> Tous les forumsWindows 9x et Me

C/Windows/Temp (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Sabaudia
  Posté le 29/08/2004 @ 13:44  
 Astucien

2613 Messages
Bonjour à vous, Il y a quelques temps j'avais entrepris de nettoyer le fameux "TEMP" de Windows, j'ai donc supprimé nombre incalculable de fichiers temps et il apparait bien que les performances s'en ressentent. Cependant il reste certaines choses, parmis des "temps" qui ne veulent pas se laisser supprimer (car "en cours d'utilisation" me dit Windows). Si c'est sans risque, puis-je tenter de le faire en mode sans échec ? Sinon, voici des captures de ce qu'il reste : http://img3.exs.cx/img3/6919/TEMP2.jpg http://img3.exs.cx/img3/3102/TEMP3.jpg Et c'est la que je m'interroge, quand je vois ces "mémory process", dossier "QZTEMP", "dll", "dmgr" etc... puis-je effectivement les supprimer sans danger ? J'avais bien sûr déjà lu ici que tout pouvait être supprimé, mais je me sentirai tout de même plus confiant avant d'effectuer la manoeuvre. Bonne fin de dimanche et par avance merci ! Salutations.
 Afficher le profil de Sabaudia Envoyer un message privé à Sabaudia

Publicité
 Symphonie  Posté le 29/08/2004 à 14:03  
Astucienne

1156 Messages
Pour suivre... Symphonie [smile]
Afficher le profil de Symphonie Voir la configuration de SymphonieEnvoyer un message privé à Symphonie
 rv31  Posté le 29/08/2004 à 14:43  
Astucien

2467 Messages
Bonjour , Normalement , je supprime sans crainte tout ce qui est dans les Répertoires temporaires que ce soit "Temp" installé par win ou "Temp" que j' ai créé avoir un espace "sous la main" en cas d' essais , de besoin pour décompresser, ... Dans les images données , on voit que certains fichiers sont des restes d' installations ou d' utilisation de logs (icône de IrfanView). Si vraiment on a quelque crainte , il est toujours possible de faire une copie de l' ensemble de ces fichiers récalcitrants sur disquette ou "dans un coin" du DD puis de vider en mode sans échec les Répertoires temporaires . Normalement tout devrait fonctionner correctement sans avoir à replacer les fichiers enregistrés. (pour ce qui est des *.dll , une recherche pourrait être faite sur tout le DD .Si ce sont des fichiers nécessaires au fonctionnement de Win ou d' un log , ils devraient se retrouver ailleurs (C:\windows\system ou dans le rep. du log.) . De même pour Aida32.vxd ..)
Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
 Yora_senior  Posté le 29/08/2004 à 15:43  
Astucien

1237 Messages
Bonjour, Un exemple de fichier autoexec.bat qui efface un maximum de fichiers temporaires. Car même les utilitaires de Windows n'effacent dans le Répertoire C:\temp que les fichiers .tmp alors que ce Répertoire contient bien souvent des fichiers .exe .wmf et bien d'autres. Echo off mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi) mode con codepage select=850 keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys Attrib -h -r -s c:\windows\tempor~1 Attrib -h -r -s c:\windows\tempor~1\content.ie5 Del c:\windows\tempor~1\content.ie5\index.dat Del c:\windows\temp\?*.* Del c:\windows\tempor~1\?*.* Del c:\windows\recent\?*.?*
Afficher le profil de Yora_seniorEnvoyer un message privé à Yora_senior
 Sabaudia  Posté le 29/08/2004 à 16:00  
Astucien

2613 Messages
rv31 a écrit :
Bonjour , Normalement , je supprime sans crainte tout ce qui est dans les Répertoires temporaires que ce soit "Temp" installé par win ou "Temp" que j' ai créé avoir un espace "sous la main" en cas d' essais , de besoin pour décompresser, ... Dans les images données , on voit que certains fichiers sont des restes d' installations ou d' utilisation de logs (icône de IrfanView). Si vraiment on a quelque crainte , il est toujours possible de faire une copie de l' ensemble de ces fichiers récalcitrants sur disquette ou "dans un coin" du DD puis de vider en mode sans échec les Répertoires temporaires . Normalement tout devrait fonctionner correctement sans avoir à replacer les fichiers enregistrés.
Bonjour rv21, merci pour ta réponse ! Bien l'astuce de faire une copie du dossier, mais en fait, si je supprime, tout se retrouve dans la corbeille, ce qui revient au même n'est-ce pas ? Bonjour Yora_senior, et merci pour l'information ! Bon, je tenterai d'effacer le reste du dossier Temp en mode sans échec, ce soir ou demain ! (et afficherai "résolu" en en-tète à ce moment là). Salutations !

Modifié par Sabaudia le 29/08/2004 16:08
Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 rv31  Posté le 29/08/2004 à 16:23  
Astucien

2467 Messages
Re, Parallel Universe , pour se débarrasser complètement de ces fichiers , il suffit de vider la corbeille ensuite ... ou de les supprimer sans passer par la corbeille en appuyant sur la touche Maj en même temps qu' on appuie sur la touche Suppr ou que l' on sélectionne Supprimer sous le clic droit . Remarque: ces fichiers n' apparaissent plus mais ils ne sont pas , pour autant , complètement détruits et peuvent souvent être récupérés si on s' en occupe peu de temps après la suppression : voir le sujet très instructif de pgriffet : >>>[url="http://niklish.free.fr/dossiersrecuperefichiersuppr.htm"]Récupérer un fichier effacé[/url]. Bon courage.
Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
 Sabaudia  Posté le 22/09/2004 à 17:39  
Astucien

2613 Messages
Merci à tous pour les conseils et infos ! En fait, après réflexions, j'ai téléchargé CCleaner : http://www.majorgeeks.com/download4191.html http://www.ccleaner.com/ Qui permet un nettoyage rapide du système. Il m'a sans aucun problème supprimé l'intégralité du contenu du dossier TEMP, tout fonctionne à merveille ! [IMG]http://img63.exs.cx/img63/450/ccleaner.jpg[/IMG] Je ne peut que recommander ce logiciel extra, qui forme un beau couple avec RegSeeker ! Salutations ! [chinois] [hello]

Modifié par Sabaudia le 22/09/2004 18:01
Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page