| | BNJ-DJ | Posté le 11/11/2005 @ 23:01 | Petit astucien
136 Messages
| Bonjour
je débute sous dreamweaver 8 et je voudrai savoir comment faire , simplement pour gerer des cadres ..
Donc en gros , j'ai créé et enregistré mon cadre suppérieur qui me servirait a naviguer sur l'entièreté du site , je veux a présent créer un nouveau lien vers une page qui viendra sous mon cadre supérieur , donc lorsque je clique sur le lien dans le cadre la nouvelle page vient s'afficher dans le contenu .. c est simple a comprendre mais pas trop a réaliser .. du moins j'ai pas l'expérience donc je galere .. j'ai été voir dans l'aide de dreamweaver mais pas trouvé ...
Pourriez vous m'aider .. Donc je veux savoir comment faire pour que la frame du dessus soit tjrs visible sur le site .. donc que les pages visitées soyent toute en dessous de mon cadre créé .. ( et pas tjrs faire précédent )
Merci de votre aide
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 12/11/2005 à 00:38 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Idéalement, il serait bon d'oublier purement et simplement l'utilisation de cadres (une recherche sur ce forum concernant les termes "cadres" et "frames" sur les titres et les sujets te permettra de comprendre le pourquoi et le comment de ce conseil[clindoeil])
Si, vraiment, tu veux utiliser des frames (ou des cadres)… c'est très moche…
Cependant (et bien que je n'aie pas encore testé dreamwaever 8), quand tu crées un lien, dans la partie "propriétés" tu as un champs "Cible" qui ne demande qu'à prendre le nom du cadre dans lequel tu souhaite que le lien soit ouvert (tu peux aussi le définir directement dans le code en rajoutant l'attribut target="nom_du_cadre" dans la balise <a href>) | | | | | bizance | Posté le 12/11/2005 à 02:29 | Petit astucien
142 Messages
| salut
je suis d'accord avec la non utilisation des cadres.
De plus si tu veux indexés des pages tu perds a coup sur. Les moteurs n'en veulent pas.
Si tu veux coder proprement vas a l'adresse suivante [url]http://openweb.eu.org/[/url] tu apprendra a coder avec les CSS et obtenir le même résultat.
bye | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|