Bonjour tout le monde! 
Et bonne année!
Je reviens vers vous car je voudrai acheter un camescope numérique.
Mon utilité; filmer les repas de noël, annif et tout ce genre de truc ou mamie et le petit dernier sont à l'honneur. Bref, je n'ai vraiment pas besoin d'un matos de pro bien au contraire.
Du coup je ne souhaite pas investir dans un Super camescope et je bride mon budget à 200€. (Bon je ne suis pas non plus à 20€ prés.)
Je ne souhaite pas m'ennuyer avec des cassettes ou des DVD. Il me reste donc les camescopes avec disques dures (beaucoup trop cher pour mon budget) et ceux à cartes mémoires. Je sais bien que ce n'est pas le top en vidéo mais pour mon utilité, je pense que ca devrait le faire.
J'ai remarqué sur divers sites en ligne un camescope dont voici les caractéristiques:
Il s'agit du Aiptek AHD 200
- Type de capteur5 mégapixels CMOS (2592x1944)
- Définition d'image
1280 x 720 (720p) jusqu'a 30 images / seconde image 16/9ème
720 x 480 (D1) jusqu'a 30 images / seconde image 4:3
352 x 240 (CIF) jusqu'a 30 images / seconde image 4:3Résolution8 Mégapixels (3200 x 2400) / 5 mégapixels (2592 x 1944) / 3 mégapixels (2048 x 1536), 4:3
- MémoireSlot SD (support min 256MB et jusqu'à 32 Go SDHC Card)
- EcranLCD 2.4" TFT LCD de 270eFocales
- macro : 30 cm - 50 cm
- micro : 50 cm à l'infini
- Zoom numérique4xModes
- 5 modes ( auto, soleil, nuageux, fluorescent, tungstène)
- InterfacesHDTV, NTSC, PAL, USB 2.0
- BatterieNP-60 1000 Mah Li-ion rechargeable
- Dimensions120 x 73 x 34 mm
- Livré avecAHD 200, une batterie NP-60, adaptateur AC, câble USB, câble vidéo, cable TV, telecommande, dragonne, logiciel d'application
- Garantie2 ans
Comme vous pouvez le constater, il est HD ready et peu filmer en 720p. Ce qui me suffit largement! J'ai lu deux trois avis qui vont tous dans le même sens: il est vraiment bien sauf que le son est pourri. Il faut dire que le micro est placé sur le dessus donc forcement... :s
Enfin, ce qui m'a attiré mais qui soulève des questions, c'est son prix: 249€ vendu sur cdiscount 144 € (sans frais de port). A ce prix, je pense que ca vaut peut être le cou, mai... à ce prix là, où est le piège??
Voilà, si quelqu'un connait le produit ou à un avis quelquonque, je suis prenneur.
Merci et bonne journée...