> Tous les forumsA côté

calculatriceSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 phiphi01
  Posté le 04/05/2006 @ 14:57  
 Astucien

1746 Messages
[hello]à tous , question pratique svp : quelles fonctions a une calculatrice non alphanumérique ? quelles sont ses différences avec une calculatrice alphanumérique ? merci à vous pour les infos bonne après midi à tous svp image si possible d'une calculatrice non alphanumérique merci
 Afficher le profil de phiphi01 Envoyer un message privé à phiphi01

Publicité
 Zuror  Posté le 04/05/2006 à 15:09  
Petit astucien

409 Messages
Salut
Les choses ont commencé à devenir sérieuses avec l'arrivée de la HP41. Hewlett-Packard, déjà inventeur de la calculatrice scientifique (HP35) et de la calculatrice programmable à cartes magnétiques (HP67) venait de sortir la première calculatrice alphanumérique (acceptant du texte) et expansible (acceptant des accessoires extérieurs).
vu sur : http://www.dodin.net/famille/jdd/do005711/x51.html Si je comprend bien un calculatrice alphanumerique est une calculette qui accepte le texte et des accessoire. Donc en gros une calculatrice non-alphanumerique est une calculette classique. Il y en plein de différente. Je pense pas qu'on puisse te donner un exemple précis de calculette non -alphanumearique il y en a un trés grand nombre. c'est comme si je te demandais qu'est ce qui n'est pas un roadster(pour les motos). ben il n'y a pas vraiment de reponse parce qu'il les routière, les harley, les moto cross ,... Tu vois ce que je veux dire?
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 phiphi01  Posté le 04/05/2006 à 15:16  
Astucien

1746 Messages
[hello], je te remercie pour ta réponse .
Afficher le profil de phiphi01 Voir la configuration de phiphi01Envoyer un message privé à phiphi01
 Zuror  Posté le 04/05/2006 à 15:20  
Petit astucien

409 Messages
si ca peux te renseigner : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculatrice voila désole de pas donner de reponse plus précise.
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 phiphi01  Posté le 04/05/2006 à 15:28  
Astucien

1746 Messages
merci pour wikipédia qui est une bonne source d'infos j'ai déjà fait un tour pour voir sur leurs bases de données ... up svp !
Afficher le profil de phiphi01 Voir la configuration de phiphi01Envoyer un message privé à phiphi01
 ted the Ors  Posté le 04/05/2006 à 15:58  
Astucien

4225 Messages
Yop Ben, etymologiquement parlant, est ce que non alpha numérique, ca voudrait pas dire qui n'utilise ni chiffres, ni lettres, dans ce cas là, je ne vois que ca comme calculette non alpha numérique: [img]http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/musee-education/images/collections/images/BOULIER.jpg[/img] @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 phiphi01  Posté le 04/05/2006 à 18:44  
Astucien

1746 Messages
[hello]ted the Ors, merci pour ton boulier mais je n'ai pas vraiment besoin de çà et en l'occurence encore moins de ta définition qui pourrait peut être définir ce sujet mais pour revenir sur terre : sérieusement cette calculatrice définie comme non alphanumérique est utilisée pour certains concours et c'est pourquoi j'ai besoin de savoir précisément à quoi celà ressemble , je ne pense pas que celà soit bien compliqué et que celle ci doit être une simple calculatrice et non un pseudo ordinateur . Merci à celui ou celle qui me comprendra , notament si un professeur de mathématique passe par là . bonne soirée à tous
 ted the Ors  Posté le 04/05/2006 à 20:17  
Astucien

4225 Messages
Yop Tu aurais du nous le dire tt de suite que c'était pour un concours! D'ailleurs, c'est quel concours? @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 abou14  Posté le 04/05/2006 à 20:32  
Petite astucienne

548 Messages
Bin, pour un concours, c'est : non-programmable et pas de mémoire en dur. Donc la calculette scientifique de base .
Afficher le profil de abou14 Voir la configuration de abou14Envoyer un message privé à abou14
 Niphredil  Posté le 04/05/2006 à 20:46  
Petite astucienne

807 Messages
Bonsoir phiphi01, si tu veux un exemple de calculatrice "non alphanumerique", c'est à dire qui n'accepte que la saisie de caractères numériques, et ne permet que les opérations "simples", celles-ci est suffisante : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1815000&OrderInSession=1&Mn=6&NID=5736301&SID=d4bf039e-d77e-e3c6-be45-f38db1fb4828&TTL=050520062032&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0a60b0790-20a5-1c95-35c4-e5e15eb701c5&Fr=2 %sinon, une calculatrice alphanumérique est une machine qui permet la saisie de caractères "lettres" et "nombres". Les calculatrices graphiques le sont toutes par exemple. C'est très partique, mais leur grande capacité mémoire et les possibilités offertes ne sont pas acceptées dans le cadre de certains concours. Voili voilou
Afficher le profil de Niphredil Voir la configuration de NiphredilEnvoyer un message privé à Niphredil
 phiphi01  Posté le 05/05/2006 à 13:52  
Astucien

1746 Messages
[hello]à tous, [merci]à vous pour vos réponses bon we
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page