Bonjour à tous,
J'ai un soucis de surchauffe de mon PC portable au point qu'il s'arrête brutalement.
J'ai remarqué que le ventilo se mettait en route dés que je suis sur le net ou sur certains logiciels comme des jeux. Par contre lorsque je travaille sur word ou excel il ne se met en route que quelques fois. Le phénomène est le même que je sois sur batterie ou secteur.
J'ai passé CCleaner, défragmenter le disque, supprimer tous les lgiciels inutiles, rien n'y fait.
Quelqu'un peut-iml me conseiller ?
D'avance merci.
Voici ma configuration :
EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.
Version EVEREST v2.20.405/fr Site web
http://www.lavalys.com/ Type de rapport Rapport rapide Ordinateur Générateur JACQUES Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2007-05-13 Heure 15:27
Résumé
Ordinateur: Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX
4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système Nom de l'utilisateur JACQUES
Carte mère: Type de processeur
Mobile AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2400+ Nom de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium Chipset de la carte mère
VIA VT8372 ProSavageDDR KN266 Mémoire système 480 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS
Insyde (09/10/03) Port de communication Bluetooth COM Port for PDA (COM4) Port de communication Bluetooth COM Port for GSM/GPRS MODEM (COM5) Port de communication Bluetooth COM Port for Handset Manager Software (COM6) Port de communication Bluetooth COM Port for Special Phones (COM7)
Moniteur: Carte vidéo
S3 Graphics ProSavageDDR (32 Mo) Accélérateur 3D
S3 ProSavageDDR Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) Moniteur Generic Television
Multimédia: Carte audio
VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI
Memory Card Reader Controller Contrôleur SCSI/RAID H+H
Virtual CD SCSI Controller SDK Disque dur
ST94011A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) Disque dur ENE General Combo Drive Disque dur SanDisk Cruzer Micro USB Device (486 Mo, USB) Lecteur optique
H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM) Lecteur optique
QSI CDRW/DVD SBW-242 (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW) État des disques durs SMART OK
Partitions: C: (NTFS) 34043 Mo (6302 Mo libre)
Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris HID Souris
Souris Microsoft PS/2 Réseau: Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (81.249.233.55) Modem Smart Link 56K Modem
Périphériques: Imprimante Fax Imprimante Internet Fax Imprimante PDF pour EBP Association Imprimante Universal PDF Driver Imprimante Visage eXPert PDF Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB USB ADSL2 WAN Adapter Batterie Adaptateur secteur Microsoft Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft