puis c c***** de devoir rentrer son pseudo
Salut LeTux,
Très constructif comme critique...
Spécialement pour toi (en regard de plusieurs de tes messages) :
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
|
| |
|
| LeTux | Posté le 03/11/2005 à 14:14 |
Petit astucien
77 Messages
| elle a écrit :
LeTux a écrit :
Salut LeTux,
désolé, mais ce que je dis est constructif, si t'as pas compris faut le dire |
| |
|
| elle | Posté le 03/11/2005 à 14:23 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| LeTux a écrit :
elle a écrit :
LeTux a écrit :
Salut LeTux,
désolé, mais ce que je dis est constructif, si t'as pas compris faut le dire
Qu'y a-t-il d'autre à comprendre?
|
| |
|
| LeTux | Posté le 03/11/2005 à 17:55 |
Petit astucien
77 Messages
| Et franchement, est ce méchant ? non, ce juste sur ça, j'ai pas parlé de tout le site |
| |
|
| elle | Posté le 03/11/2005 à 18:04 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| |
| |
|
| LeTux | Posté le 03/11/2005 à 18:16 |
Petit astucien
77 Messages
| bon c bon, en dirait une gamine qui rabache, c'est soulant |
| |
|
| elle | Posté le 03/11/2005 à 18:44 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| LeTux a écrit :
bon c bon, en dirait une gamine qui rabache, c'est soulant
Je rabâcherai tant que tu ne donneras pas signe de compréhension.
Sur ce forum, contrairement à d'autres que tu fréquentes peut-être, le respect et la politesse sont de mise.
|
| |
|
| mpasxy | Posté le 03/11/2005 à 18:48 |
Petit astucien
222 Messages
| Bjr bjr
Juste un ti truc >> don't worry Be happy c'est pas grave.
Pour LeTux >>Bjr, jesais je laisse tomber ce site un peu je suis sur dwbeh.free.fr maintenant si tu pouvais me donner ton avis
merci
Pour Elle >>Slt, je reglerais le pb je vais tenter de reuidre la resolution merci encore |
| |
|
| elle | Posté le 03/11/2005 à 18:53 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| Salut mpasxy,
mpasxy a écrit :
don't worry Be happy c'est pas grave
Je veux bien, mais « se taire, c'est approuver... » et je n'approuve pas...
|
| |
|
| LeTux | Posté le 03/11/2005 à 19:29 |
Petit astucien
77 Messages
| je l'ai droit de penser ce que je veux, tu ne peux pas me l'interdire |
| |
|
| elle | Posté le 03/11/2005 à 19:48 |
Maîtresse astucienne
15847 Messages
| LeTux a écrit :
je l'ai droit de penser ce que je veux, tu ne peux pas me l'interdire
Le penser, c'est une chose. Le dire, c'est autre chose. C'est contre ta façon de faire que j'en ai. Un minimum de respect et de politesse, ça ne te tuera pas et ton message passera beaucoup mieux.
|
| |
|
|
| Haut de la page |