| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toute la communauté, J'ai un ami qui me parle de calibrage d'écran qu'il réalise de temps à autre ? Il fait également la manip pour son imprimante ? Nouveau pour moi. Qu'en pensez vous ? J'ai trouvé cela pour une première approche http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ecran.html Merci pour les conseils et belle journée à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Pour mon imprimante (HP Photosmart C4580), il y a un calibrage à chaque changement de cartouches, mais c'est le logiciel (pilote ?) qui le demande. Il y a alors un réalignement des têtes d'impression. Pour l'écran, il me semble me souvenir qu'il y avait des réglages à faire sur les anciens écrans cathodiques. Modifié par poussebois le 04/12/2013 10:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous Fais tu de la photo et si oui trouves tu que tes photos ne sont pas conformes à la réalité ? Si non ,il n'y a pas vraiment besoin d'étalonnage ,ni de l'écran , ni de l'imprimante. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, les écrans d'ordinateurs (de bureau ou portables) se calibrent. Mais en fait c'est important pour ceux qui font de la photo ou de l'image ou encore des maquettes de revues et autres. Certains écrans d'ailleurs sont calibrés en usine et livrés avec leur fiche de conformité propre. Personnellement j'utilise le calibrage "lumière du jour". Je fais beaucoup de photos en amateur averti et surtout exigeant et je possède depuis quelques mois un 24 pouces ASUS 1920/1200. Un régal et surtout complètement indispensable en photo. Si une de mes photos apparaît avec une dominante quelconque, je ne me pose pas de questions, je sais que c'est ma photo qui est en cause. Je possède aussi un logiciel qui utilise un capteur que l'on pose sur l'écran et qui permet théoriquement un calibrage automatique de celui-ci (problème de l'écran de mon portable : 19020/1045 je crois) et ce dernier à cause d'un problème de Windows qui au démarrage ne réinitialise pas systématiquement l'écran, j'imagine, il perd régulièrement ses paramètres. Du coup, je n'utilise même plus Spyder 3, pas vraiment fiable. Je le le fais au feelling en prenant en référence mon grand ASUS. Ça reste de l'approximatif pour de la photo. Bonne journée. Pierre | |||||||
Astucien ![]() | bonjour Merci pour vos retours. Oui je fais de la photo et suis également assez exigeant. Mon écran est un 24 pouces llyama dont je suis très satisfait. Suis un peu d'accord avec toi dandy Merci pour les précisions voyard Bonne journée à tous | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pierre 19020 (!) par 1045 ??? Tu n'as pas voulu dire 1920x1080 ? Amitiés jazzistiques Peachel Modifié par Peachel le 05/12/2013 10:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|