| ||||||||
Astucien | bonjour ; si je relie ma GTab 7.7 à mon PC avec le câble Samsung-USBmâle, la connexion se fait, je vois ma tablette comme un DDE. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cela me semble normal. Cette tablette est munie d'un connecteur propriétaire permettant, en fonction du type de câble, de fonctionner en tant que port de périphérique ou en tant que port de contrôleur. Comme tu l'as expérimenté l'un sert à brancher la tablette sur le port contrôleur d'un PC et elle est vue conne une mémoire de masse. L'autre, tout au moins je suppose, sert à brancher un périphérique sur la tablette. FG Modifié par fgondard le 15/04/2013 08:38 | |||||||
Astucien | bonjour fgondard ; ta réponse me sidère ; la différence entre les 2 câbles serait donc au niveau du connecteur Samsung propriétaire qui serait câblé différemment selon qu'à l'autre extrémité il y a une USB-mâle ou une USB-femelle ? | |||||||
![]() ![]() | Les prises USB mâles sont en principes destinées aux périphériques et donc se connectent sur un port de contrôleur USB. Je ne suis sûr de rien mais si Samsug vend aussi des cordons équipés d'une prise femelle j'en déduit que la tablette possède un contrôleur de ports USB sur lequel on peut brancher un périphérique. Cette hypothèse est simple à vérifier, il suffit de brancher une clé USB ou n'importe quelle autre mémoire de masse dessus. Le connecteur spécial de la tablette semble servir à tout, y compris l'HDMI. FG | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur la notice d'utilisation qu'est ce qui est dit pour les câbles livré avec?.
A+ | |||||||
Astucien | bonjour ; le câble Samsung-USBfemelle est fait pour brancher un périphérique ; effectivement, je vois une clé USB (en FAT32) ; mais je pensais pouvoir la transformer en câble de connexion en y ajoutant une double-mâle ; et ce n'est pas le cas. (et peut-être même que cette manoeuvre a provoqué le blocage de ma tablette, voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=4959) Je vais en rester là de mes "bidouillages". Merci à tous. | |||||||
![]() ![]() | L'USB ce n'est pas uniquement une histoire de fils. Les transmissions USB sont régies par un protocole géré par un contrôleur USB. Tu ne peux pas raccorder un contrôleur sur un autre contrôleur. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|