|
| clovis | Posté le 26/03/2007 @ 07:00 |
Petit astucien
349 Messages
| bonjour à tous, je cherche à acheter un " Cadre Numérique " mais vu le nombre de fabricants je m'y perds un peu . pour bien faire il faudrait qu'il est tout ça: taille d'écran ( je pense au minimum à un 8" ) mémoire interne port USB lecture de vidéo et MP3 lecteur de cartes intégré création de Diaporama résolution écran ? certains cadres déforment les photos, temps de transaction long entre 2 photos , contraste mauvais, couleurs pas terrible ... pas facile de s'y retrouver dans tous ces paramètres merci de vos conseils
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| laparade | Posté le 26/03/2007 à 11:53 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par clovis
bonjour à tous,
je cherche à acheter un " Cadre Numérique " mais vu le nombre de fabricants je m'y perds un peu .
pour bien faire il faudrait qu'il est tout ça: taille d'écran ( je pense au minimum à un 8" ) mémoire interne port USB lecture de vidéo et MP3 lecteur de cartes intégré création de Diaporama résolution écran ? certains cadres déforment les photos, temps de transaction long entre 2 photos , contraste mauvais, couleurs pas terrible ...
pas facile de s'y retrouver dans tous ces paramètres
merci de vos conseils
Voir la revue : "L'ordinateur Individuel" N°190, de Janvier dernier, page 132. 4 cadres y sont décrits de façon assez détaillée. |
| |
|
| clovis | Posté le 27/03/2007 à 14:23 |
Petit astucien
349 Messages
| laparade a écrit :
Voir la revue : "L'ordinateur Individuel" N°190, de Janvier dernier, page 132. 4 cadres y sont décrits de façon assez détaillée. salut laparade si tu as ce magazine peux tu me dire quels sont les cadres numériques en compétition et le gagant ( sinon tu peux m'envoyer un scan de la page si c'est possible ) clovis |
| |
|
| laparade | Posté le 27/03/2007 à 16:12 |
Maître astucien
10811 Messages
| clovis a écrit :
laparade a écrit :
Voir la revue : "L'ordinateur Individuel" N°190, de Janvier dernier, page 132. 4 cadres y sont décrits de façon assez détaillée. salut laparade si tu as ce magazine peux tu me dire quels sont les cadres numériques en compétition et le gagant ( sinon tu peux m'envoyer un scan de la page si c'est possible ) clovis OUI. Ils ne sont pas classés maiz le choix de l'ordinateur Individuel est clairement énoncé: C'est le 7FF1M4 de Philips surtout en raison de : * Excellente qualité d'affichage (lumineux et belles couleurs) * Ecran de près de 18 cm. Définition de 720x480 qui préserve bien les photos issues de Reflex * Programmation du fonctionnement * Logiciel de transfert et de Redimensionnement fourni * 4 Cadres de couleur interchangeables Points faibles : * Pas de télécommande (il a des boutons à l'arrière) * Ne lit pas les fichiers audio et video Les trois autres sont : *** Digicadre Telefunken *** PE9934 Pearl *** DPF-70MM Mustek Ces trois ont des qualités mais ils sont recalés par rapport au premier en raison de leur médiocre ou mauvaise qualité d'affichage. Si tu veux plus de détails pour l'un de ces trois dis-le moi.
|
| |
|
| clovis | Posté le 27/03/2007 à 17:17 |
Petit astucien
349 Messages
| |
| |
|
| laparade | Posté le 27/03/2007 à 17:41 |
Maître astucien
10811 Messages
| clovis a écrit :
merci pour tes infos laparade moi je relookez un peu vers le Telefunken Digicadre 8001 ( peux tu me donner les infos sur celui la , si c'est celui la qui est en concurance ) ( déjà il a un écran de 8" au lieu de 7" sur le Philips) http://www.pixmania.com/fr/fr/355646/art/telefunken/cadre-photo-numerique-8-d.html
OUI. Pour lui : PLUS : ** Ecran précis et de grande taille (Diagonale de 20 cm) ** Prise USB Host (sur laquelle on peut brancher une clé USB et lire les photos qui y sont stockées) MOINS : ** Images bien définies mais couleurs un peu passées (un peu pâles) donc qualité d'affichage un peu en retrait par rapport au Philips. ** Reflets gênants (en provenance du plexiglas qui protège l'écran) ** Transitions entre photos légèrement saccadées ** Télécommande trop directive (peu pratique et qui ne fonctionne que face à l'appareil) |
| |
|
| clovis | Posté le 27/03/2007 à 18:26 |
Petit astucien
349 Messages
| |
| |
|
| laparade | Posté le 27/03/2007 à 18:44 |
Maître astucien
10811 Messages
| clovis a écrit : je ne trouve rien sur le pearl ? http://www.pearl.fr/article-PE9934-CADRE.html tu peux me mettre les infos sur les 2 autres cadres merci d'avance
Sans vouloir tout recopier, mais si tu as besoin d'un éclaircissement, je ferai de mon mieux ... PE9934 PEARL: Plus : ** Lecture de fichiers audio et video ** Prévisualisation des images fixes et animées ** Diaporamas fluides et sonorisés MOINS : ** Ecran assez médiocre ** Pas de mémoire interne ** Menus austères et mal traduits ** Durée d'affichage limitée des photos DPF-70MM Mustek : PLUS : ** Lecture de fichiers audio et video ** Prévisualisation des images fixes et animées ** Diaporamas fluides et sonorisés MOINS : ** Ecran médiocre ** Pas de mémoire interne ** Menus austères et mal traduits. Le PEARL ne coûte que 130 Euros Modifié par laparade le 27/03/2007 18:45 |
| |
|
| clovis | Posté le 28/03/2007 à 08:19 |
Petit astucien
349 Messages
| merci encore pour toutes ces infos laparade les 4 je vais peut être pencher pour le Telefunken ( écran 8", prise USB, lecture multicartes , définition 800x600, mémoire interne 128Mo, télécommande ) pour les couleurs de l'écran on peut être retravailler les photos pour pallier au problème ? l'inconvénient du philips c'est qu'il n'a pas de mémoire interne, un écran que de 7" et c'est le + cher le PERAL et MUSTEC pas terrible , de plus on en trouve pas beaucoup à vendre sur internet ( des produits de sous marque pas trés connu voir abandonné pour le PEARL ) |
| |
|
| laparade | Posté le 28/03/2007 à 08:33 |
Maître astucien
10811 Messages
| clovis a écrit :
merci encore pour toutes ces infos laparade les 4 je vais peut être pencher pour le Telefunken ( écran 8", prise USB, lecture multicartes , définition 800x600, mémoire interne 128Mo, télécommande ) pour les couleurs de l'écran on peut être retravailler les photos pour pallier au problème ? l'inconvénient du philips c'est qu'il n'a pas de mémoire interne, un écran que de 7" et c'est le + cher le PERAL et MUSTEC pas terrible , de plus on en trouve pas beaucoup à vendre sur internet ( des produits de sous marque pas trés connu voir abandonné pour le PEARL ) OUI, ça se discute. Sur la revue, trois ont le même prix : 200 € Le Pearl est moins cher : 130 € |
| |
|
| clovis | Posté le 28/03/2007 à 12:01 |
Petit astucien
349 Messages
| je vais essayé de voir le Telefunker chez un marchand pour me rendre compte des couleurs avant de l'acheter sur le web moins cher si quelqu'un du forum à un tel cadre merci de me donner son avis |
| |
|
| laparade | Posté le 28/03/2007 à 17:45 |
Maître astucien
10811 Messages
| clovis a écrit : je vais essayé de voir le Telefunker chez un marchand pour me rendre compte des couleurs avant de l'acheter sur le web moins cher. si quelqu'un du forum à un tel cadre merci de me donner son avis
Le MicroHebdo de cette semaine (N° 467) signale un nouveau cadre numérique. Le "Photo Viewer 7 pouces" de Parrot Elégant, dit-on mais il fait le minimum. Plus : * Luminosité, menus bien faits, définition plutôt bonne * Simplicité de transfert des Photos avec un Mobile Bluetooth * Fil du bloc d'alimentation assez long Moins : * Seul mode de transfert par Bluetooth * Dénomination "7 pouces" mensongère (il fait 6,4 pouces en réalité) * Angles de vision réduits quand le cadre est mal posé verticalement |
| |
|
| clovis | Posté le 29/03/2007 à 06:44 |
Petit astucien
349 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |