|
| Juls16 | Posté le 24/02/2005 @ 23:43 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour !
Alors je m'explique car c'est pas simple,
sur un ftp perso dont je me sert pour partager des photos/vidéos/.. avec des amis, j'ai mis en place un système par fomulaire pour qu'il puisse uploader leurs propres fichiers sur le serveur : mon problème est que ce même formulaire fait appel à un fichier "upload.php" qui doit se trouver dans le même dossier où atteriront les fichiers uploader ... hors ca me dérange que l'on puisse voir ce fichier car il est mêlé a ceux uploadés ... alors y a-t-il une solution pour le cacher mais sans pour autant empêcher sa lecture ( pour le bon fonctionnement de mon système d'upload ) ??
Je précise juste que j'utilise un script pour un affichage "moins classique" du contenu de mon FTP.
Merci de votre aide :) !!
Julien.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Nordlux | Posté le 25/02/2005 à 09:05 |
Petit astucien
983 Messages
| Bonjour
Pour une bonne protection, utilise la protection de tout un Répertoire par htaccess.
Voir un très bon tutorial sur le site du zéro.
[url]http://www.siteduzero.com/php/annexes/htaccess.php[/url]
Cordialement
1)Créer un dossier contenant tout les fichiers à protéger, installe le fichier htaccess dans ce Répertoire.
2)crée un dossier exemple : "login", dans ce dossier tu installe un ou plusieurs fichiers htpasswd
Pour accéder au dossier, on demandera un login et mot de passe. |
| |
|
| Juls16 | Posté le 25/02/2005 à 18:19 |
Petit astucien
3 Messages
| Non désolé Nordlux, je cherche une solution qui permettrait de cacher ce fichier sans pour autant empêcher sa lecture, hors la mise en place d'un fichier htaccess le rendrais complètement inaccessible [desapprouve]
Une autre solution ?
Merci quand même [smile] |
| |
|
| graphitoo | Posté le 25/02/2005 à 19:14 |
Petit astucien
91 Messages
| salut pas sur de tout avoir pigé donc question:
Quand tu dis que ce fichier est visible, il est visible où, par qui et comment ?
Car si je suis le raisonnement, je suis un ami a toi ok donc je me sert d'une page pour uploader mes photos ensuite se passe quoi, je vais ailleur pour voir mes images auquel cas le fichier lui est pas visible ou alors je ne vois pas mes images mais j'ai acces au rep où sont mes images et là je vois ce fichier ? |
| |
|
| Ulerix | Posté le 25/02/2005 à 21:59 |
Petit astucien
33 Messages
| Tu dit que tu utilise un script pour mieu voir les fichier, tu n'a qu'à modifier le script ex: si nom_de_fichier=upload.php ne pas l'afficher
mais alors je ne sais pas le code pour faire sa :P |
| |
|
| Eric 2 | Posté le 25/02/2005 à 23:29 |
Petit astucien
386 Messages
| Bonsoir,
Si j’ai bien compris, si ton dossier upload doit se trouver dans un Répertoire cela signifie qu’il fait partie ou est la cible d’un lien.
Change le chemin de ce lien.
il ne sera pas cache mais ailleurs |
| |
|
| Juls16 | Posté le 26/02/2005 à 19:19 |
Petit astucien
3 Messages
| Déjà merci de vos réponses ! :)
Je vous explique un peu plus en détails : lorsque je veux uploader un fichier, après avoir cliquer pour la confirmation de l'envoi, il m'envoi sur cette page upload.php qui se trouve dans un autre dossier, mais je ne peux pas le changer de dossier car le script est fait de façon a ce que les fichiers atterissent dans le même dossier ou se trouve upload.php ... upload.php est visible par tout le monde dans ce dossier, j'aimerais que ne l'on puisse pas le voir mais que son contenu soit quand même utilisable ... impossible de changer le chemin ou sont envoyés les fichiers ... sinon il me renomme le fichier avec le path avant son nom ... enfin le script que j'utilise s'applique a tout les dossier,sous-dossier mais il sert simplement a rendre plus attrayant le contenu du ftp :)
j'éspère avoir répondu correctement a vos questions... |
| |
|
|
| Haut de la page |