> Tous les forumsForum des Webmasters

calculs dans une page html
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rizzen Virnn
  Posté le 12/02/2006 @ 15:06  
 Petit astucien

1 Message
Bonjour Je veux inserer un convertisseur dans ma page html mais voila le problème : je ne sais pas comment on fait pour les calculs. J'explique ce que je veux : Dans un cadre on tape la valeur qu'on veut convertir et puis à coté la valeur convertie apparait (si besoin en passant par un bouton "calculer") J'ai déja trouvé comment on crée le cadre (<input type=text name=euro SIZE=13 VALUE="Euro"> par exemple) mais je ne sais pas comment on fait les calculs Merci d'avence
 Afficher le profil de Rizzen VirnnEnvoyer un message privé à Rizzen Virnn

Publicité
 Malcolm  Posté le 12/02/2006 à 17:15  
  Astucien

7299 Messages
salut ... un calcul javascript fera l'affaire alors... entre head et /head : [code] <script type="text/javascript"> function ConvertEuros() { document.getElementById("euros").value = document.getElementById("francs").value / 6.55957; } </script> [/code] et dans le formulaire HTML : Valeur en francs : <input type="text" id="francs" name="francs" onchange="ConvertEuros();"> FrF Valeurs en euros : <input type="text" id="euros" name="euros"> €

Modifié par Malcolm le 12/02/2006 17:17
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page