> Tous les forumsMultimédia

Camescope Aiptek AHD 200. Qu'en pensez vous?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Taupikeur
  Posté le 05/01/2008 @ 14:41  
 Petit astucien

29 Messages

Bonjour tout le monde!

Et bonne année!

Je reviens vers vous car je voudrai acheter un camescope numérique.

Mon utilité; filmer les repas de noël, annif et tout ce genre de truc ou mamie et le petit dernier sont à l'honneur. Bref, je n'ai vraiment pas besoin d'un matos de pro bien au contraire.

Du coup je ne souhaite pas investir dans un Super camescope et je bride mon budget à 200€. (Bon je ne suis pas non plus à 20€ prés.)

Je ne souhaite pas m'ennuyer avec des cassettes ou des DVD. Il me reste donc les camescopes avec disques dures (beaucoup trop cher pour mon budget) et ceux à cartes mémoires. Je sais bien que ce n'est pas le top en vidéo mais pour mon utilité, je pense que ca devrait le faire.

J'ai remarqué sur divers sites en ligne un camescope dont voici les caractéristiques:

Il s'agit du Aiptek AHD 200

- Type de capteur5 mégapixels CMOS (2592x1944)

- Définition d'image

1280 x 720 (720p) jusqu'a 30 images / seconde image 16/9ème
720 x 480 (D1) jusqu'a 30 images / seconde image 4:3
352 x 240 (CIF) jusqu'a 30 images / seconde image 4:3Résolution8 Mégapixels (3200 x 2400) / 5 mégapixels (2592 x 1944) / 3 mégapixels (2048 x 1536), 4:3

- MémoireSlot SD (support min 256MB et jusqu'à 32 Go SDHC Card)

- EcranLCD 2.4" TFT LCD de 270eFocales

- macro : 30 cm - 50 cm

- micro : 50 cm à l'infini

- Zoom numérique4xModes

- 5 modes ( auto, soleil, nuageux, fluorescent, tungstène)

- InterfacesHDTV, NTSC, PAL, USB 2.0

- BatterieNP-60 1000 Mah Li-ion rechargeable

- Dimensions120 x 73 x 34 mm

- Livré avecAHD 200, une batterie NP-60, adaptateur AC, câble USB, câble vidéo, cable TV, telecommande, dragonne, logiciel d'application

- Garantie2 ans

Comme vous pouvez le constater, il est HD ready et peu filmer en 720p. Ce qui me suffit largement! J'ai lu deux trois avis qui vont tous dans le même sens: il est vraiment bien sauf que le son est pourri. Il faut dire que le micro est placé sur le dessus donc forcement... :s

Enfin, ce qui m'a attiré mais qui soulève des questions, c'est son prix: 249€ vendu sur cdiscount 144 € (sans frais de port). A ce prix, je pense que ca vaut peut être le cou, mai... à ce prix là, où est le piège??

Voilà, si quelqu'un connait le produit ou à un avis quelquonque, je suis prenneur.

Merci et bonne journée...

Afficher le profil de TaupikeurEnvoyer un message privé à Taupikeur

Publicité
 Taupikeur  Posté le 05/01/2008 à 22:41  
Petit astucien

29 Messages

Up!

Personne n'a d'avis?

chinart  Posté le 06/01/2008 à 10:33  
Astucien

1481 Messages
Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 Taupikeur  Posté le 06/01/2008 à 14:16  
Petit astucien

29 Messages

Merci mais j'avais déjà vu ce commentaire.

Le truc, c'est qu' "Aquatique" est la personne qui descend cette caméra avec le même message et sur tous les sites que j'ai visité. Je ne remet pas sa parole en question, mais je ne veux pas me fier qu'a un seul avis d'autant plus que je ne sais pas quelle utilisation il en avait.

Alors voilà, si quelqu'un d'autre connait le produit et peut me dire ce qu'il en pense ca serait cool. :)

N'étant pas non plus un expert, si certains veulent bien avoir la patience de lire les caractéristiques techniques et de me dire ce qu'ils en pensent ca serait bien aussi.

Merci et bonne journée à tous!

Taupikeur  Posté le 07/01/2008 à 21:44  
Petit astucien

29 Messages

Merci pour vos renseignements qui cette furent, pour une fois, un peu maigre mais on ne peut pas tout savoir.

Merci encore et à bientot... ;)

Modifié par Taupikeur le 07/01/2008 21:45
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page