Camera numerique MUSTEK DV5500 et station d'acueuil
J'ai acheté cette camera le 21/02/2005 chez PIXMANIA et les premiers essais avaient l'air concluants.
J'ai exprimé ma satisfaction dans les avis des consomateurs. Des le lendemain, cet avis favorable était en ligne. Mais après quelques jours d'utilisation, un certain nombre de défauts se sont révélés, et à nouveau, je les ai indiqués dans les avis consommateurs.
Cet avis n'a jamais été mis en ligne. En regardant bien, dans cette rubrique, il n'y a aucun avis defavorable. C'est d'ailleurs pour cela, ne voyant que des avis elogieux, que
j'ai acheté cet appareil. Ne s'agit-il pas là d'une tromperie caractérisée, passible de sanctions (faire paraître tous les avis), de la part du DCCRF ?
Je rapelle, pour ceux qui envisageraient d'acquerir cet appareil les défauts constatés:
-Image video de qualité tres mediocre, malgre le capteur de 3 Mpixels, image baveuse, pas nette, avec des blancs "ecrasés". Meme avec le règlage "NUIT", une une forte lumiere est necessaire pour voir l'image (en video comme en photo); Un appareil photo de 1 Mpixels, le CANON powershot 100, me fait des images bien meilleures.
-Par contre, le son est très bon, le micro trés sensible, au point qu'il capte tous les bruits mecaniques de la camera (énervant)
-Ecran LCD dont la résolution est si mauvaise, que certaines icones sont meconnaissables. Icones non commentées.
-Bouton de navigation avec des contacts incertains, ce qui oblige de refaire plusieurs fois le menu deroulant pour atteindre la fonction desiree.
-La télécommande ne sert pas à grand chose, si ce n'est que de commander le
Diaporama sur une télé. On ne peut pas prendre de photo à distance, ou modifier des reglages.
-La dragonne est si mal placée, qu'elle est inutilisable.
-La sacoche vendue 10€ n'est pas adaptée à cet appareil(3 fois trop grande, mais on ne peut pas y mettre les accessoires)
Cette critique n'engage que moi, et je la ferais connaitre.