> Tous les forumsWindows XP

calculer le prix des photos numériques sur papier
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jeancl2
  Posté le 02/06/2003 @ 10:36  
 Petit astucien

450 Messages
bonjour, on me demande parfois d'imprimer des photos numériques sur papier-photo (associations, mairie, etc.) comment calculer le prix de chaque photo ? pour le papier-photo, c'est assez facile (facture); pour les cartouches d'encre, c'est beaucoup plus difficile. quelqu'un a t-il déjà essayé de faire une estimation ? sur kelkoo, j'ai vu 0,36 euro/photo 10X15cm, 0,92euro pour 13X18 (+port): ça parait correct ? même question pour calculer le prix d'une page de photos couleurs imprimées sur une page A4 sans compter l'amortissement de l'imprimante (en fait, une imprimante de 150 euros, qui dure à peu pres 4 ans, couterait à peu pres 150/4 # 40 euros/an, c'est assez simple). ... et je ne compte pas le prix d'achat du PC, ni celui de l'appareil photo numérique et/ou du scanner... (!) merci.
 Afficher le profil de jeancl2 Envoyer un message privé à jeancl2

Publicité
 Eric 2  Posté le 02/06/2003 à 11:03  
Petit astucien

386 Messages
Bonjour effectivement il est très difficile de faire une estimation pour l’encre différence entre un arbre en été et un en automne, une marié et le marié (noir) ou l'équipe avec les maillots verts vois un peu en retouchant tes photos, filtres, couleurs etc. tire une planche contact comme on le ferai pour un film argentique et fais tirer les bonnes comme une photo normale (même machine) je ne sais pas ou tu te trouve mais tu n’as pas besoin de te déplacer si ce n’est que pour récupérer tes photos. Attention si on t’envois les épreuves via la poste, si tu m’envois un éléphant par la poste le facteur parviendra a le faire entrer dans la boîte, cela t’évite d’utiliser le filtre craquelures. l’avantage de développer sois même ou avec le numérique est la possibilité de faire un grand nombre de photos et de faire le choix. Un rien plus cher que pour un film argentique (il faut bien qu’il récupère le développement inexistant dans le numérique)
Afficher le profil de Eric 2Envoyer un message privé à Eric 2
 Claudesavoyard  Posté le 02/06/2003 à 12:00  
Astucien

1368 Messages
Bonjour... Une réponse qui n'en est peut-être pas une, mais étant peu satisfait des tirages sur papier à partir de mon imprimante, pour ce genre de demandes (je suis dans une association et parfois je prends des photos numériques), j'ai résolu le problème en faisant tirer les photos chez un professionnel. Je reprends les photos, côté luminosité, éclairage, voir recadrage, je les mets sur disquette si j'en ai peu, ou sur un CD et je les amène à développer. Le prix va de 0,50 à 0,75 euros la photo selon le "professionnel", et le résultat est bon... et j'ai une facture. Bonne journée à tous. Claude.
Afficher le profil de ClaudesavoyardEnvoyer un message privé à Claudesavoyard
 jeancl2  Posté le 02/06/2003 à 13:09  
Petit astucien

450 Messages
je retiens la solution de "Claudesavoyard" comme l'une des meilleures, d'autant plus que je viens de voir sur le site de la fnac qu'on peut leur envoyer les photos à tirer via le web (j'ai essayé, ça marche tres bien), qu'il existe un "service rapide" (que je n'ai pas testé), et que le prix est raisonnable (0,39 E pour le format 10X15cm et 0,65 E pour le format 13X18 cm + frais de port). Pour la qualité, ça doit être satisfaisant, à la fnac. et enfin, comme tu le dis, avantage non négligeable dans les rapports avec les assoc ou autres organismes: on a une facture d'un pro ! les propositions d'eric2 sont à essayer, aussi. finalement, je crois que ce sujet est clos, et en quelques minutes! merci à tous. bonne journée.
Afficher le profil de jeancl2 Voir la configuration de jeancl2Envoyer un message privé à jeancl2
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page