> Tous les forumsLinux

ça me tueSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 filosh
  Posté le 16/02/2008 @ 19:58  
 Petit astucien

29 Messages

Salut, je sais pas par où commencer..

Voilà, novice chez linux, j'ai installé kunbutu 7.1.

J'ai trois problèmes, qui se posent à moi au premier abord :

- je ne sais pas si j'ai bien configurer mon installation parceque à un moment il m'a demandé le nom de ma machine. J'ai donc rentré un numéro que m'avait donné Debian lorsque j'avais installé celui avant. Le hic c'est que je ne suis pas sur que c'est le bon. Est ce que çà a de l'importance ? Je pense que oui, peut être pour la connexion internet.

- 2eme Lorsque le bureau Kubuntu s'affiche, je n'ai pas entièrement la barre des taches en bas. De plus , est ce qu'il y en a une aussi en haut comme sur Debian ? problème de config, résolution écran ?

-3eme Tout s'affiche en Anglais même le menu d'aide. Je suis allé dans config sytème, mais pas moyen de changer, c'est soit l'anglais, soit l'allemand. Est ce que je dois me résoudre à apprendre l'anglais technique ou ya t'il un astucien pour me dire comment faire ?

Merci de votre compréhension.

Afficher le profil de filoshEnvoyer un message privé à filosh

Publicité
 Cram51  Posté le 16/02/2008 à 21:08  
Petit astucien

381 Messages

1/ le nom de la machine n'a aucun interet pour la configuration d'internet. C'est juste (corrigez moi si je me trompe) le nom avec lequel elle va apparaitre dans un reseau local. En générale on retrouve des noms comme "PC salon" ou "PC bureau"

2/ ca veux dire quoi je n'ai pas entièrement la barre des taches en bas? Quand a la barre du haut, non il n'y en a pas. Debian utilise le bureau gnome comme ubuntu. Alors que kubuntu utilise KDE comme mandriva. fait des recherches sur ces bureaux et tu auras des reponces.

3/ je ne connais pas kubuntu mais tu dois pouvoir télécharger la langue francaise.

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 filosh  Posté le 17/02/2008 à 10:30  
Petit astucien

29 Messages

1) La barre des taches dépasse l'écran de moitiée, je ne vois pas entièrement les icones dessus ! C'est peut être un pbm de résoultion d'écran mais comme j'ai installé le live c.d sur mon D.D je ne peux plus la changer. Donc quand je clique dessus, je clic un peu au hazard, même pour afficher le menu déùarrer.

2) Le pbm c'est peut être pas le nom de la machine, mais lors de l'install, il ne m'a posé aucune question sur le serveur entrant sortant.. comme le fait windows. Je ne sais pas le nom du logiciel sous Kubuntu pour accéder à internet, je vais vérifier çà sur un site. Peut être qu'il marche en fait, mais je n'y crois pas trops. A suivre..

3) Je suppose qu'il faut télécharger un paquet, c'est çà que tu veux dire ? Si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom du paquet et la procédure à suivre pour faire cela, çà me faciliterait un peu la tache. Sinon, je mettrais un peu plus la main au charbon. De toute façon, va bien falloir que je me lance.

filosh  Posté le 17/02/2008 à 11:37  
Petit astucien

29 Messages

Rectification, maintenant mon bureau s'affiche correctement. Je croise les doigts pour que çà reste com çà !

Par contre, j'ai bien l'impression qu'il ne veut pas se loguer sur le net parceque j'ai chercher à télécharger un paquet, il veut pas et puis en bas à droite de la barre des taches il y a un icone "connexion status et quand je clic dessus il me met "no device installed" ou un truc com çà avec une croix rouge disconnected. De plus quand je lance Konqueror, il veut pas !

Donc, est ce qu'il faut que je réinstalle Kubuntu, çà m'étonnerait, y'a surement une manip plus rapide.

Je peux pas télécharger de paquets, vu que je peux pas me loguer mais peut être dans config système ou autre

Pour info, je suis en duall boot et quand je lance windows, j'arrive bien à me connecter.

Un astucien svp

Taras_Boulba  Posté le 17/02/2008 à 12:29  
Astucien

1009 Messages
salut,
le nom de la machine n'a aucun rapport avec ta connexion, c'est juste un nom pour identifier ta bécane sur un réseau... tu pouvais mettre toto, tata, zoro, ce que tu veux. je ne vois pas non plus de quel numéro donné par debian tu parles??

pour ton os en english, c'est parce que tu n'as pas choisi la bonne langue à l'installation. il fallait choisir une installation en français et tu aurais eu immédiatement ton interface graphique (kde ) et tes logiciels en français. maintenant il te faut installer le paquet: kde-i18n-fr

sinon, pour ta connexion à internet, tu utilises quoi comme modem? si c'est un simple modem relié en ethernet, tape dans une console: sudo pppoeconf (puis réponds aux questions ).
a+

Modifié par Taras_Boulba le 17/02/2008 12:34
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 filosh  Posté le 19/02/2008 à 12:52  
Petit astucien

29 Messages

Merci pour vos réponses, j'ai un copain qui m'a aidé un peu. Maintenant, Kubuntu s'affiche en Français et j'arrive à me loguer. c'est déja pas mal pour un début.

A plus pour de nouvelles questions.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page