> Tous les forumsBureautique

Calcul d'anciennetés sur Excel
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Loupirotof
  Posté le 28/07/2008 @ 15:07  
 Petit astucien

371 Messages

Bonjour, alors voici ma question, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je tiens un registre de société avec les années d'ancienneté dans la société.

Ce que j'essaie de faire, c'est de mettre que untel est entré en 2000 dans la société et que actuellement il en est donc à 8 ans de présence.

Comment formuler pour que ces 8 ans en 2008 deviennent 9 ans en 2009 etc.... ? j'aimerais que les anciennetés suivent selon l'année en laquelle on se trouve.

Ai 2000 membres dans ma société, je n'aimerais pas devoir chaque année modifier la formule

Merci par avance à celles ou ceux qui sauront éclairer ma lanterne.

Afficher le profil de LoupirotofEnvoyer un message privé à Loupirotof

Publicité
 dlxpat  Posté le 28/07/2008 à 15:41  
Petit astucien

23 Messages

Créer une colonne avec la fonction aujourdui() au format aaaa

Une autre colonne avec comme formule : date entrée - colonne aujourdui()/365 au format nombre entier sans décimal.

Ca devrait marcher !

Afficher le profil de dlxpatEnvoyer un message privé à dlxpat
 bruce68  Posté le 28/07/2008 à 15:42  
Petit astucien

279 Messages

Bonjour Loupirotof

Une formule dans fichier joint

http://cjoint.com/?hCpLiEbc5C

Afficher le profil de bruce68 Voir la configuration de bruce68Envoyer un message privé à bruce68
 dixit  Posté le 28/07/2008 à 15:44  
Petit astucien

841 Messages

bonjour,

remarque préalable : une personne entrée en 2000 n'a pas nécessairement 8 ans d'ancienneté à aujourd'hui ; tout dépend de sa date d'entrée ...

pour le calcul envisagé, il me semble qu'une formule basée sur la différence de jours entre la date d'entrée et la date du jour devrait suffire (attention à l'arrondi dû aux années bissextiles)

avec date d'entrée supposée en A2 :

ancienneté en années = (AUJOURDHUI() - A2)/365

à affiner selon besoins

bye

ps : j'ajoute un arrondi inférieur pour n'afficher que le nombre d'années : ARRONDI.INF(...)

Modifié par dixit le 28/07/2008 15:54
Afficher le profil de dixit Voir la configuration de dixitEnvoyer un message privé à dixit
 Bérylion  Posté le 28/07/2008 à 16:02  
Astucien

2321 Messages
dixit a écrit :

bonjour,

remarque préalable : une personne entrée en 2000 n'a pas nécessairement 8 ans d'ancienneté à aujourd'hui ; tout dépend de sa date d'entrée ...

pour le calcul envisagé, il me semble qu'une formule basée sur la différence de jours entre la date d'entrée et la date du jour devrait suffire (attention à l'arrondi dû aux années bissextiles)

avec date d'entrée supposée en A2 :

ancienneté en années = (AUJOURDHUI() - A2)/365

à affiner selon besoins

bye

ps : j'ajoute un arrondi inférieur pour n'afficher que le nombre d'années : ARRONDI.INF(...)

bonne remarque

mais pour faire encore plus simple et plus exact, j'utiliserais =DATEDIF("date d'entrée";AUJOURDHUI();"y") [au format standard bien entendu]

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page