|
| bilo47 | Posté le 07/09/2007 @ 10:47 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour! Merci d' avance pour votre aide. Après un violent orage au mois d' Août, Internet Explorer et par conséquent Incrédimail tout autant qu' Outlook Express ne se lancent plus, ni par les icônes du bureau, ni par le menu démarrer et encore moins par la barre des tâches. Pour le reste, le PC fonctionne normalement, le téléphone par la Freebox aussi. Chez Free, on prétend que le câble Ethernet est déterioré ( message lors des tests en ligne: média déconnecté, ce qui semble ne pas être le cas ). La config en place: ligne France Télécom non dégroupée à 83120 PLAN DE LA TOUR ( Var ), Freebox V3/V4 connectée en Ethernet selon prescriptions du FAI, Windows XP Home sur PC de bureau, Pentium 4, DD 160 Go, 1024 Mo mémoire, IE.7. Cette requête ne me concerne pas personnellement, il peut donc y avoir un doute quant à la connexion de la Freebox; je voudrais juste savoir si un câble Ethernet peut être détérioré au bout de 2 ans de service, sans avoir été manipulé depuis son installation, si d'autes Internautes ont eu les mêmes déboires durant cette période et coment résoudre le problême. Excellente journée à vous et meilleures salutations bilo47
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maybe | Posté le 07/09/2007 à 10:55 |
Groupe Sécurité 22230 Messages
| Hello Bilo, je voudrais juste savoir si un câble Ethernet peut être détérioré au bout de 2 ans de service, sans avoir été manipulé depuis son installation, si d'autes Internautes ont eu les mêmes déboires durant cette période et coment résoudre le problême.
2 ans d'utilisation, ce n'est pas beaucoup, mais suite à un orage, c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas aimé... Il suffit de le vérifier avec un nouveau/autre câble. |
| |
|
| eliot3 | Posté le 07/09/2007 à 11:06 |
Astucien
5451 Messages
|  Il est possible aussi que ce soit la carte Ethernet pour ma part au prix que celà coute j'ai toujours une d'avance  |
| |
|
| bilo47 | Posté le 07/09/2007 à 11:15 |
Petit astucien
5 Messages
| casse noisette a écrit :
Hello Bilo, je voudrais juste savoir si un câble Ethernet peut être détérioré au bout de 2 ans de service, sans avoir été manipulé depuis son installation, si d'autes Internautes ont eu les mêmes déboires durant cette période et coment résoudre le problême.
2 ans d'utilisation, ce n'est pas beaucoup, mais suite à un orage, c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas aimé... Il suffit de le vérifier avec un nouveau/autre câble. Merci infiniment pour la réponse.
|
| |
|
| bilo47 | Posté le 07/09/2007 à 11:18 |
Petit astucien
5 Messages
| eliot3 a écrit :
Il est possible aussi que ce soit la carte Ethernet pour ma part au prix que celà coute j'ai toujours une d'avance 
Merci d' avoir répondu aussi rapidement. Comment savoir si la carte Ethernet est HS? Bye |
| |
|
| asap29 | Posté le 07/09/2007 à 12:30 |
Petit astucien
948 Messages
| 
dans menu demarrer\connexion-->afficher toutes les connexions-->retrouves tu ta connexion éthernet(connexion au réseu local) est elle activée? dans propriété retrouves tu ta carte ethernet? as tu essayé de te connecter sur ta freebox avec le cable USB? Modifié par asap29 le 07/09/2007 13:30 |
| |
|
| bilo47 | Posté le 10/09/2007 à 20:09 |
Petit astucien
5 Messages
| asap29 a écrit :

dans menu demarrer\connexion-->afficher toutes les connexions-->retrouves tu ta connexion éthernet(connexion au réseu local) est elle activée? dans propriété retrouves tu ta carte ethernet? as tu essayé de te connecter sur ta freebox avec le cable USB?
Bonsoir! Je suis navré d' avoir tardé à répondre, veuillez m' en excuser. Et bien sûr, je suivrai ces précieux conseils! Bye bye |
| |
|
| Jumpty | Posté le 10/09/2007 à 20:49 |
Astucien
1516 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |