|
| nos13 | Posté le 01/11/2006 @ 20:33 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de deplacer un calque qui se trouve au dessous d'un autre lorsque ce dernier deborde ? En fait, je voudrai faire un modele avec 2 calques l'un a cote de l'autre (le menu pour le premier et les infos a afficher dans le second) et un calque en dessous avec le copyright etc... Le probleme est que le contenu du calque du dessus varie : ce calque peut donc avoir une longueur variable et j'aimerai qu'en fonction de cette longueur le dernier calque soit deplacé. Je sais faire cela avec les tableaux, mais est ce possible avec les calques ?
Merci par avance pour vos suggestions,
Olivier.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| josé99 | Posté le 04/11/2006 à 17:35 |
Petit astucien
335 Messages
| salut nos13, si je peux te donner un conseil utilise plutot pour faire cela les feuilles de styles CSS. Les calques sont des objets obsoletes et difficile a placer : voir : Ici moi je te conseille d'utiliser la balise DIV ou SPAN Tu verras qu'apres tu pourras plus t'en passer car la force des CSS c'est la simplicite lors de la creation et lors de la maintenance. Pour avoir des exemples de modeles de mise en pages en CSS faites avec des DIV et SPAN voir : Ici Si tu as besoin d'aide ou d'infos, n'hesite pas je te repondrais dans la mesure de mes connaissances.  Modifié par josé99 le 04/11/2006 17:37 |
| |
|
| nos13 | Posté le 04/11/2006 à 20:05 |
Petit astucien
4 Messages
| José99, Tout d'abord un grand merci pour ton aide precieuse. Il s'avere que le site que tu m'as mis en lien est vraiment Super. Je vais donc suivre tous ces conseils et les tiens afin d'avoir un modele qui servira pour toutes mes pages. J'aurai une autre requete a te faire (j'espere que ce n'est pas abuser). Mon site est accessible uniquement a des membres. J'aimerai qu'a leur connexion, les autres membres connectés puissent voir qui est en ligne et puissent communiquer entre eux directement et s'envoyer, si un membre n'est pas en ligne, des messages. J'ai beaucoup cherche sur le net, mais n'ai jamais trouvé ce qu'il me fallait. Aurais tu un truc pour ca ? Encore merci pour ton aide, Olivier. |
| |
|
| josé99 | Posté le 05/11/2006 à 19:28 |
Petit astucien
335 Messages
| re, écoute je pense que ce qu'il te faut c'est un script PHP . Voir : Ici Voir : Ici Voir : Ici et enfin celui la qui pour moi est le meilleur mais en anglais Voir : Ici Bon courage |
| |
|
|
| Haut de la page |