> Tous les forumsMultimédia

cadrer des photosSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 trebla2
  Posté le 22/01/2006 @ 11:21  
 Petit astucien

472 Messages
Bonjour [hello] J'aimerai savoir avec quel logiciel je peux CADRER des photos. Je m'explique si je veux Redimensionner une photo, tous les logiciels le font mais si je veux avoir précisément 10x15 par exemple ça ne marche pas. Or les photographes en ligne le font. Y a t il une astuce, ou un logiciel particulier qui me permettrait de dimensionner en standart toutes mes photos, sans les déformer? [confus] Merci [chinois]
 Afficher le profil de trebla2 Envoyer un message privé à trebla2

Publicité
 trebla2  Posté le 23/01/2006 à 09:31  
Petit astucien

472 Messages
Message original par trebla2
Bonjour [hello] J'aimerai savoir avec quel logiciel je peux CADRER des photos. Je m'explique si je veux Redimensionner une photo, tous les logiciels le font mais si je veux avoir précisément 10x15 par exemple ça ne marche pas. Or les photographes en ligne le font. Y a t il une astuce, ou un logiciel particulier qui me permettrait de dimensionner en standart toutes mes photos, sans les déformer? [confus] Merci [chinois]
N'y a t il vraiment personne pour m'aider ?
Afficher le profil de trebla2 Voir la configuration de trebla2Envoyer un message privé à trebla2
 beeeeh-bêr  Posté le 23/01/2006 à 10:25  
Astucien

2737 Messages
salut je crois bien que la totalité des logiciels meme les plus basiques genre paint permettent cela
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 cestquoi  Posté le 26/01/2006 à 17:15  
Petit astucien

257 Messages
Bonjour[bigsmile] Adobe photoshop, tu crée un script, pas de problème toutes tes photos seront Redimensionnées automatiquement[bigsmile] [birthday][fete][bierre]
Afficher le profil de cestquoi Voir la configuration de cestquoiEnvoyer un message privé à cestquoi
 trebla2  Posté le 26/01/2006 à 18:32  
Petit astucien

472 Messages
cestquoi a écrit :
Bonjour[bigsmile] Adobe photoshop, tu crée un script, pas de problème toutes tes photos seront Redimensionnées automatiquement[bigsmile] [birthday][fete][bierre]
Bonjour et merci J'ai adobe photoshop, mais ne sais pas trop m'en servir....! Créer un script ça veut dire quoi? Merci
Afficher le profil de trebla2 Voir la configuration de trebla2Envoyer un message privé à trebla2
 cestquoi  Posté le 26/01/2006 à 18:58  
Petit astucien

257 Messages
re bjr[bigsmile] Un script est une série de commandes que vous exécutez sur un ou plusieurs fichiers. Vous pouvez, par exemple, créer un script qui applique une commande Taille de l'image pour convertir l'image à une taille spécifique en pixels, suivie d'un filtre Accentuation par exemple qui accentue les détails, puis d'une commande Enregistrer qui enregistre le fichier dans le format requis. Etc etc… [bigsmile] [manger][fete][trinquer3][bigsmile][birthday]
Afficher le profil de cestquoi Voir la configuration de cestquoiEnvoyer un message privé à cestquoi
 trebla2  Posté le 26/01/2006 à 19:07  
Petit astucien

472 Messages
cestquoi a écrit :
re bjr[bigsmile] Un script est une série de commandes que vous exécutez sur un ou plusieurs fichiers. Vous pouvez, par exemple, créer un script qui applique une commande Taille de l'image pour convertir l'image à une taille spécifique en pixels, suivie d'un filtre Accentuation par exemple qui accentue les détails, puis d'une commande Enregistrer qui enregistre le fichier dans le format requis. Etc etc… [bigsmile] [manger][fete][trinquer3][bigsmile][birthday]
Ce que je souhaite, c'est cadrer mes photo en 10x15 sans modifier leur forme. Si je modifie la taille de mes photos en décochant la case "conserver les proportions", j'y arrive mais mes photos sont déformées. C'est là que je ne pige pas.[confus] Suis pas assez doué pour comprendre les explications sus citées[boom] Merci
 beeeeh-bêr  Posté le 26/01/2006 à 21:29  
Astucien

2737 Messages
bien entendu si au depart tes photos ne sont pas ds la proportion 10/15 faudra les y mettre...
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 Thierryko  Posté le 27/01/2006 à 06:27  
Astucien

2018 Messages
Salut a vous Voici 2 liens pour creer un script http://www.mosaicale.com/graphic/photoshop/scripts.htm http://www.joliespages.com/pages/scriptphotoshop.php Le script est utile lorsque tu as pleins de photos a reduire en 10x15 car tu le fais pour une et Photoshop le fera pour toutes les autres photos ouvertes dans le logiciel. Thierryko

Modifié par Thierryko le 27/01/2006 06:29
Afficher le profil de Thierryko Voir la configuration de ThierrykoEnvoyer un message privé à Thierryko
 Thierryko  Posté le 27/01/2006 à 06:31  
Astucien

2018 Messages
[hello] Tu as aussi ce petit soft gratuit qui te permet de Redimensionner les photos comme tu as envie http://www.faststone.org/FSResizerDetail.htm Thierryko
Afficher le profil de Thierryko Voir la configuration de ThierrykoEnvoyer un message privé à Thierryko
 cestquoi  Posté le 27/01/2006 à 06:45  
Petit astucien

257 Messages
Bonjour, trebla2[bigsmile] Oh !……C'est dur [tropbu][tropbu][tropbu] Thierryko, ta refilé un lien extra, en voici un autre (même site) Mais avec les fonctions pour bien débuter avec Photoshop[clindoeil] [url="http://www.mosaicale.com/graphic/photoshop/bases_1.htm"]ICI[/url] Bonne journée, et bon courage [hello][bierre][birthday][fete][bigsmile]
 Thierryko  Posté le 27/01/2006 à 07:09  
Astucien

2018 Messages
Salut [hello]Cestquoi[hello] Oui je viens de decrouvrir ce site pour les tutos de photoshop. Ca a lair bien fait... A bientot Thierryko
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page