| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
La tour de mon PC se trouve dans un endroit peu accessible de mon bureau. 2tant donc peu pratique d'accès j'ai branché une rallonge USB et lorsque j'ai besoin d'y branché une clef je me sers de cette rallonge. Cependant quand c'est un DD externe ça ne marche pas le DD fait des petits clics mais il n'est jamais détecté. J'ai trouvé avec du mal un endroit pour le brancher sans la rallonge et il est aussitôt détecté et fonctionne. J'avais déjà remarqué ce phénomène avec un autre PC. Donc la rallonge n'a pas l'air de vouloir marcher quand c'est un accessoire plus gros qu'une clef. (plusieures clefs passent sans problème ainsi qu'un lecteur de carte) Pour acheter une rallonge, faut-il en acheter avec certaine référence? Avez-vous une idée sur le sujet?
Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, La morme USB prévoit qu'un câble de raccordement ne doit pas dépasser 5m mais il se peut que pour certains périphériques cette longueur soit beaucoup plus faible. Ce qui est certain c'est qu'un cordon bissé (abouté à un autre) n'est jamais recommandé. J'ai bien peur que quand tu parles de rallonge il s'agisse de ça. Utilise plutôt un cordon de la bonne longueur. L'interposition d'un concentrateur USB (hub) peut également être une solution. Il faut éviter ceux qui ne disposent pas de leur propre alimentation électrique. FG | |||||||
Petit astucien | Oui c'est exactement ça quand tu parles de cordon bissé. Cette rallonge ne fait pourtant que 1,5m, c'est pas énorme. Je vais voire pour acheter un hub alimenté.
Merci à toi. | |||||||
![]() ![]() | Le cordon du disque n'est pas amovible ? S'il l'est mets en un de la bonne longueur. FG Modifié par fgondard le 24/05/2012 09:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|